2014

Merck Serono progresse à la huitième place dans le classement Access to Medicine Index

GENEVE, November 28, 2012 /PRNewswire/ --

 

  • Merck Serono, division de Merck, Darmstadt, Allemagne, a progressé de neuf places, passant de la 17ème (sur 20) à la 8ème place, grâce à ses efforts considérables dans le cadre de son programme de donation de praziquantel, et à la continuité de ses activités pour promouvoir des solutions aux problématiques de santé des populations défavorisées

Merck Serono, division de Merck (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que l'entreprise a atteint la huitième place du classement Access To Medicine Index (ATM) publié aujourd'hui par l'Access to Medicine Foundation. Les activités de Merck en faveur de l'accès aux médicaments sont menées par sa division pharmaceutique, Merck Serono, et font partie intégrante de la stratégie de responsabilité sociale de l'entreprise. Merck Serono a progressé de neuf places par rapport au précédent classement publié en 2010. Tous les deux ans l'indice ATM compare vingt sociétés pharmaceutiques sur leurs activités et initiatives en faveur de l'accès aux médicaments dans les pays à revenu faible et moyen.

Merck Serono a « atteint la huitième position dans l'indice publié cette année, principalement parce que l'entreprise a pu fournir davantage d'informations concernant ses programmes de tarification différenciée, la stratégie de son conseil d'administration et ses programmes de donation de médicaments, » a invoqué l'Access to Medicine Foundation pour justifier la progression de neuf places de Merck Serono.

"Aujourd'hui, l'indice reconnaît nos efforts et sert d'outil de mesure pour suivre la progression générale de Merck Serono dans le domaine de l'accessibilité aux médicaments. Nous nous engageons à poursuivre et à développer davantage dans le futur nos activités d'accès aux soins, afin de trouver des solutions durables, pour tous, aux problématiques liées à la santé," a déclaré Stefan Oschmann, Président Directeur Général de Merck Serono et membre du Conseil d'Administration de Merck.

L'initiative d'accès aux soins de santé a été lancée chez Merck Serono en février 2011 ;  elle a permis à la société d'identifier les lacunes et les opportunités pour mieux répondre aux besoins des patients défavorisés. Cette initiative a pour objectif d'apporter à la communauté toute entière une valeur ajoutée, tout en régissant la façon dont Merck Serono se doit de mener ses activités de manière responsable et durable. L'entreprise reconnaît combien il est complexe d'apporter des solutions de santé aux plus pauvres et a compris que l'industrie pharmaceutique ne peut pas à elle seule atteindre les objectifs fixés par l'indice ATM. Complémentarité, synergie et partenariat entre les différents acteurs du secteur de la santé sont indispensables pour avoir un impact à long terme et obtenir des résultats pérennes.

Par comparaison à 2010, Merck Serono a obtenu cette année la reconnaissance de l'Access to Medicine Foundation dans plusieurs domaines, et plus particulièrement:

  • Ses activités de recherche et développement innovantes pour la mise au point d'une formulation pédiatrique de praziquantel destinée au traitement de la schistosomiase, et pour l'adaptation de ce médicament ainsi que l'anti-diabétique Glucophage ; ses cinq collaborations sur des pathologies importantes, et le partage de la propriété intellectuelle à deux reprises.

  • L'introduction d'une charte d'accès aux médicaments engageant la responsabilité du conseil d'administration, l'engagement des parties prenantes reflétant les initiatives prises pour les donations de produits, la recherche et le développement portant sur des maladies tropicales négligées, et la délivrance d'informations détaillées sur la stratégie et la politique d'accès au soin.

  • la transparence de la société en ce qui concerne le lobbying et ses positions en matière de politique de santé publique, ainsi que son contrôle et son exigence de mise en application des codes de conduite pour un marketing éthique, destinés aux salariés et aux parties tierces.

À propos de l' Access to Medicine Foundation 

Access to Medicine Foundation est une organisation internationale à but non lucratif qui incite les industries pharmaceutiques à améliorer l'accès aux médicaments pour les populations dans le besoin. Basée à Haarlem, aux Pays-Bas, la Fondation publie Access to Medicine Index, le premier indice de ce genre à classer les sociétés pharmaceutiques en fonction des efforts qu'elles consentent pour améliorer l'accès aux médicaments dans le monde.

La Fondation vise à accroître l'accès aux médicaments dans les pays en voie de développement en incitant l'industrie pharmaceutique à accepter de jouer un plus grand rôle en faveur de l'amélioration de l'accès aux médicaments dans les pays moins développés. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site: http://www.accesstomedicineindex.org

À propos de l'Access to Medicine Index

L'accès aux médicaments demeure une problématique extrêmement importante pour des milliards de personnes malades et reste encore le principal défi à relever par le système mondial de santé. Pour refléter au mieux le rôle clé joué par l'industrie pharmaceutique pour relever ce défi de l'accès aux médicaments, il est primordial que l'indice Access to Medicine soit fiable, complet et équilibré dans son approche pour suivre et évaluer les performances de l'industrie dans ce sens. Tous les deux ans, la fondation classe 20 sociétés pharmaceutiques de grande et moyenne taille en fonction des efforts qu'elles consentent pour favoriser l'accès aux médicaments. Vous pouvez consulter le dernier classement ainsi que les classements antérieurs sur le site : http://www.accesstomedicineindex.org/content/index-2010-0

À propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège social se trouve à Darmstadt (Allemagne), met à disposition dans 150 pays des produits de premier plan destinés aux patients souffrant de cancer, de sclérose en plaques, d'infertilité, de troubles endocriniens et métaboliques ou de maladies cardiovasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.

À propos de Merck

Fort d'une histoire qui a commencé en 1668 et d'un avenir construit grâce à plus de 40 000 salariés répartis dans 67 pays, Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com  ou http://www.merckgroup.com

Merck Serono S.A. - Genève, http://www.merckserono.com, Merck Serono est une  division de Merck.

SOURCE Merck Serono S A




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.