McCann Worldgroup annonce des changements dans son équipe de direction

NEW YORK, July 29, 2011 /PRNewswire/ --


 

Bill Kolb devient PDG de MRM, Marc Landsberg dirigera les initiatives de développement stratégique et d'acquisition pour McCann Worldgroup

 

McCann Worldgroup a annoncé aujourd'hui une transition dans l'équipe de direction de MRM.  Bill Kolb assumera le rôle de PDG de MRM en remplacement de Marc Landsberg, qui a rejoint McCann Worldgroup l'année dernière avec deux rôles à la direction : PDG de MRM et président de Corporate Business Development pour McCann Worldgroup.  

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110315/NY65602LOGO )

M. Landsberg va maintenant se concentrer à plein temps sur la direction des initiatives de développement stratégique et d'acquisition de McCann Worldgroup.  Au cours des prochains mois, Landsberg sera progressivement transmettre ses responsabilités de MRM à M. Kolb ; après quoi, M. Landsberg servira de président non exécutif de MRM, se concentrant sur les grands comptes et les initiatives stratégiques avec M. Kolb.

En qualité de PDG de MRM, M. Landsberg a été chargé de définir la vision à long terme de l'entreprise pour assurer sa réussite à long terme dans un paysage en évolution rapide.   Plus récemment, M. Landsberg a engagé de nouveau GRM dans le dialogue créatif mondial dans le cadre d'un débat fascinant avec will.i.am et Tod Machover sur le rôle de la technologie dans la créativité, à Cannes.

Avant de rejoindre McCann Worldgroup, M. Landsberg a été directeur de Lake Capital, où il piloté la stratégie et les initiatives d'acquisition dans le secteur des services de marketing, et la gestion du portefeuille de services de marketing.  Avant de rejoindre le Lake capital en 2008, M. Landsberg a été président mondial d'Arc Worldwide pendant trois ans et a conduit la stratégie d'entreprise de Leo Burnett.

« Marc a apporté une valeur ajoutée exceptionnelle à MRM depuis qu'il est devenu PDG : établir une vision claire, étendre la clientèle existante, ajouter de nouveaux clients et assurer une croissance en glissement annuel à deux chiffres, a déclaré Nick Brien », déclare Nick Brien, président du conseil d'administration et PDG de McCann Worldgroup.  « En collaboration avec Bill, Marc a tracé la voie d'un avenir radieux pour MRM.  C'est le moment idéal pour Marc de passer le relais à Bill Kolb et de travailler plus étroitement avec moi pour mettre ses compétences au service du développement stratégique de McCann Worldgroup. »

M. Kolb a occupé plus récemment (depuis septembre 2007) de président et directeur de l'exploitation au niveau mondial de MRM aux côtés de M. Landsberg.  À ce poste, il a collaboré étroitement avec plusieurs des plus grands clients mondiaux de MRM, y compris General Motors, Verizon, Dell et J & J.  Avant cela, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de McCann Worldgroup.  De mai 2000 à août 2004, M. Kolb a travaillé avec Chris Weil comme président et directeur de l'exploitation au niveau mondial de Momentum, puis est entré chez MRM en tant que directeur financier/directeur de l'exploitation jusqu'en septembre 2007, date à laquelle il a pris les fonctions qu'il assume encore aujourd'hui.  Avant de rejoindre McCann Worldgroup, M. Kolb a été président d'IMS, groupe de stratégie globale de vente au détail se concentrant sur les habitudes d'achat des consommateurs et le marketing auprès des acheteurs.  Auteur de plusieurs publications et conférencier, il a été membre du comité éditorial du livre l'arme secrète du marketing livre Marketing's Secret Weapon: Point of Purchase Advertising, sorti en mars 2001, et consacre beaucoup de temps à la gestion du changement en entreprise et à la culture organisationnelle au niveau mondial.

« Bill fait preuve d'un engagement incroyable s'agissant de MRM, de ses employés, de sa vision et des opportunités qui s'offrent à nous.  Cet engagement s'étend à la réussite de McCann Worldgroup et se matérialise dans son désir de voir MRM devenir à la fois l'un des meilleurs lieux de travail et un leader mondial reconnu dans le domaine de la création, de la performance et de la technologie, en soutenant la vision globale de McCann Worldgroup et sa stratégie », a déclaré M. Brien.

« Je suis ravi de l'opportunité qui m'est proposée de diriger MRM et honoré de faire partie d'une lignée de dirigeants exceptionnels notamment le légendaire Stan Rapp », a déclaré Bill Kolb.  « MRM est une organisation incroyable, avec une équipe brillante et engagée qui est particulièrement bien placée pour tirer profit d'un marché incroyablement dynamique.  Depuis plusieurs années, notre organisation met résolument l'accent sur la convergence de la créativité, de la performance et de la technologie, et, en raison de notre réussite non démentie à ce jour, le marché nous accorde une attention particulière. Nous sommes ravis d'être en mesure produire des résultats pour nos clients et partenaires. »

M. Landsberg a ajouté : « La gestion de MRM au cours de l'année écoulée a constitué un moment fort de ma carrière du point de vue personnel et professionnel. J'ai rarement rencontré des employés aussi talentueux : engagés, empreints d'un esprit d'équipe, très intelligents et persévérants. Je me sens vraiment fier de nos progrès cette année dans le cadre de notre plan de 5 ans et de ma collaboration avec Bill. Notre recentrage sur les clients, notre vision, notre nouvelle équipe de direction sur le continent américain, l'amélioration de nos résultats financiers et notre dynamique commerciale nouvelle me donnent la conviction que, sous la direction de Bill, l'élan se poursuivra, voire s'accélèrera. Je suis heureux de travailler en étroite collaboration avec Nick et l'équipe de direction de McCann Worldgroup pour faire avancer notre programme stratégique. »

À propos de McCann Worldgroup  

McCann Worldgroup fournit des solutions de marketing qui transforment les marques et contribuent au développement des entreprises. La société est composée d'une liste de collaborateurs figurant parmi les meilleures agences dans leur catégorie. Celles-ci mettent l'accent sur la créativité, l'innovation et la performance, notamment McCann Erickson (plus grand réseau au monde d'agences de publicité), MRM (marketing numérique/gestion de la relation), Momentum (marketing et promotion des événements), McCann Healthcare (communication professionnel/directe auprès du client), WGEXP (production mondiale), UM (gestion des médias), Weber Shandwick (relations publiques) et FutureBrand (conseil/conception).

À propos de MRM

MRM est une des cinq principales agences numériques et directes à l'échelle mondiale. Nous concevons, créons, mettons en œuvre, gérons et mesurons les interactions entre les consommateurs et les marques, pour accroître les ventes et le ROI tout en favorisant l'engagement et la fidélité envers les marques. L'offre de MRM comprend le leadership de marque, les services stratégiques, le marketing relationnel, la conception, la mesure et l'analyse, les plateformes/les applications, le mobile, le référencement naturel/référencement payant (SEO/SEM), et ressource de production offshore et la distribution. L'agence dispose de 33 bureaux dans 31 pays et compte Johnson & Johnson, General Mills, l'armée américaine, Intel, Verizon, General Motors, Wells Fargo, Kraft et Nestlé parmi ses clients. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.mrmworldwide.com.

SOURCE McCann Worldgroup



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.