2014

Merck Serono et Auxogyn annoncent leur collaboration sur le test Eeva™

GENEVE et MENLO PARK, Californie, October 18, 2012 /PRNewswire/ --

  • Le test Eeva  (Early Embryo Viability Assessment) est destiné à fournir des informations qui aideront à évaluer la viabilité des embryons
  • Ce partenariat stratégique démontre l'engagement de Merck Serono à investir dans les technologies d'assistance à la procréation

Merck Serono, division de Merck (Darmstadt, Allemagne), et Auxogyn, Inc., entreprise dédiée à la médecine de la reproduction, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord couvrant divers aspects concernant le test breveté Eeva™ (Early Embryo Viability Assessment) d'Auxogyn. Selon les termes de cet accord, Merck Serono apportera son soutien stratégique, scientifique et médical au développement et à la commercialisation du test Eeva™.

Le test Eeva™ s'intègre dans la plupart des incubateurs d'embryons. Il consiste en une boîte de culture multi-puits pour les embryons et en un microscope inversé numérique à fond noir, doté d'une fonction « time-lapse ». Il utilise un logiciel informatique de prévision intelligente qui analyse le développement des embryons, en générant des mesures biologiques pouvant aider les cliniciens à évaluer le développement des embryons.  

Auxogyn a obtenu en juillet 2012 le marquage CE pour le test Eeva™, qui est actuellement disponible dans certains pays de l'Union Européenne. Aux Etats-Unis, une demande d'homologation 510(k) sollicitée pour le test Eeva™ est actuellement en cours d'évaluation par la FDA (U.S. Food and Drug Administration).  

« En dépit des progrès considérables accomplis pour l'amélioration des techniques d'assistance à la procréation, les cliniciens se basent toujours sur des observations subjectives pour évaluer les embryons », a déclaré Lissa Goldenstein, Présidente Directrice Générale d'Auxogyn. « Nous espérons que le test Eeva™ permettra aux cliniques spécialisées dans le traitement des troubles de la fertilité d'avoir accès à un test informatisé non invasif pouvant faciliter la prise de décision au cours du processus de sélection des embryons. »

« En sa qualité de leader mondial dans le domaine de la fertilité, Merck Serono s'est donné comme principal objectif d'investir dans des innovations scientifiques, des produits, et des technologies qui offrent de réels avantages aux patientes au cours du processus de FIV, » a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Vice Présidente Exécutive, Responsable Développement Clinique et Médical au niveau mondial de Merck Serono. « Aussi, nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec Auxogyn pour poursuivre le développement clinique de leur technologie Eeva™. »

Les résultats d'une étude clinique prospective multicentrique menée pour valider la tolérance, l'efficacité et l'intérêt de la technologie Eeva™ ont été présentés en juillet 2012 lors du congrès annuel de l'European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE) à Istanbul (Turquie). Dans cette étude de cohorte, le test Eeva™ a permis de prédire la formation des blastocystes au stade de la segmentation, avec une spécificité de 85%, réduisant ainsi de 43% à 15% le taux de faux positifs par comparaison avec les méthodes traditionnelles de sélection des embryons basées sur la morphologie. Il a également été montré une amélioration de 34% à 55% de la valeur prédictive positive. Enfin, la capacité du test Eeva™ à suivre et à analyser le rythme des divisions cellulaires avec une précision supérieure à 90% a été mise en évidence.

A propos d'Auxogyn

Auxogyn révolutionne le domaine de la médecine de la reproduction en exploitant dans des outils cliniques les découvertes scientifiques portant sur le développement embryonnaire précoce. Le test Eeva™, produit phare de l'entreprise, délivre des informations cohérentes, objectives et quantitatives concernant la viabilité des embryons que les endocrinologues spécialisés dans la reproduction, et les patientes qui présentent de troubles de la fertilité, peuvent utiliser pour faire des choix essentiels en termes de traitement. Auxogyn est une société à capitaux privés financée par Kleiner Perkins Caufield & Byers, Merck Serono Ventures, SR One et TPG Biotech. Pour obtenir des informations complémentaires sur Auxogyn, consulter le site http://www.auxogyn.com.

À propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt (Allemagne), met à disposition dans 150 pays des produits de premier plan destinés aux patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et métaboliques ou de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.

À propos de Merck

Fort d'une histoire qui a commencé en 1668 et d'un avenir construit grâce à plus de 40 000 salariés répartis dans 67 pays, Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à
10,3 milliards d'euros en 2011. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com.

Merck Serono est une division de Merck.

SOURCE Merck Serono S A




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.