2014

MediSapiens s'apprête à fournir à Bayer HealthCare Pharmaceuticals une nouvelle application informatique en nuage pour analyser et visualiser les données génomiques multidimensionnelles

HELSINKI, November 5, 2012 /PRNewswire/ --

MediSapiens Ltd, société finlandaise qui développe des applications de données basées sur Internet pour l'industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui que Bayer HealthCare Pharmaceuticals avait acheté une nouvelle solution logicielle développée par MediSapiens. Nommé OncoGenomics Explorer, ce logiciel offrira à Bayer HealthCare Pharmaceuticals un accès centralisé à des données génomiques mondiales unifiées pour utilisation qui seront utilisées dans l'ensemble de l'organisation de recherche depuis l'identification des cibles jusqu'au repositionnement des médicaments.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121105/573244 )

« Les 'Big Data', expression inventée pour désigner des ensembles de données si volumineux et si complexes qu'il devient difficile de les traiter en utilisant des outils de gestion de bases de données, sont rapidement en train de devenir de plus en plus importantes dans la recherche pharmaceutique. Jusqu'à présent, le manque d'outils logiciels pouavnt être adaptés à divers environnements de recherche a limité l'utilisation à grande échelle de cet énorme réservoir de données disponibles. OncoGenomics Explorer est notre réponse à cette demande », a déclaré Tommi Pisto, PDG de MediSapiens Ltd.

À propos de MediSapiens

MediSapiens est une société de bioinformatique développant des applications Internet inspirantes à l'intention des chercheurs génomiques, de l'industrie pharmaceutique et de la médecine personnalisée. MediSapiens possède un savoir-faire unique dans le développement de solutions logicielles destinées à l'intégration de données moléculaires et cliniques à partir de modèles précliniques et l'interprétation des profils moléculaires détaillés et complets de patients individuels souffrant de cancer dans des milieux cliniques. Tirant parti de la plus grande base de données d'expressions génétiques unifiées au monde, la plateforme de MediSapiens s'étend dans des solutions hautement personnalisées pour répondre aux besoins exacts de divers environnements exigeants de recherche.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site http://www.medisapiens.com ou envoyez un e-mail à l'adresse : contact@medisapiens.com

Contact auprès des médias

Tommi Pisto, PDG et cofondateur
MediSapiens Ltd
Tukholmankatu 8 A
00290 Helsinki, Finlande
Téléphone : +358-50-3631848
tommi.pisto@medisapiens.com

SOURCE MediSapiens

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services