Mars, Incorporated organise un débat d'experts sur la collaboration entre chercheurs, institutions gouvernementales et industriels lors des célèbres Rencontres des lauréats du Prix Nobel à Lindau

LINDAU, Allemagne, June 30, 2011 /PRNewswire/ --


 

Les partenariats entre chercheurs, institutions gouvernementales et industriels jouent un rôle capital pour que les innovations scientifiques sortent des laboratoires et trouvent une application dans la vie courante, a rappelé hier Mars, Incorporated, dans le cadre de son engagement auprès des Rencontres des lauréats du Prix Nobel de Lindau, consacrées à la physiologie ou à la médecine. Les Rencontres des lauréats du Prix Nobel de Lindau, un forum de réputation internationale, réunissent depuis 1951 des lauréats du Prix Nobel et de jeunes chercheurs parmi les plus prometteurs du monde. 

Dans le cadre du programme de ces rencontres, Mars a organisé un débat d'experts sur le rôle des partenariats scientifiques. Les intervenants, dont Frank Mars, président de Mars Symbioscience, la division de Mars spécialisée dans la santé et les sciences de la vie, se sont penchés sur l'importance de la collaboration entre chercheurs, gouvernements et industriels afin que l'innovation et les découvertes scientifiques puissent déboucher sur d'avantage d'applications dans la vie quotidienne.

Pour une photo du débat d'experts organisé par Mars, veuillez cliquer ici:

     (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110629/465224 )

« Le temps n'est plus un luxe.  Si nous, c'est-à-dire chercheurs, représentants gouvernementaux et industriels, désirons aujourd'hui apporter une vraie différence dans la vie des populations, alors nous devons travailler ensemble », a déclaré Frank Mars. « Les défis auxquels le monde fait face exigent que nous mettions en place des collaborations internationales avec des objectifs clairs et mesurables. »

Elizabeth Blackburn, qui a reçu le Prix Nobel de physiologie ou de médecine en 2009 pour son travail sur les télomères, une portion du chromosome liée à la vieillesse et aux cellules, a apporté un éclairage unique et profond sur les éléments indispensables à un partenariat réussi et comment faire passer les avancées scientifiques de la théorie à la pratique. Elizabeth Blackburn a ajouté : « Les Rencontres de Lindau sont l'expression d'une connexion et d'une interaction spéciales. L'accent mis sur le dialogue et les échanges montre l'importance pour la science de promouvoir les collaborations et les partenariats. »

Le débat d'experts organisé par Mars intervient dans le cadre des rencontres programmées du 26 juin au 1er juillet consacrées cette année à la physiologie et à la médecine. Au cours de ces rencontres, 23 lauréats du Prix Nobel et les meilleurs jeunes chercheurs échangent sur les sujets essentiels liés au débat scientifique des années à venir. 566 jeunes chercheurs de 77 pays ont été sélectionnés parmi plus de 20 000 candidatures pour participer aux rencontres au bord du Lac de Constance, situé entre l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Cette année, Mars finance le déplacement et la participation à ce forum unique pour 12 jeunes chercheurs venant du Royaume-Uni, de l'Allemagne, du Brésil et des États-Unis.

Le débat d'experts d'hier est un exemple de l'interaction au centre des rencontres de Lindau. Celui-ci a permis de présenter les points de vue de Frank Mars, président de Mars Symbioscience, d'’Elizabeth Blackburn, lauréate du Prix Nobel de physiologie ou de médecine et de Diego V. Bohórquez, un jeune chercheur prometteur de Duke University, aux États-Unis. Adam Smith, rédacteur en chef de Nobel Media, jouait le rôle de modérateur et a dirigé une session détaillée de questions-réponses avec le public composée de nombreux étudiants.

À propos de Mars, Incorporated

En 1911, Frank C. Mars préparait les premières sucreries Mars dans sa cuisine de Tacoma, dans l'Etat de Washington, et posait nos premiers jalons en tant qu'entreprise de confiserie. Dans les années 1920, Forrest Mars Senior a rejoint son père dans l'entreprise et lancé avec lui la barre chocolatée MILKY WAY®. En 1932, Forrest Sr a déménagé au Royaume-Uni avec le rêve de bâtir une entreprise basée sur une philosophie : la « mutualité des bénéfices » pour toutes les parties prenantes. Cette vision est à l'origine de ce que nous sommes devenus aujourd'hui : Mars, Incorporated. Basé à McLean, en Virginie, Mars, Incorporated a généré un chiffre d'affaires net de plus de 30 milliards de dollars, via ses six activités dont les aliments pour animauxdomestiques , le chocolat,la confiserie et les gomme, l'alimentation générale, les boissons et Symbioscience. Plus de 65 000 collaborateurs dans le monde entier mettent chaque jour en pratique nos principes Mars pour faire la différence auprès des individus et sur la planète grâce à notre performance.

Les marques de la société Mars comprennent : Soins pour animaux - PEDIGREE®, WHISKAS®, SHEBA®, CESAR® et ROYAL CANIN®; Chocolat - M&M'S®, SNICKERS®, DOVE®, GALAXY®, MARS®, MILKY WAY® et TWIX®; Wrigley - ORBIT®, EXTRA®, STARBURST®, DOUBLEMINT® et SKITTLES®; Aliments - UNCLE BEN'S®, DOLMIO®, EBLY®, MASTERFOODS® et SEEDS OF CHANGE®; Boissons  - ALTERRA COFFEE ROASTERS™, THE BRIGHT TEA CO.™, KLIX® et FLAVIA®; Symbioscience -SERAMIS®, CIRKU™ et COCOAVIA™.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.mars.com.

Mars s'est engagé dans l'organisation des Rencontres de Lindau depuis 2007. En 2008, Pamela Mars, membre du conseil d'administration de Mars, a été invitée à rejoindre le sénat honoraire de la Fondation Lindau en reconnaissance de l'implication historique de Mars en faveur du  progrès scientifique. L'année dernière, Mars a également organisé un débat d'experts interdisciplinaire lors des Rencontres de Lindau, dont le sujet portait sur la manière dont la science peut aider la société.

À propos des Rencontres des lauréats du Prix Nobel à Lindau

Les Rencontres des lauréats du Prix Nobel à Lindau sont organisées par le Conseil des Rencontres des lauréats du Prix Nobel à Lindau et la Fondation des lauréats du Prix Nobel de Lindau au Lac de Constance et sont consacrées aux disciplines scientifiques comme la physique, la chimie, la médecine ou la physiologie. Les Rencontres des Lauréats du Prix des sciences économiques de la Banque de la Suède, en mémoire d'Alfred Nobel se tiennent depuis 2004. La prochaine aura lieu du 23 au 27 août 2011. Les Rencontres de Lindau offrent aux jeunes chercheurs scientifiques l'opportunité de traiter en détails de sujets essentiels à leurs champs de recherche grâce à des entretiens directs avec des figures importantes de leurs disciplines. Elles contribuent ainsi à la mise en place de réseaux internationaux de scientifiques et inspirent des générations de chercheurs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : http://www.lindau-nobel.org.

Contacts :
Julian Hill
+44(0)7825-768-740
julian.hill@cnc-communications.com

Ryan Bowling
+1-908-914-1702
ryan.bowling@effem.com

SOURCE Mars, Incorporated




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.