McDonald's invite les fans à envoyer leurs #CheersToSochi lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014

-- Une nouvelle campagne de médias sociaux encourage les fans à travers le monde à soutenir leurs athlètes et équipes olympiques

OAK BROOK, Illinois, 21 janvier 2014 /PRNewswire/ -- A moins d'un mois de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014, McDonald's lance une nouvelle campagne de médias sociaux afin de mettre en rapport des fans du monde entier avec les athlètes olympiques. Les supporters peuvent envoyer des messages personnalisés et transmettre leurs vœux de bonne chance à leurs athlètes et équipes préférés en lice à Sotchi en utilisant le mot clic #CheersToSochi sur Twitter ou via le site www.cheerstosochi.com. Ces acclamations seront partagées sur un écran spécial situé dans le village olympique de Sotchi, où les athlètes pourront lire et imprimer ces messages sur des rubans qu'ils porteront au poignet. S'ils le souhaitent, les athlètes pourront même tweeter leurs remerciements aux fans les plus chanceux.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140121/CG45444)

« McDonald's s'enorgueillît d'avoir été partenaire des Jeux pendant 38 ans, et nous avons la même passion du Comité international olympique, qui est de rassembler le monde », explique Steve Easterbrook, directeur mondial de la marque chez McDonald's Corporation. « Ces Jeux olympiques donneront l'occasion aux fans de nouer des contacts personnels avec les athlètes à Sotchi d'une façon que nous n'avions encore jamais vue ».

Les plus grands athlètes olympiques, parmi lesquels le joueur de hockey américain Patrick Kane, le joueur de hockey canadien Drew Doughty, le patineur de vitesse américain Shani Davis et le patineur artistique canadien Patrick Chan, encouragent les personnes à travers le monde à envoyer leurs #CheersToSochi dès maintenant et pendant toute la durée des Jeux. 

« Les encouragements des fans sont une motivation importante pour moi-même et mes amis athlètes qui sont en compétition pour décrocher de l'or à Sotchi », selon le double champion olympique Shani Davis. « Porter des messages d'inspiration envoyés par des fans nous rappelle immanquablement le soutien dont nous bénéficions au pays ».

Dès aujourd'hui, les fans peuvent se rendre sur le site www.cheerstosochi.com pour en savoir davantage et commencer à envoyer leurs messages aux athlètes et aux équipes qui se préparent pour Sotchi.

« McDonald's est partenaire mondial estimé des Jeux olympiques, et nous sommes sensibles au fait que cette société est capable de toucher des millions de fans à travers le monde grâce à des programmes innovants et enthousiasmants comme celui-ci », pour Timo Lumme, directeur général d'International Olympic Committee Television and Marketing Services. « Leur programme "Cheers To Sochi" célèbre l'esprit des Jeux et correspond à tout ce que nous défendons : réunir le monde entier pour en tirer le meilleur ».

Autre soutien à Sochi
Cette campagne de médias sociaux n'est qu'une des manières dont McDonald's fêtera les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi. Dans le même esprit de réunir les amis et la famille pour s'amuser et jouer, McDonald's fera également don d'une nouvelle pleine de jeux aux enfants de la ville de Sotchi. Cette pleine de jeux a été conçue pour répondre aux besoins des enfants atteints d'un handicap, permettant à tous les enfants de jouer, d'apprendre et de se défouler ensemble.

En outre, McDonald's réunira les enfants à Sotchi pour leur donner l'occasion unique et inédite de vivre les Jeux en direct grâce à son programme Champions of Play. Ce programme est une initiative qui vise à souligner l'importance du jeu et de l'activité physique, et à créer une expérience unique pour les enfants et leurs familles. Les enfants champions participeront aux événements olympiques, rencontreront les athlètes et pourront visiter de façon exclusive les coulisses de certains sites olympiques. Le Comité d'organisation de Sotchi a récemment décerné au programme russe son « Meilleur projet de l'année pour l'engagement de la jeunesse » dans le cadre du Prix du développement durable « Gateway to the Future » de Sotchi 2014.

Enfin, les clients de McDonald's à Sotchi seront servis pendant les Jeux par le McDonald's Olympic Champion Crew, une équipe constituée de plus de 350 membres triés sur le volet dans toute la Russie. Ces collaborateurs du top du top sont sélectionnés selon qu'ils ont été désignés « McDonald's All Stars » ou « Employé du mois » dans le restaurant de leur localité. Pour en savoir davantage sur ces programmes et plus encore, consulter la section média de MacDonald's sur les Jeux olympiques.

A propos de McDonald's et des Jeux olympiques
La participation de McDonald's au mouvement olympique remonte à 1968, lorsque la société a amené par avions des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble, en France, après avoir appris qu'ils avaient la nostalgie des mets proposés par McDonald's. Depuis lors, la société sert son menu choisi et varié à des millions d'athlètes, à leurs entraîneurs, à leur famille et à leurs fans. Les Jeux de Sotchi 2014 seront les dixièmes Jeux consécutifs lors desquels McDonald's sera le Restaurant officiel et servira les athlètes olympiques et leurs fans pendant l'événement.

A propos de McDonald's
Avec plus de 35 000 restaurants de proximité proposant chaque jour des menus de qualité à plus de 69 millions de clients répartis dans plus de 100 pays, McDonald's est la première chaîne de restauration rapide au monde. Environ 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus et gérés de manière indépendante par des hommes et femmes de la communauté locale. Pour plus d'informations sur la société, consulter www.aboutmcdonalds.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

A propos des Jeux olympiques d'hiver de 2014
Les XXIIè Jeux olympiques d'hiver auront lieu du 7 au 23 février 2014, et réuniront 6 000 athlètes et membres d'équipe de 85 pays. 98 jeux de médailles seront disputés dans 7 disciplines olympiques, soit 12 de plus que lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, et 14 de plus que lors des Jeux de Turin en 2006.

Les XIè Jeux d'hiver paralympiques auront lieu du 7 au 16 mars 2014, et réuniront 1 650 athlètes et membres d'équipe de 45 pays. 72 jeux de récompenses seront disputés dans 5 disciplines paralympiques.

25 000 volontaires et quelque 13 000 représentants agréés de la presse, stations de télévision et radio, et photographes participeront aux Jeux de Sotchi 2014. Quelque 3 milliards de téléspectateurs regarderont les Jeux de Sotchi à travers le monde. 

SOURCE McDonald's



RELATED LINKS
http://www.aboutmcdonalds.com
http://www.cheerstosochi.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.