MARTINI® donne le coup d'envoi de la saison 2016 de Formule 1™ avec Felipe Massa et Valtteri Bottas

Mar 09, 2016, 08:45 ET from MARTINI

HAMILTON, Bermuda, March 9, 2016 /PRNewswire/ --

La monoplace FW38 a été dévoilée aux côtés d'une rare collection de voitures MARTINI Racing à l'approche de Melbourne  

La Terrazza MARTINI s'apprête à conquérir les villes hôtes des Grands Prix™  

MARTINI®, l'une des marques italiennes les plus emblématiques au monde, principale marque de vermouth à l'échelle internationale et vin mousseux italien le plus vendu sur la planète, a donné le coup d'envoi de la saison de Formule 1™ tout en élégance avec l'ultime expérience Terrazza à Pessione, en Italie, ville où est née la marque MARTINI. La marque a dévoilé des plans concernant des sites temporaires dans les villes hôtes des Grands Prix™ dans lesquels les visiteurs pourront assister à une série d'événements et de collaborations créatives grâce à la célèbre expérience Terrazza MARTINI.  

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160308/341847 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160308/341848 )

L'événement a également accueilli les pilotes de l'écurie Williams MARTINI Racing Felipe Massa et Valtteri Bottas, qui ont fait une rare apparition publique à l'approche de Melbourne. Les deux pilotes étaient présents pour dévoiler la FW38, fièrement installée aux côtés d'une rare collection de voitures anciennes MARTINI Racing.

Incarnant l'une des marques les plus proéminentes dans l'histoire du sport automobile, Manfredo Rossi di Montelera, dont le père Gregorio et son frère Vittorio ont fondé MARTINI Racing en 1968, faisant figure d'invité spécial. Manfredo a apporté avec lui une partie de sa précieuse collection de voitures de course, notamment la célèbre Cosworth Brabham qui a été pilotée par Reutemann et Pace. Cette voiture a remporté de nombreux Grands Prix, y compris le récent Championnat historique Masters de Formule 1 de la FIA en 2014, avec Manfredo lui-même au volant. La collection comprenait également une Tecno BA123, une Lotus 80 et une Brabham BT45, arborant toutes fièrement les emblématiques rayures MARTINI Racing.

Massa et Bottas ont parlé de leurs espérances pour la saison 2016 et de leur nouvelle FW38. Les deux pilotes revenaient d'une séance d'essais à Barcelone. Massa a commenté : « En plus d'être performante, la voiture est très belle. »

Bottas a ajouté : « Après avoir terminé troisième au Championnat 2015, notre objectif est de bousculer les équipes de tête. Connaissant l'histoire de l'implication et de la passion de MARTINI pour le sport automobile et avec ces rayures emblématiques sur la voiture, nous voulons faire la fierté de tous. »

La Terrazza MARTINI®, lieu le plus tendance en ville, fera son retour pour la saison 2016.  Ouvrant ses portes tout d'abord à Sotchi puis Barcelone, Liège, Milan, Mexico et São Paulo, la Terrazza est le lieu de rendez-vous incontournable de toutes ces villes pendant le week-end de course.  Résolument italienne avec un clin d'œil à la ville hôte, la Terrazza mettra en vedette les meilleurs talents locaux dans les domaines de la gastronomie, de la mode, de la musique et de la F1.

Enfin, afin de démontrer le lien intrinsèque de la marque avec la course, l'événement a également présenté un aperçu exclusif de la nouvelle bouteille et du nouvel emballage de MARTINI, qui affecteront l'intégralité du portefeuille de son vermouth primé et le plus vendu au monde, ainsi que sa gamme de vins mousseux italiens et aromatisés. L'esthétique a évolué pour faire rentrer les bouteilles dans une nouvelle ère, tout en conservant les célèbres traits caractéristiques de MARTINI. Les étiquettes arborent un détail de design présent sur les bouteilles de MARTINI datant du milieu du XIXe siècle et, pour la première fois en 20 ans, les emblématiques rayures de MARTINI Racing sont de retour.

