2014

Metaio lance sur le marché le premier chipset de réalité augmentée accélérée, et signe un accord avec ST-Ericsson pour l'intégration de futures plateformes mobiles

SAN FRANCISCO et MUNICH, 22 février 2013 /PRNewswire/ -- Metaio annonce aujourd'hui un accord avec ST-Ericsson, leader des plateformes et des semi-conducteurs destinés aux applications sans fil. Selon les termes de l'accord, ST-Ericsson procèdera à l'intégration de la PI du matériel de réalité augmentée de Metaio, le « AREngine, » dans les plateformes mobiles nouvelle génération de ST-Ericsson, créant ainsi le premier processeur d'application permettant d'accélérer les performances de la réalité augmentée sur les appareils mobiles.

La technologie de pointe de Metaio permet d'insérer la plupart des contenus virtuels et 3D dans le monde réel grâce à la reconnaissance d'images, d'objets et d'environnements complets. Dans le cadre d'un futur « mobile » qui exige clairement que les appareils intelligents soient en permanence allumés et connectés, l'AR Engine de Metaio permet de réduire considérablement la consommation d'énergie afin de profiter de la réalité augmentée toute la journée.

Cette collaboration, première en son genre, contribuera à améliorer la plupart des aspects de l'expérience de réalité augmentée, à produire une augmentation des performances en termes de vitesse, précision et consommation énergétique, ainsi qu'une initialisation 60 fois plus rapide que sur une application de réalité augmentée fonctionnant sur les plateformes existantes – la vitesse la plus élevée à ce jour dans l'industrie mobile. Metaio et ST-Ericsson sont persuadés que leur collaboration permettra d'accélérer l'adoption de la réalité augmentée en tant que technologie de grande consommation.

« L'AR Engine apportera à la réalité augmentée ce que le processeur graphique a apporté à l'industrie du jeu vidéo, » a déclaré Peter Meier, PDG de Metaio. « Il s'agit d'un grand bond dans l'univers de la réalité augmentée, et nous sommes persuadés que la combinaison entre l'AR Engine et les plateformes ST-Ericsson permettra de créer la « ville augmentée » (Augmented City) - l'idée d'un environnement entièrement connecté grâce à la réalité augmentée et rendue possible grâce à des plateformes mobiles optimisées. »

« Grâce à notre collaboration, il s'agira là de la toute première intégration de la propriété intellectuelle d'un dispositif de réalité augmentée sur silicone, » a déclaré Bjorn Ekelund, responsable de la division Recherche écosystèmes et innovation chez ST-Ericsson. « En approfondissant nos relations avec Metaio, cet accord apportera un avantage concurrentiel aux deux sociétés ainsi qu'à nos clients au sein de l'univers du smartphone et de la réalité augmentée, dans lequel les consommateurs sont à la recherche de facteurs de différenciation lors de leurs décisions d'achat. La réalité augmentée ne se limitera plus seulement à de simples images en 2D - avec l'AREngine de Metaio, les possibilités à venir sont infinies. »

Les visiteurs du Mobile World Congress 2013 de Barcelone auront la possibilité d'assister à des démonstrations en direct de la technologie de Metaio et des avantages de l'intégration de matériel de réalité augmentée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://metaio.com/mwc

Visionnez cette vidéo pour découvrir à quoi ressemble le monde avec l'AREngine http://youtu.be/6br7NreTwD4

À propos de Metaio

Leader mondial en recherche et technologie de réalité augmentée, Metaio développe des logiciels destinés à fournir des solutions visuellement interactives entre le monde réel et le monde virtuel. Basés sur la plateforme de réalité augmentée de Metaio, les contenus virtuels et 3D peuvent être facilement intégrés à la vision de l'appareil photo de l'utilisateur sur le monde réel. À travers de plus de 1 000 applications pour les entreprises, le marketing, la distribution, la distribution, l'édition et l'industrie, plus de 30 millions de consommateurs utilisent le logiciel de réalité augmentée de Metaio. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://metaio.com

À propos de ST-Ericsson

ST-Ericsson est leader mondial dans le développement et la fourniture d'un portefeuille complet de plates-formes mobiles innovantes et de solutions relatives aux semi-conducteurs pour les applications sans fil de pointe destinées à un large éventail de technologies mobiles. Depuis février 2009, ST-Ericsson est une coentreprise à parts égales (50/50) entre STMicroelectronics (NYSE : STM)  et Ericsson (NASDAQ : ERIC), dont le siège se situe à Genève, en Suisse.


SOURCE Metaio



RELATED LINKS
http://metaio.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.