Merck Serono soutient les patients atteints de cancer de la région lémanique
GENÈVE, Suisse, September 20, 2011 /PRNewswire/ --
Pour la cinquième année consécutive, des employés de Merck Serono ont pris part au Paddle for Cancer Dragonboat Festival, un événement local destiné à aider les patients souffrant de cancer de la région lémanique
Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui sa participation au Paddle for Cancer Dragonboat Festival 2011. Cette course de bateaux organisée sur le lac de Joux depuis 2007 par l'English Speaking Cancer Association(ESCA), vise à sensibiliser le public aux difficultés des patients atteints de cancer et à lever des fonds pour l'association. Au delà de ces objectifs, cet événement est également l'occasion d'encourager les patients à vivre pleinement malgré la maladie.
Cette année, quarante employés de Merck Serono venus des sites de Genève, Aubonne, Coinsins et Corsier-sur-Vevey, ont pris part à la course organisée le 4 Septembre 2011. Dans le cadre de sa politique de parrainage, Merck Serono, en tant que partenaire de l'événement, a non seulement sponsorisé les frais d'inscription de deux bateaux pour ses employés, mais également deux bateaux d'associations de patients souffrant de cancer.
« Le soutien aux patients fait partie intégrante de la mission de Merck Serono. En participant chaque année à des initiatives locales telles que Paddle for Cancer, nous espérons que nos employés contribuent à redonner espoir à des patients, en leur capacité à surmonter la maladie,» a déclaré Dietmar Eidens, Responsable des Ressources Humaines chez Merck Serono. « En outre, ces initiatives permettent à nos employés d'apporter par leur participation enthousiaste, une contribution personnelle à des causes qui leur tiennent à cœur. »
Chaque année, Merck Serono apporte son soutien à plusieurs associations de patients et fondations de recherche dans les domaines où la société est active. Elle parraine notamment la Société Suisse de la Sclérose en Plaques et l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (maladies neurodégénératives), ainsi que la Fondation Dr Dubois-Ferrière Dinu Lipatti, l'English Speaking Cancer Association et la Ligue Suisse Contre le Cancer (oncologie).
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux®, cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif®, interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f®, follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen® et Serostim®, somatropine), (Kuvan®, dichlorhydrate de saproptérine), (Egrifta®, tésamoreline), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage®, metformine), (Concor®, bisoprolol), (Euthyrox®, lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.
Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à plus de 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merckgroup.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article