PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Masimo annonce le programme « Better Care » -- Un programme de partage du risque à l'hôpital pour une réduction des coûts liés à la transfusion sanguine avec SpHb® et un prix de 25 euros pour le capteur SpHb

Share with Twitter Share with LinkedIn

NEUCHATEL, Suisse, February 16, 2012 /PRNewswire/ --

- Le programme Better Care permet à certains hôpitaux d'adopter SpHb à l'échelle de l'hôpital afin d'améliorer les résultats pour les patients et de permettre des économies garanties

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que, conformément à sa mission visant à « améliorer les résultats pour les patients et réduire le coût des soins en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et applications » (Improve Patient Outcomes and Reduce the Cost of Care by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications®), et du fait qu'elle est persuadée que la surveillance continue non invasive de l'hémoglobine (SpHb®) renforcera la mission déclarée de la société, la société introduit un programme de partage du risque à l'échelle de l'hôpital pour une réduction des coûts liés à la transfusion sanguine (en anglais Blood Transfusion Related Cost Reduction, ou BTR-CR, qui se prononce « Better Care »). Le programme Better Care garantit que les réductions des coûts liés aux transfusions sanguines dépasseront le prix supplémentaire des capteurs SpHb.

Joe Kiani, fondateur et directeur général de Masimo, a déclaré : « Nous comprenons bien que les hôpitaux font de leur mieux pour offrir des soins de qualité dans une période sans précédent de réduction des effectifs, de pression pour une maîtrise des coûts et de dépenses en augmentation. Grâce à l'expérience de nos clients et de nos chercheurs indépendants avec SpHb, nous sommes persuadés que SpHb permettra non seulement de réduire la mortalité et la morbidité mais aussi de réduire les coûts de façon spectaculaire. Le programme Better Care permet à un certain nombre d'hôpitaux de mettre en œuvre la surveillance SpHb au niveau de l'ensemble de l'hôpital avec la protection garantie que leurs coûts n'augmenteront pas. Nous espérons que le programme Better Care permettra non seulement de fournir de meilleurs soins aux patients et de réduire les coûts considérablement, mais qu'il représentera aussi un nouveau modèle pour les autres sociétés de technologie médicale afin d'aider les hôpitaux à atteindre leur objectif de soins meilleurs, avec une garantie de coût inférieur ! »

Programme de partage du risque Better Care de Masimo - Garantit des économies pour l'hôpital grâce à SpHb

La réduction du coût des soins est un sujet d'attention central dans tous les hôpitaux aujourd'hui. Les transfusions de globules rouges et les coûts qui y sont associés constituent l'un des plus importants postes budgétaires dans chaque hôpital, représentant souvent 10 fois le coût annuel des achats de capteurs de SpO2. Les transfusions sauvent des vies, mais il est clairement évident qu'elles augmentent aussi de façon dramatique les coûts et le risque de mortalité et de morbidité. Ces faits soulignent le besoin d'effectuer des transfusions seulement lorsque cela est nécessaire. La concentration en hémoglobine est un indicateur primaire du besoin de transfusion et les prises de sang invasives pour la détermination en laboratoire de l'hémoglobine figurent parmi les tests les plus courants effectués dans les hôpitaux, mais ils n'offrent que des résultats intermittents et souvent retardés. Masimo SpHb a prouvé qu'il aidait les médecins à réduire les transfusions sanguines durant les interventions chirurgicales, et qu'il fournissait une indication précoce des chutes d'hémoglobine dans les soins médicaux et chirurgicaux intensifs, en obstétrique et pour les patients généraux - permettant ainsi des interventions pouvant sauver des vies. Les résultats d'un essai contrôlé randomisé effectué par des chercheurs du Massachusetts General Hospital et de la Faculté de médecine de Harvard ont montré que Masimo SpHb avait aidé les anesthésiologistes à réduire la fréquence des transfusions sanguines de 90 % (de 0,1 à 0,01 unité par patient) chez 327 patients subissant une chirurgie orthopédique [1].

