Microsoft Devices Group annonce un portable ultra abordable pour 19 euros avec lecteur de musique et de vidéo

-- Microsoft élargit sa gamme de téléphones « first » avec le Nokia 130.

REDMOND, Washington, 12 août 2014 /PRNewswire/ -- Conscient de la croissance rapide des portables ultra abordables, Microsoft Devices Group a présenté ce lundi le Nokia 130, un portable destiné à procurer une première expérience numérique à des millions d'utilisateurs. Coûtant seulement 19 euros,* le Nokia 130 associe les fonctionnalités courantes essentielles que les utilisateurs novices de portables attendent à un design superbe, la fiabilité et les capacités de divertissement qu'ils souhaitent. Possédant un lecteur de vidéo et un lecteur de musique intégrés, avec jusqu'à 46 heures de lecture continue en une seule charge, ainsi que les fonctionnalités courantes essentielles, comme une torche, une radio FM et une prise USB de rechargement, le Nokia 130 est le produit idéal pour une première introduction dans l'univers des portables.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

Le Nokia 130 est un appareil idéal pour les personnes qui achètent leurs premiers portables ou les propriétaires d'un téléphone intelligent à la recherche d'une solution de secours fiable. Ce portable solide est équipé d'un écran couleur de 1,8 pouce et possède une durée de vie de batterie remarquable de 36 jours en veille, pour la version SIM unique, et 26 jours en veille pour la version double SIM. En matière de design et de qualité, le Nokia 130 se situe au-dessus de la moyenne dans la catégorie des appareils portables coûtant moins de 35 euros.* Chaque année, 300 millions d'appareils appartenant à cette catégorie sont vendus dans le monde.**

Étant un des portables les plus abordables au monde proposant la lecture vidéo, le Nokia 130 permet à plus de consommateurs d'accéder à une expérience numérique. L'appareil fournit des heures de divertissement grâce à un lecteur vidéo, offrant jusqu'à 16 heures de lecture pour des vidéos stockées sur une carte microSD, et propose également un lecteur MP3 et une radio FM. Grâce à la prise en charge d'une capacité de stockage de 32 Go supplémentaires sur microSD, la compatibilité avec l'application SLAM activée par Bluetooth et la connectivité USB, l'appareil facilite le partage des contenus numériques sans avoir besoin d'une connexion Internet.

« Compte tenu de la poursuite de la croissance du segment des portables abordables, Microsoft reste déterminé à proposer une innovation mobile à la pointe du marché dans chaque tranche de prix », déclare Jo Harlow, vice-présidente, responsable des téléphones chez Microsoft Corp. « On estime le nombre de personnes dans le monde ne possédant pas de portables à environ 1 milliard et on assiste en même temps à une demande croissante pour des téléphones de secours dans les marchés développés et à forte croissance. »

Elle ajoute : « Les appareils comme le Nokia 130 sont une opportunité formidable d'offrir une première expérience du portable aux utilisateurs novices et nous continuons d'investir dans les appareils ultra abordables qui permettront aux utilisateurs de découvrir pour la première fois le nuage à travers des services de Microsoft tels que Bing, Outlook.com et OneDrive. »

Prix et disponibilité

Le prix de vente au détail estimé avant impôts et subventions du Nokia 130 et du Nokia 130 double SIM est de 19 euros. Les livraisons devraient commencer au cours du troisième trimestre cette année. Le Nokia 130 sera disponible dans certains marchés y compris la Chine, l'Égypte, l'Inde, l'Indonésie, le Kenya, le Nigeria, le Pakistan et les Philippines et le Vietnam.

Caractéristiques principales :


Nokia 130

Système d'exploitation

Series 30+

Écran

1,8" QQVGA

Batterie

Jusqu'à 36 jours en veille pour SIM unique et 26 jours pour double SIM ; 13 heures d'autonomie de parole en 2G. 46 heures de lecture de musique ; 16 heures de lecture vidéo. Capacité de la batterie : 1020mAh

Connectivity

USB 2.0, connecteur AV 3,5 mm, microSD, Bluetooth 3.0 avec SLAM

Mémoire

Prise en charge d'une carte microSD de 32 Go

À propos de Microsoft Devices

La division Microsoft Devices est responsable de la stratégie appareil de la société, y compris les smartphone et les tablettes Lumia, les portables Nokia, le matériel Xbox, les produits et les accessoires Surface, et Perceptive Pixel.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant aux personnes et aux entreprises d'atteindre leur plein potentiel.

* Prix de vente au détail suggéré avant taxes et subventions.
** Strategy Analytics

SOURCE Microsoft Corp.



RELATED LINKS
http://www.microsoft.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.