
Même dans les moments difficiles, le secteur du transport peut compter sur TVM
SCHELLE, Belgique, October 29, 2011 /PRNewswire/ --
Même dans un climat économique houleux, le secteur des transports belge peut compter sur TVM, l'assureur des transporteurs. « Voilà pourquoi nous vous tendons la main pour développer une collaboration durable. Nous sommes disposés à investir dans les entreprises de transport, même dans des circonstances ardues. »
Le directeur général pour la Belgique, monsieur Frank Van Nueten, a prononcé ces paroles aujourd'hui à la manifestation annuelle de TVM honorant les Chevaliers de la Route. Cette distinction importante, qui en est déjà à sa 45e édition, décernée aux chauffeurs professionnels, contribue significativement à l'amélioration de la sécurité routière. 86 chauffeurs - nombre impressionnant - ont reçu les insignes correspondant à la dignité de chevalier de bronze ou d'argent conférée pour avoir roulé des années sans le moindre sinistre.
Selon Frank Van Nueten, TVM est capable d'aider les entrepreneurs de transport belges à maîtriser les frais, facteur crucial en temps de crise économique. « Sans cesse, il convient de veiller très attentivement à la rentabilité, car les prix du fret demeurent bas, les prix du carburant restent élevés, les marges sont très minimes et les liquidités sont malmenées. TVM entend apporter sa contribution à la préservation de cette rentabilité. C'est d'ailleurs sa raison d'être principale: être toujours là pour ses clients, être à l'écoute du transporteur et le servir le mieux possible. Nous cherchons toujours des solutions négociées et durables avec nos clients; c'est la seule et unique garantie de succès. »
Les problèmes économiques énormes du moment ne privent pas Frank Van Nueten de son optimisme sur le proche avenir du secteur des transports belge.
« La Belgique est un pays de transit, dont les activités d'import-export constituent la source principale de revenus. Nombre d'entreprises étrangères aiment faire appel aux transporteurs belges, qui veillent en permanence à la formation professionnelle de leurs chauffeurs. Votre expertise et votre sens des responsabilités ont contribué à élever la Belgique à la première place en Europe dans le domaine du transport et de la logistique. »
Share this article