Marken ouvre un entrepôt sous douane à Francfort, en Allemagne

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, le 14 mai 2014 /PRNewswire/ -- Marken a annoncé aujourd'hui que la Société avait obtenu l'approbation relative à un entrepôt sous douane au sein du dépôt de Marken à Francfort, en Allemagne. Cette installation permettra à Marken de stocker des produits pharmaceutiques d'origine extérieure à l'Union européenne (UE), et de les distribuer en direction d'États hors UE sans avoir à faire l'objet de la procédure d'importation de l'UE relative aux produits pharmaceutiques.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110930/NY78064LOGO

L'importation de produits pharmaceutiques au sein de l'UE exige que chaque lot importé soit certifié par la Personne qualifiée (PQ) de la société titulaire de la licence d'importation. Cette procédure requiert une connaissance détaillée du processus de fabrication de la société pharmaceutique, ainsi que de l'ensemble des documents s'y rattachant. L'existence d'un entrepôt sous douane permet ainsi de stocker des produits cliniques en provenance de pays extérieurs à l'UE, et de les expédier directement vers des États hors UE sans que ces produits ne fassent l'objet d'un processus d'importation UE aux délais significatifs, ou d'un processus de certification par une PQ.

Andrea Zobel, vice-président Gestion et faisabilité des projets globaux chez Marken, a expliqué les avantages que les clients pouvaient tirer de la présence d'un entrepôt sous douane : « Grâce à cette certification, les produits pharmaceutiques expédiés via un entrepôt sous douane peuvent désormais être envoyés vers des États extérieurs à l'UE dès lors que l'essai clinique s'y rattachant a été approuvé. Ceci permettra à l'évidence d'accélérer la livraison en direction des patients et des sites de recherche se trouvant dans l'attente de ces produits d'essais cliniques. »

L'entrepôt sous douane de Marken favorisera l'optimisation du processus de distribution, la réduction des délais d'importation et d'approvisionnement, et permettra aux PQ de la Société de consacrer tout leur temps aux tâches réglementaires requises. Cette implantation de Marken à Francfort se situe en un emplacement idéal pour la délivrance de ce service, dans la mesure où elle est placée au centre de l'ensemble des fuseaux horaires, et offre une connexion rapide vers de nombreux pays.

D'autres informations relatives aux atouts que représente l'entrepôt sous douane au sein de l'UE sont disponibles dans le livre blanc de Marken : Utilisation d'entrepôts sous douane dans le cadre de la chaîne logistique des essais cliniques, téléchargeable sur le site www.marken.com.

À propos de Marken

Marken est un fournisseur leader mondial en solutions de chaîne d'approvisionnement clinique, opérant auprès des secteurs pharmaceutique et des sciences de la vie, et soutenant plus de 49 000 experts cliniques dans plus de 150 pays. Marken intègre des services d'entrepôts et de logistique dans des solutions qui élargissent le cadre des essais cliniques, même jusqu'aux régions les plus éloignées et les plus étrangères aux traitements.

SOURCE Marken



RELATED LINKS
http://www.marken.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.