PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Merck Serono lance un programme de bourses de recherche d'un million d'euros destiné à favoriser l'innovation dans le domaine de la sclérose en plaques

Share with Twitter Share with LinkedIn

GENEVE, October 10, 2012 /PRNewswire/ --

Merck Serono, division du groupe Merck (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du congrès de l'ECTRIMS (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) à Lyon (France), que l'entreprise avait mis en place un nouveau programme international de bourses de recherche destiné à améliorer la compréhension de la sclérose en plaques (SEP) devant à terme bénéficier aux patients.  

Le programme de bourses en faveur de l'innovation dans la sclérose en plaques consacrera chaque année jusqu'à un million d'euros au financement de travaux de recherche innovants menés par des chercheurs universitaires dans le domaine de la SEP. Les chercheurs peuvent soumettre leurs propositions de projet via le site internet dédié au programme, http://www.grantformultiplesclerosisinnovation.org, et les noms des bénéficiaires des bourses seront annoncés lors du prochain congrès de l'ECTRIMS qui aura lieu à Copenhague l'année prochaine.

"Nous nous engageons à soutenir les initiatives de recherche innovantes susceptibles d'améliorer notre compréhension de la maladie et d'aboutir, à terme, à de nouvelles avancées médicales dans le domaine de la sclérose en plaques" a déclaré Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique et Médical au niveau mondial de Merck Serono. "Alors que d'énormes progrès ont été accomplis au cours des dernières années, nous devons encore poursuivre les recherches pour apporter des réponses aux importantes questions scientifiques qui restent posées dans ce domaine."

Parmi les sujets de recherche qui pourraient potentiellement bénéficier d'un financement dans le cadre du programme de bourses pour l'innovation dans la sclérose en plaques, figurent ceux portant sur la pathogénèse de la SEP, les marqueurs prédictifs de la réponse aux traitements, et les nouveaux traitements potentiels.  

Ce programme de bourses de recherche vient compléter d'autres programmes existants comme le fonds FastForward* issu de la collaboration de Merck Serono avec la Société Nationale de la Sclérose en Plaques (National Multiple Sclerosis Society).

Les financements accordés dans le cadre du programme de bourses pour l'innovation dans la sclérose en plaques seront décernés par EMD Serono aux projets proposés aux Etats-Unis et au Canada et par Merck Serono à ceux provenant de tous les autres pays.

Pour obtenir plus d'informations sur ce programme et pour soumettre une proposition de projet de recherche scientifique, veuillez consulter le site http://www.grantformultiplesclerosisinnovation.org.

*Pour obtenir des informations détaillées sur FastForward, veuillez consulter le site: http://www.nationalmssociety.org/fast-forward

À propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt (Allemagne), met à disposition dans 150 pays des produits de premier plan destinés aux patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et métaboliques ou de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.

À propos de Merck

Fort d'une histoire qui a commencé en 1668 et d'un avenir construit grâce à plus de 40 000 salariés répartis dans 67 pays, Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à
10,3 milliards d'euros en 2011. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com

Merck Serono S.A. - Genève

http://www.merckserono.com

Merck Serono est une division de Merck.
9 Chemin des Mines
1202 Genève
Suisse
Relations Média
Tél: +41-22-414-36-00

SOURCE Merck Serono S A



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release