Mobius Motors se prépare à lancer sa première production de véhicules au Kenya avec un financement par emprunt obligataire convertible mené par Pan-African Investment Company de Richard Parsons et Ronald Lauder.

 -- L'investissement va aider Mobius à mettre son premier modèle de production, Mobius II, sur le marché kenyan et établira sa marque en qualité de constructeur automobile de haute qualité qui construit des voitures spécifiquement conçues pour le marché de masse de l'Afrique.

NAIROBI, Kenya, 9 mai 2014 /PRNewswire/ -- Mobius Motors, le créateur des premières voitures spécifiquement conçues et construites pour le marché africain, a annoncé aujourd'hui s'avoir procuré une nouvelle série d'investissements par emprunt obligataire convertible mené par Pan-African Investment Company (PIC). Dans le cadre de l'investissement, Dana Reed, le PDG de PIC, présidera également le Conseil d'administration de Mobius. Mobius conçoit, construit et vend ses véhicules durables et bon marché en Afrique pour le marché de masse de l'Afrique.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140508/85927

L'investissement dans Mobius va aider la société à réaliser sa première campagne de production de 50 véhicules Mobius II et à établir une base de distribution au Kenya. Mobius II a été mis au point comme véhicule fortement robuste, polyvalent et fiable, idéalement adapté aux routes dégradées qui sont fréquentes à travers la majeure partie de l'Afrique rurale. La société a déjà reçu des précommandes pour les véhicules Mobius II et va commencer le développement de concepts de son véhicule de prochaine génération, Mobius III, dont le lancement de production est prévu pour l'année 2016.

Dana Reed, PDG de PIC, a déclaré : « Joel Jackson a formé une équipe de responsables et d'opérateurs de classe mondiale de l'industrie, y compris le chef technique et le responsable des achats de deux constructeurs mondiaux de l'automobile ainsi qu'une équipe de responsables de produit et d'ingénieurs du Kenya ayant une expérience profonde de l'industrie automobile africaine. Les véhicules Mobius vont créer une plate-forme de transport qui responsabilisent les entrepreneurs et les villageois locaux. PIC est heureux de collaborer avec Mobius pour aider à créer de la valeur dans la société tout en stimulant la croissance de l'emploi et l'entrepreneuriat au Kenya ».

« Mobius va réimaginer la voiture pour le marché de masse de l'Afrique et nous sommes absolument ravis d'obtenir l'appui d'investisseurs visionnaires, comme PIC, qui envisage le potentiel social et commercial de nos produits à travers le continent », a dit Joel Jackson, fondateur et PDG de Mobius Motors. « En plus de l'appui continu de nos investisseurs actuels, nous sommes très heureux de mettre en pratique l'expérience commerciale de classe mondiale de Ronald Lauder et de Richard Parsons à la croissance future de Mobius en Afrique ».

La majorité des routes dans les régions rurales et périurbaines de l'Afrique subsaharienne sont fortement dégradées. Pour un grand nombre de personnes, le transport devient donc difficile et limite la mobilité. Les véhicules les plus fréquents à travers l'Afrique de l'Est sont des voitures d'occasion importées des économies plus développées et celles-ci ne sont pas conçues pour les besoins typiques de transport du marché de masse de l'Afrique. Les droits de douane à l'importation et les frais d'entretien étant très élevés sur les véhicules construits à l'étranger continuent à hausser le prix de posséder un véhicule. En outre, il existe très peu de possibilité de financement pour les voitures d'occasion, en conséquence, le marché de voitures d'occasion en Afrique est typiquement pour les classes moyennes et supérieures qui sont en mesure de payer comptant. Le véhicule Mobius est construit pour répondre à ce besoin. Mobius II est assemblé sur place au Kenya avec les principales fonctionnalités et la longévité d'un véhicule hors route, adapté pour transporter des marchandises et parcourir de longues distances sur des routes de terre cahoteuses. Le prix (950 000 KES ou environ 10 000 USD) est comparable au prix d'une berline âgée de sept ans, qui n'est pas conçue pour marcher sur le terrain dégradé de manière fiable, ni transporter des charges plus lourdes qui sont fréquentes parmi les consommateurs dans ces régions. Mobius vise à responsabiliser les entrepreneurs de transport à travers l'Afrique non simplement avec des véhicules plus adaptés, mais aussi avec le financement et les conseils d'activités commerciales dont ils ont besoin pour diriger une entreprise de transport centrique et durable. En bref, Mobius construit une plate-forme révolutionnaire pour la mobilité tout en favorisant la croissance de l'emploi en Afrique avec chaque nouvelle voiture qui est construite et entretenue.

Patrick Rice, Yvan Claude Pierre et Sid Bale de Reed Smith LLP ont représenté PIC lors de son investissement dans Mobius Motors.

À propos de Mobius Motors :

Mobius Motors conçoit, construit et vend des véhicules fortement durables et très bon marché au Kenya pour le marché de masse de l'Afrique. Mobius réimagine la voiture en créant ses véhicules autour du terrain routier caractéristique, de l'utilisation des transports et des profils de revenus des consommateurs à travers la région. La société construit non seulement des automobiles mieux adaptées à la demande locale, mais des plate-formes de transport qui responsabilisent les entrepreneurs locaux à diriger des entreprises de transport profitables à l'aide de véhicules Mobius visant les utilisateurs finaux dans leurs communautés. www.mobiusmotors.com  

À propos de PIC :

PIC, dont le siège est à New York, est une société privée d'investissement fondée par Richard Parsons et Ronald Lauder. Sa mission consiste à investir dans des entreprises et à offrir des solutions qui produit un effet sur la croissance et le développement en Afrique sub-saharienne. Richard Parsons est l'ancien président du Conseil d'administration de Citigroup, Inc. et il était le président du Conseil d'administration et le PDG de Time Warner, Inc. Ronald Lauder a créé Central European Media Enterprises, Ltd. (NASDAQ : CETV), une chaîne de  télévision commerciale de premier plan qui est à la portée de 95 millions de personnes dans sept pays à travers l'Europe centrale et l'Europe de l'Est. www.picinvest.com

SOURCE Pan-African Investment Company



RELATED LINKS
http://www.picinvest.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.