2014

MediaTek présente le MT6595, le premier système sur puce de téléphone intelligent huit cœurs 4G LTE au monde, avec le Cortex-A17 d'ARM et le codec Ultra HD H.265

- La technologie MediaTek CorePilot™ de multitraitement hétérogène permet d'obtenir une performance exceptionnelle et une efficacité énergétique de premier plan

HSINCHU, 11 février 2014 /PRNNewswire/ -- MediaTek lance aujourd'hui le MT6595, une solution mobile haut de gamme avec le premier système sur puce (SOC) de téléphone intelligent huit cœurs 4G LTE au monde, activé par les derniers processeurs Cortex-A17™ d'ARM®.

Le MT6595 associe l'architecture big.LITTLE™ d'ARM à la technologie CorePilot™ de MediaTek afin de fournir une plate-forme de multitraitement hétérogène (HMP) soutenue par toute la puissance des huit cœurs. Un algorithme de programmateur sophistiqué et une gestion adaptée de l'énergie thermique et interactive produisent une excellente efficacité multitâche ainsi qu'une performance par watt constante afin d'offrir une expérience mobile incomparable.

Excellente performance par watt

  • Quatre Cortex-A17™ d'ARM, chacun bénéficiant d'une amélioration considérable de la performance par rapport aux générations précédentes de processeurs, plus quatre processeurs Cortex-A7™.
  • Architecture big.LITTLE™ d'ARM avec une cohérence de tout le système pour une exécution efficace de tâches sophistiquées.
  • Processeur graphique intégré Imagination Technologies PowerVR™ Series6 pour des graphiques haute-performance.

Modem multimode 4G LTE intégré

  • Version 9, FDD (Frequency Division Duplex) et TDD (Time Division Duplex) LTE catégorie 4, avec débits pouvant atteindre 150 Mbits/s en liaison descendante et 50 Mbits/s en liaison ascendante. 
  • DC-HSPA+ (42 Mbits/s), TD-SCDMA et EDGE pour les réseaux 2G/3G patrimoniaux.
  • Bandes RF 30+ 3GPP pour la prise en charge des besoins des opérateurs dans le monde entier.

Sous-systèmes multimédia de haut niveau

  • Le premier SOC mobile au monde avec prise en charge d'un matériel intégré à faible puissance pour le nouveau système d'enregistrement et lecture vidéo H.265 Ultra HD (4K2K) en plus de la prise en charge de la lecture vidéo Ultra HD pour H.264 et VP9.
  • Prise en charge d'un codec de qualité audio 24 bit, 192 kHz Hi-Fi, avec rapport S/B du convertisseur numérique/analogique de haute performance dans le casque d'écoute supérieur à 110 dB.
  • Appareil photo avec 20 Méga pixels de capacité et contrôleur de visualisation haute définition WQXGA (2560 x 1600).
  • Technologie MediaTek ClearMotion™ éliminant les mouvements et garantissant une lecture vidéo lisse de 60 images par seconde sur les appareils portables.
  • Technologie MediaTek MiraVision™ pour une qualité de l'image équivalente à la télévision numérique.

Première plate-forme mobile MediaTek conforme à 802.11ac

  • Solution de connectivité complémentaire complète conforme à 802.11ac.
  • Systèmes de positionnement multi-GNSS, y compris GPS, GLONASS, Beidou, Galileo et QZSS.
  • Bluetooth LE et ANT, pour une connectivité à très faible puissance avec systèmes de suivi du fitness.

Premier circuit intégré de récepteur de charge sans fil multimode au monde

  • Disponibilité d'une fonctionnalité de charge sans fil inductive et résonnante multinormes.
  • Prise en charge par le circuit intégré d'alimentation sans fil multimode compagnon de MediaTek.

« MediaTek est déterminé à proposer une gamme complète de plates-formes 4G LTE et le MT6595 permettra à nos clients de proposer, dans un marché dynamique, des produits haut de gamme avec des fonctionnalités avancées », déclare Jeffrey Ju, directeur général de l'unité téléphones intelligents de MediaTek.

« Nous félicitons Mediatek pour être le premier à mettre en œuvre le nouveau processeur Cortex-A17 d'ARM dans les appareils mobiles », ajoute de son côté Noel Hurley, vice-président et directeur général adjoint de la Division Product d'ARM. « MediaTek a une connaissance intime du marché du téléphone intelligent et continue d'identifier des méthodes innovantes pour que le plus grand nombre puisse accéder à une expérience mobile haut de gamme. »

La plate-forme MT6595 sera disponible dans le commerce au cours du premier semestre 2014 alors que les appareils le seront au cours du second semestre.

À propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société compte parmi les leaders du marché et est à l'avant-garde dans le domaine des systèmes monopuces à la pointe de la technologie pour les communications sans fil, la télévision haute résolution, les solutions à mémoire optique ainsi que les produits DVD et Blu-ray. Fondé en 1997 et cotée à la bourse de Taiwan sous le code « 2454 » MediaTek a son siège à Taiwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï.  Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse www.mediatek.com.

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.