MediaTek renforce sa position mondiale avec le premier système sur puce Quad-Core Cortex-A7 - le MT6589

- Une plateforme avancée pour appareils « smart » fournissant efficacité énergétique et expérience multimédia sans sacrifier les performances

- L'un des plus compétitifs dans la gamme haute à moyenne de l'écosystème des appareils mobiles

HSINCHU, Taiwan, 12 décembre 2012 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., une société sans usine leader de semi-conducteur pour communications sans fil et solutions multimédias digitales, a annoncé le lancement du MT6589, le premier système sur puce (SoC) commercial au monde doté de quatre cœurs, disponible dans le monde entier pour les smartphones Android et tablettes de moyenne à haute gamme. Ce nouveau SoC quatre cœurs intègre le modem avancé multimode UMTS Rel. 8/HSPA+/TD-SCDMA de MediaTek, un processeur sous-système de ARM quad-core Cortex™-A7 économe en énergie, un processeur graphique PowerVR™ Series5XT d'Imagination Technologies et est gravé en 28 nm. En tant que leader en technologie Dual-SIM, le MT6589 est aussi la première plateforme HSPA + smartphone au monde supportant Dual-SIM, une fonctionnalité permettant de répondre au besoin croissant de par le monde de disposer de deux cartes SIM actives en même temps. L'intégration de ces remarquables fonctions fait du MT6589 une plateforme universelle délivrant des capacités multimédias de premier ordre et une consommation électrique minimale pour une expérience utilisateur extraordinaire. Il permet également aux constructeurs de téléphones de réduire leur temps de mise sur le marché, de simplifier le développement du produit et de gérer la différenciation des produits de façon moins coûteuse pour n'importe quel marché sur la planète.

« Le Cortex™-A7 de ARM est le processeur d'applications le plus économe en énergie jamais développé par ARM. Nous sommes heureux que MediaTek soit la première société a combiner un Cortex-A7 quatre cœurs à la technologie pionnière du 28 nm et TrustZone® pour une sécurité au niveau système. Le système sur puce MT6589 apporte les fonctions et performances associées aux appareils haut de gamme aux smartphones et tablettes grand public, » a déclaré Laurence Bryant, directeur de solutions mobiles chez ARM.

La solution quatre cœurs MT6589 supporte la lecture et l'enregistrement de vidéos basse consommation en 1080p à 30ips, un appareil photo 13MP avec ISP intégré, un affichage LCD jusqu'à la FHD (1920x1080) et le traitement d'image amélioré pour une qualité de classe DTV. De plus, le MT6589 supporte la suite « Cool 3D » de MediaTek, laquelle comprend le support d'appareils photo et d'affichage 3D stéréo, la conversion 2d vers 3D en temps réel et une interface utilisateur 3D optimale. Forte des technologies 3D établies de MediaTek pour les marchés DTV et « Digital Home », cette suite permet de créer un affichage stéréo 3D optimal avec une interface 3D faite sur mesure, le tout offrant une plateforme extrêmement flexible pour la différenciation de produits.

Tony King-Smith, vice-président du marketing chez Imagination Technologies a déclaré : « Les utilisateurs actuels d'appareils "smart" ont des attentes très hautes en matière de qualité graphique et de performance. Le MT6589 donne à "Imagination" une excellente opportunité de démontrer les capacités du processeur graphique PowerVR™ Series5XT, lequel fournit près du double de la performance d'appareils de génération précédente tout en maintenant la plus faible consommation électrique et la plus petite surface de silicone possible. Nous sommes ravis de contribuer à cette impressionnante solution hautement intégrée qui démontre les bénéfices de notre relation stratégique proche de longue date avec MediaTek. »

Le MT6589 supporte aussi la technologie Miracast™ pour le partage de contenu multiécran et intègre de base la connectivité 4 en 1 de MediaTek, supportant le Wi-Fi 802.11n, BT4.0, le GPS et le FM.

Jeffrey Ju, directeur général de la branche smartphone chez MediaTek a déclaré : « en tant que premier SoC quatre cœurs au monde, le MT6589 est la preuve de la présence mondiale grandissante de MediaTek et de son ambition de mener la démocratisation du smartphone et de remodeler le marché des appareils de moyen à haut de gamme. Ayant construit une solide réputation de qualité et de fiabilité pendant les 15 dernières années, nous avons réalisé une prouesse sans précédent avec la plateforme MT6589 – mariant des performances époustouflantes à un prix abordable et une étonnante simplicité. C'est une solution innovante qui accélère le développement du produit, simplifie la différentiation et offre la meilleure expérience possible que les utilisateurs d'appareils de gamme moyenne à haute attendent. »

« La demande pour un SoC de smartphone pouvant être livré n'importe où dans le monde n'a jamais été aussi grande, et c'est pour ça que le MT6589 est si important pour notre activité, » a rapporté le Dr Ji-Yang Wang, chef des opérations chez TCL Communications Technology/Alcatel One Touch. « En tant que première plateforme réellement universelle, elle a été conçue en pensant à l'utilisateur pour nous donner un avantage crucial sur la concurrence. Le MT6589 rendra la vie de nos clients et de nos partenaires plus facile, leur permettant d'apporter la meilleure expérience possible aux utilisateurs de moyennes et hautes gammes sur de multiples marchés de la façon la plus opportune et la moins onéreuse possible. Et surtout sans sacrifier sa performance. »

Le MT6589 de MediaTek est en cours d'incorporation dans les appareils « smart » de tous leurs clients présents sur le marché international, et les premiers modèles basés sur cette nouvelle puce devraient arriver sur le marché au premier quart de 2013.

À Propos de MediaTek Inc.

MediaTek Inc. est une société sans usine leader de semi-conducteur pour communications sans fil et solutions multimédias digitales. Elle est leader sur le marché et pionnière en solutions de systèmes SoC d'avant-garde pour communications sans fil, TV haute définition, disques optiques et produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997 et classée à la bourse de Taiwan sous le code « 2454 », MediaTek est basée à Taiwan et possède des filiales commerciales ou de recherches en Chine continentale, Singapour, Inde, États-Unis, Japon, Corée du Sud, Danemark, Angleterre, Suède et Dubaï. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet de MediaTek : www.mediatek.com

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.