Conformément à sa mission visant à améliorer les résultats pour les patients et à réduire le coût des soins, Masimo est fière d'introduire son programme de partage du risque pour la réduction des coûts liés à la transfusion sanguine. Masimo garantit que lorsqu'un hôpital remplace ses capteurs adhésifs de SpO2 standards par des capteurs Masimo rainbow® ReSposable SpHb et commence à surveiller l'hémoglobine non invasive (SpHb), le pleth variability index (PVI®) et la méthémoglobine  (SpMet®), en plus du Masimo SET SpO2, du pouls et de l'indice de perfusion (PI), le prix supplémentaire payé pour les capteurs rainbow sera dépassé par une réduction des coûts liés à la transfusion sanguine.

Si les coûts liés à la transfusion sanguine dans un hôpital, qui sont documentés, ne dépassent pas le prix supplémentaire payé pour les capteurs Masimo rainbow® ReSposable au-delà du prix standard des capteurs de SpO2, Masimo remboursera la différence entre le prix supplémentaire payé et la réduction des coûts liés à la transfusion sanguine (des termes et conditions sont applicables). Le programme Better Care est disponible pour les 100 premiers hôpitaux dans le monde qui se qualifient pour celui-ci. Les hôpitaux intéressés doivent contacter leur représentant commercial Masimo ou aller en ligne pour plus d'informations sur les détails et conditions sur le site : http://www.masimo.com/bettercare.[2]

« Moins de 5 % des coûts des hôpitaux sont associés à l'utilisation de dispositifs médicaux et de produits jetables », a déclaré Jon Coleman, président des ventes mondiales, du marketing et de la recherche clinique chez Masimo. « Par contraste, le sang est l'un des plus importants postes budgétaires dans l'hôpital. Masimo est tellement persuadée que la surveillance de l'hémoglobine totale (SpHb) permettra une réduction des coûts liés aux transfusions que nous nous engageons à le garantir avec notre nouveau programme de partage du risque Better Care. Nous sommes impatients de nous associer à des hôpitaux du monde entier pour améliorer les résultats pour les patients et réduire le coût des soins avec SpHb et nos autres capacités de surveillance rainbow® ».

Nous pensons que les hôpitaux peuvent s'attendre à des économies encore plus importantes au-delà des coûts liés à la transfusion sanguine en utilisant SpHb et les autres mesures rainbow® pour détecter les saignements plus précocement et permettre des interventions pouvant sauver des vies, réduire le nombre de prises de sang et d'incidents d'anémies nosocomiales, optimiser la gestion des fluides avec PVI et réduire le risque de méthémoglobinémie dangereuse avec SpMet. De plus, nous pensons que les hôpitaux retireront également des avantages cliniques et financiers de l'oxymétrie de pouls Masimo SET, dont une réduction de la rétinopathie des prématurés chez les nouveau-nés ayant un poids très faible à la naissance, une moindre utilisation des capteurs, une réduction des mesures des gaz du sang, une période de sevrage de l'oxygène plus courte ainsi qu'une détection plus précoce de la détresse du patient qui aident à améliorer les résultats et réduire le temps de séjour pour les patients en postopératoire. Le capteur rainbow® ReSposable procure également la meilleure solution écologique de l'industrie avec une réduction très importante de l'empreinte carbone (3).

La nouvelle conception permet un prix de seulement 25 euros pour le capteur rainbow® SpHb ReSposable™, rendant l'utilisation de SpHb disponible à grande échelle

Du fait des récentes améliorations apportées à la conception du rainbow® ReSposable qui augmentent le nombre d'applications possibles pour les patients avec le composant Reusable Optical Sensor (ROS™) du système ReSposable à une vingtaine de patients ou plus (contre cinq précédemment), les économies de coût internes de Masimo peuvent être élargies aux hôpitaux souhaitant adopter SpHb plus largement. Le prix du système de capteur SpHb ReSposable est dorénavant de seulement 25 euros par patient (sur la base d'une utilisation raisonnable des capteurs), ce qui représente une réduction pouvant atteindre 50 % par rapport à l'ancien tarif. Comme le capteur SpHb ReSposable fournit également les mesures Masimo SET® SpO2, du pouls, de l'indice de perfusion (PI), de la méthémoglobine (SpMet) et du pleth variability index (PVI), le nouveau tarif du capteur permet au SpHb de devenir une nouvelle norme de soins pour tous les patients tout au long du continuum des soins.

