Mise à jour : Remise des prix « Entrepreneurs pour le Monde » 2011 : 4 personnalités internationales distinguées lors de la 4ème édition World Entrepreneurship Forum

SINGAPOUR, November 4, 2011 /PRNewswire/ --

Les Prix « Entrepreneurs pour le Monde » récompensent, chaque année, quatre personnalités reconnues internationalement pour leur comportement entrepreneurial et leur engagement pour la société qui en font de véritables modèles pour les entrepreneurs créateurs de richesse et de justice sociale.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081126/329834 )

Le Young Entrepreneur Award, une nouvelle catégorie de prix dédiée aux jeunes entrepreneurs âgés de moins de 35 ans, a été décerné à Mlle Reese Fernandez, co-fondatrice de Rags2Riches aux Philippines. Son initiative a révolutionné les pratiques commerciales et la vie des femmes en transformant des tapis issus de centres de recyclage de déchets en sacs à main, en lunettes ou en porte-bouteilles tendance, recherchés par des clients à revenus élevés, permettant à ses employées de toucher un vrai salaire et d'accroître leur confiance en elles.

Le Social Entrepreneur Award a cette année été décerné à M. Bill Drayton, fondateur d'Ashoka, aux États-Unis. M. Drayton a été la première personne à employer le terme « entrepreneuriat social » et a lancé Ashoka en 1980. Cette organisation à but non lucratif est établie dans 70 pays et soutient le travail de 3 000 « Fellows Ashoka », sélectionnés pour leur impact sur leurs environnements sociaux et commerciaux, en répliquant et en faisant évoluer leurs initiatives en vue de donner à leurs actions une dimension mondiale.

La lauréate du Politician Award est Mme Anneli Hulthen, Maire de Göteborg, en Suède. Le Prix salut son action en tant que Maire d'une ville entrepreneuriale qui a mis en œuvre plusieurs initiatives, notamment « Expedition Forward », « Business Emergency Programme » ou « Brew House Incubator », qui ont été couvertes d'éloges par de nombreuses villes européennes pour leur impact positif sur les projets des entrepreneurs et la création d'emplois qu'elles entraînent.

Enfin, l'Entrepreneur for the World Award a cette année été décerné pour la première fois à une société, FOSUN International. Basé à Shanghai, ce conglomérat propose une vaste gamme d'activités, notamment pharmaceutiques et médicales. Il est présent sur la scène mondiale grâce à sa participation de 7,1 % dans Club Med, génère un chiffre d'affaires annuel de 4,5 milliards d'euros et a défini sa stratégie pour répondre aux besoins sociaux de la population chinoise (par exemple le vieillissement de la population ou les nouvelles habitudes de consommation).

A propos du World Entrepreneurship Forum 

Fondé par EMLYON Business School et KPMG en 2008, rejoints en 2011 par les institutions singapouriennes Action Community for Entrepreneurship, Nanyang Technological University, le Grand Lyon et la CCI de Lyon, le World Entrepreneurship Forum est le premier think-tank mondial consacré à l'entrepreneur, créateur de richesse et de justice sociale. Il rassemble plus de 130 personnalités internationales, entrepreneurs (64%), fondateurs d'ONG (11%), experts (20%) et leaders politiques (5%), représentant 60 pays.


Contact presse EMLYON Business School

Valérie Jobard jobard@em-lyon.com +33(0)6-07-81-70-02

SOURCE World Entrepreneurship Forum




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.