« Le rôle unique et distinctif de MARTINI dans le sport automobile est incontestable », a expliqué Paolo Perego, président régional de la zone Europe chez Bacardi. « C'est un rappel que la course n'est pas uniquement un mode de vie sur les circuits, c'est aussi un mode de vie en dehors. »

MARTINI ET LA FORMULE 1™  

L'histoire de longue date de MARTINI avec le sport automobile, aussi bien en tant que sponsor que participant aux événements sportifs à travers le monde, a commencé dès 1968 avec la création de MARTINI Racing™. Cette décision tant audacieuse qu'ambitieuse a donné lieu au premier programme de parrainage qui a vu MARTINI devenir l'un des tout premiers sponsors extérieurs au monde du sport automobile à parrainer une écurie.

MARTINI Racing a continué à évoluer dans les années 1970 et c'est durant cette période que la livrée bleue et rouge si caractéristique de Martini Racing a été créée. D'un design novateur qui répondait à la vitesse et au style de l'équipe, la livrée Martini est restée sur la scène tout au long de l'âge d'or de l'écurie, de 1971 à 1996.

En 1972, MARTINI fait ses débuts en Formule 1™ en partenariat avec Tecno™ pour un contrat d'un an, puis revient en 1975 avec l'écurie Brabham™, une aventure qui dure trois ans. Entre 2006 et 2008, MARTINI est le partenaire officiel de la Scuderia Ferrari™, l'écurie la plus prestigieuse et la plus titrée dans l'histoire du Championnat du monde de Formule 1™ de la FIA.  

Avec le retour de MARTINI en Formule 1™, une nouvelle génération va tomber sous le charme de la gioia di vivere (la joie de vivre italienne) emblématique de la marque partout dans le monde.

À propos de MARTINI   

Comptant parmi les marques les plus emblématiques au monde, MARTINI® est le plus grand nom du vin italien et un fabricant de vins mousseux et aromatisés de grande qualité. La gamme primée de MARTINI au goût doux amer et vivace est le fruit de l'association, tenue secrète, de plus de 40 végétaux prélevés sur des sites de tout premier choix à travers le monde. Le portefeuille MARTINI comprend : MARTINI Bianco, MARTINI Rosato, MARTINI Rosso, MARTINI Extra Dry, MARTINI Asti, MARTINI Moscato d'Asti, MARTINI Prosecco, MARTINI Rosé, MARTINI Brut et MARTINI Royale. Créée en 1863 à Turin en Italie, la marque MARTINI fait aujourd'hui partie du portefeuille de Bacardi Limited, dont le siège est basé à Hamilton, aux Bermudes, et continue d'être le leader du marché dans cette catégorie. Bacardi Limited fait référence aux sociétés du groupe Bacardi, qui comprennent Bacardi International Limited.

À propos de Williams  

Williams est l'une des principales écuries de Formule 1 ainsi qu'une société d'ingénierie de pointe. Fondée en 1977 par Sir Frank Williams et Patrick Head, Williams a remporté depuis sa création 16 titres dans le cadre du Championnat du monde de Formule 1™ de la FIA : neuf titres de Champion du monde des constructeurs et sept titres de Champion du monde des pilotes avec Alan Jones, Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill et Jacques Villeneuve.

Williams Advanced Engineering est la division qui exploite les technologies dérivées de la Formule 1™, la recherche et le développement et les compétences nécessaires pour fournir des produits et services hautement innovants aux secteurs des sports mécaniques, de l'automobile, du transport et de l'énergie.

Travaillant en étroite collaboration avec ses clients, Williams Advanced Engineering les aide à relever les défis liés au développement durable de ce XXIe siècle et à améliorer leurs performances, leur position sur leur marché et leur image de marque.

Soyez responsable et ne conduisez pas en état d'ébriété.       

MARTINI, MARTINI Racing, le logo « ball and bar » et les rayures de MARTINI Racing sont des marques déposées.   

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.martini.com et http://www.williamsmartiniracing.com

Pour accéder aux visuels et au contenu de qualité adaptés à la diffusion, veuillez consulter le site : http://www.williamsmartiniracingmediacentre.com

 

Video - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/342195-martini-kicks-off-the-2016-formula-one-race-season.mp4


SOURCE MARTINI