(1) Ehrenfeld J., Henneman J. "Impact of Continuous and Noninvasive Hemoglobin Monitoring on Intraoperative Blood Transfusions." Société américaine des anesthésiologistes, conférence annuelle 2010, 18 octobre 2010. Disponible en ligne ici.
(2) Il ne s'agit pas d'une offre. La participation à la garantie requiert un contrat avec des termes et conditions convenus.
(3) Sur la base des calculs d'empreinte carbone validés par Carbonfund.org en novembre 2011.

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de surveillance non invasives innovantes qui améliorent sensiblement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes « insolubles ». En 1995, l'entreprise a lancé l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, sous la marque Masimo SET(R), qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a augmenté la capacité de l'oxymétrie de pouls à détecter les incidents risquant d'entraîner le décès du patient. Plus d'une centaine d'études indépendantes et objectives prouvent que Masimo SET fournit les mesures de SpO2 et de pouls les plus fiables, même dans les circonstances cliniques les plus difficiles, par exemple en cas de mouvements du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a introduit la technologie rainbow SET® Pulse CO-Oximetry™, permettant une surveillance non invasive et continue des constituants du sang, qui nécessitait auparavant des procédures invasives, incluant l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et le Pleth Variability Index (PVI®), en plus de la SpO2, du pouls et de l'indice de perfusion (PI). En 2008, Masimo a introduit Patient SafetyNet™, un système de surveillance à distance et de notification sans fil des médecins conçu pour aider les hôpitaux à éviter les décès et blessures évitables associés à l'échec des événements de sauvetage. En 2009, Masimo a introduit rainbow Acoustic Monitoring™, le tout premier système de surveillance non invasive et continue de la fréquence respiratoire acoustique (RRa™). La plate-forme technologique rainbow SET de Masimo constitue une percée en matière de sécurité du patient en aidant les médecins à détecter les conditions potentiellement mortelles et en aidant à guider les options de traitement. En 2010, Masimo a racheté SEDLine®, un pionnier du développement de technologies et dispositifs innovants de surveillance de la fonction cérébrale. Les technologies Masimo SET et Masimo rainbow SET peuvent également être trouvées dans plus de 100 moniteurs de surveillance multi-paramètres de plus de 50 fabricants de dispositifs médicaux à travers le monde. Fondée en 1989, Masimo a pour mission d' « améliorer les résultats pour les patients et de réduire les coûts de la santé ... en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et applications » (en anglais « Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care ... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications® »). Vous trouverez davantage d'informations à propos de Masimo et de ses produits sur le site http://www.masimo.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse inclut des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, en rapport avec la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des prévisions actuelles d'événements futurs nous concernant, et sont sujets à des risques et incertitudes difficilement prévisibles, et qui échappent à notre contrôle. De ce fait, nos résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats exprimés dans nos énoncés prospectifs à la suite de divers facteurs de risque, comprenant, entre autres : les risques associés à notre croyance que SpHb permet aux hôpitaux de bénéficier d'impacts significatifs en matière de soins aux patients et au niveau financier, les risques associés à notre programme de partage du risque Better Care et à notre croyance que le prix supplémentaire payé pour les capteurs rainbow sera dépassé par une réduction des coûts liés à la transfusion sanguine dans chaque hôpital, les risques associés à notre croyance que les améliorations du capteur SpHb ReSposable apporteront un ratio d'utilisation de 20:1 dans toutes les circonstances et applications, ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Bien que nous pensions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ne savons pas si celles-ci s'avéreront correctes. Tous les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont totalement et expressément couverts par les avertissements cités précédemment. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'en date d'aujourd'hui.  Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour, modifier ou clarifier ces énoncés, ni les « facteurs de risque » mentionnés dans nos derniers rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit à titre de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf en cas d'obligation prévue par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières.

Contacts médias :
Dana Banks
Téléphone : +1-949-297-7348
E-mail : dbanks@masimo.com

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care ... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet, PVI, rainbow Acoustic Monitoring, RRa, Radical-7, Rad-87, Rad-57, Rad-8, Rad-5, Pulse CO-Oximetry, Pulse CO-Oximeter, Adaptive Threshold Alarm et SEDLine sont des marques de commerce ou des marques déposées de Masimo Corporation. L'utilisation des marques de commerce Patient SafetyNet et PSN s'effectue dans le cadre d'une licence d'University HealthSystem Consortium.


SOURCE Masimo Corporation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release