2014

Marken nomme de nouveaux directeurs à son conseil d'administration

-- Timothy C. Tyson et Michael O'Donnell nommés à titre de directeurs indépendants

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, 5 mars 2013 /PRNewswire/ -- Marken a annoncé aujourd'hui la nomination de deux directeurs indépendants à son conseil d'administration à la suite de la récente restructuration de Marken, finalisée le 21 décembre 2012. La nomination de Timothy C. Tyson et Michael O'Donnell constitue la prochaine étape de la stratégie de Marken visant à se concentrer à desservir le secteur mondial des sciences biologiques.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110930/NY78064LOGO)

Tim Tyson est un leader chevronné dans le secteur pharmaceutique mondial. Il occupe actuellement le poste de président du conseil d'Aptuit LLC, une société internationale de services pharmaceutiques basée aux États-Unis. Il était PDG et président de Valeant Pharmaceuticals Inc. de 2003 à 2008. Auparavant, M. Tyson avait assumé divers rôles de direction, notamment président de la division Global Manufacturing & Supply de GlaxoSmithKline (GSK). Durant les 14 ans passés chez GSK, M. Tyson a dirigé les divisions Glaxo Dermatology et Cerenex, ainsi que les divisions marketing et ventes américaines, au sein desquelles il a lancé 32 produits, dont huit ont enregistré des ventes mondiales de plus d'un milliard de dollars américains. M. Tyson est diplômé en ingénierie de l'académie militaire américaine de West Point, et titulaire d'un master en administration publique de la Jackson State University. Tim Tyson a occupé des postes clés au conseil d'administration de PhRMA et au sein de l'International Society of Professional Engineers (ISPE).

Michael O'Donnell occupe actuellement le poste de président du conseil de Verna, fabricant spécialisé dans les produits de contrôle des maladies infectieuses, et celui d'administrateur indépendant de Helical Bar plc., une société d'aménagement immobilier. Depuis 2008, il a occupé des postes de directeur indépendant au conseil d'administration de sept sociétés et il a également agi à titre de consultant pour l'un des clients de Marken. Avant 2008, M. O'Donnell était directeur général de LGV Capital, un fonds de placement privé où il a travaillé pendant plus d'une décennie. Il a commencé sa carrière chez Morgan Grenfell où il a travaillé pendant cinq ans après avoir obtenu un diplôme en commerce de l'University College à Dublin.

« Nous sommes ravis d'accueillir Tim Tyson et Michael O'Donnell au conseil d'administration de Marken », a déclaré Wes Wheeler, président-directeur général de Marken, tout en rajoutant, « Ces deux directeurs indépendants nous offriront certainement un juste équilibre entre l'expertise approfondie du secteur et de la finance. Ils apportent également d'excellents contacts respectivement dans l'industrie pharmaceutique et les marchés financiers britanniques, ce qui nous permettra de poursuivre notre expansion sur le marché de la logistique dans le secteur des sciences biologiques. »

À propos de Marken
Marken est le fournisseur mondial de premier plan de solutions de chaîne d'approvisionnement clinique pour les secteurs pharmaceutique et des sciences biologiques. La société apporte son soutien à plus de 49 000  investigateurs cliniciens répartis dans plus de 150 pays. Marken intègre des services d'entreposage et de logistique à des solutions qui étendent la portée des essais cliniques jusqu'aux régions les plus reculées et dépourvues de traitement.

SOURCE Marken



RELATED LINKS
http://www.marken.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.