PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre

Share with Twitter Share with LinkedIn

CALHOUN, Géorgie, 26 février 2013/PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net au quatrième trimestre 2012 de 66 millions $ et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 0,95 $. Les bénéfices nets hors coûts de restructuration s'élèvent à 70 millions $ et le BPA à 1,01 $, soit une augmentation de 40 % par rapport au BPA ajusté du quatrième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du quatrième trimestre 2012 s'élève à 1,44 milliard $, en hausse de 4 % par rapport à l'année précédente et de 5 % sur la base d'un taux de change constant. Le chiffre d'affaires net du quatrième 2011 se situait à 1,38 milliard $, les bénéfices nets à 43 millions $ et le BPA à 0,62 $. Les bénéfices nets hors éléments exceptionnels du quatrième trimestre 2011 se chiffraient à 50 millions $ et le BPA à 0,72 $.

Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, le chiffre d'affaires net s'élève à 5,79 milliards $, soit une hausse de 3 % par rapport à l'année précédente et de 4 % sur la base d'un taux de change constant. Les bénéfices nets et le BPA pour l'exercice s'élèvent respectivement à 250 millions $ et à 3,61 $. Les bénéfices nets hors coûts de restructuration s'élèvent à 262 millions $ et le BPA à 3,78 $, soit une augmentation de 29 % par rapport au BPA en 2011. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, le chiffre d'affaires net se situait à 5,64 milliards $, les bénéfices nets à 174 millions $ et le BPA à 2,52 $. Les bénéfices nets ajustés de 2011, hors éléments exceptionnels et le BPA s'élevaient respectivement à 202 millions $ et à 2,92 $.

Commentant la performance du quatrième trimestre de Mohawk Industries, Jeffrey S. Lorberbaum, président du conseil d'administration et PDG a déclaré : « Les augmentations de prix, les améliorations de la productivité, une meilleure ventilation des ventes et des intérêts plus faibles sont autant de facteurs ayant contribué à des résultats solides pour la période. Au cours du trimestre, nous avons généré un EBITDA ajusté de 165 millions $ et un flux de trésorerie provenant de l'exploitation de 289 $ millions. Pour l'exercice, l'EBITDA ajusté est de 677 millions $ tandis que le flux de trésorerie provenant de l'exploitation se situe à 588 millions $. Aux États-Unis nous avons amélioré la ventilation des ventes car nos produits haut de gamme ont suscité un plus grand intérêt chez les consommateurs. Notre expansion récente dans de nouveaux marchés internationaux a généré une croissance supplémentaire au Mexique, en Russie et en Australie. En 2012, nous avons maintenu les frais de vente, généraux et administratifs au niveau de 2011, tout en investissant dans un marketing et des produits innovants. Nous continuons notre politique d'investissements stratégiques afin de développer nos activités de base et, depuis le mois d'octobre, nous avons annoncé un accord pour l'acquisition de trois entreprises : Pergo, Marazzi et Spano. Associées à nos activités existantes, ces trois transactions vont permettre à Mohawk de se positionner pour une croissance considérable à l'avenir. En janvier nous avons réussi l'émission de 600 millions $ d'obligations à dix ans avec un taux nominal de 3,85 %. Nous prévoyons d'en utiliser les produits pour financer une partie de l'acquisition de Marazzi. »

Le chiffre d'affaires du segment Mohawk a stagné au cours du quatrième trimestre avec de meilleures ventes pour les moquettes que pour les tapis. Même si nos ventes de tapis ont progressé par rapport au trimestre précédent, elles demeurent néanmoins à un niveau inférieur par rapport à l'exercice précédent à cause d'une ventilation des produits moins importante et de ventes au détail moins performantes, ce qui continue à réduire nos résultats. Nos nouvelles moquettes haut de gamme ont amélioré de façon générale nos prix de vente et nos marges. Nos niveaux de vente ont cependant subi l'effet des transitions de produits dans le secteur des centres de rénovation. Nous anticipons que ce processus sera terminé au cours du premier trimestre. Nous avons récemment annoncé une augmentation de 4 à 6 % du prix des moquettes pour compenser la hausse des prix des matériaux. En appliquant les processus innovants utilisés pour développer SmartStrand Silk, nous avons développé notre collection de nylon Wear-Dated Embrace au cours du quatrième trimestre. Nous renforçons ainsi notre position de leader sur le créneau haut de gamme de la moquette ultra-douce. Dans la catégorie commerciale, nous avons développé les ventes de nouvelles dalles de moquette fabriquées en fibre haut de gamme Duracolor pour lesquelles nos designers ont associé l'élégance à une résistance élevée aux tâches et aux salissures. Nous avons également amélioré la productivité dans toute l'activité grâce à la réduction du gaspillage, l'amélioration des contenus recyclés et encore plus d'efficacités.

Les ventes du segment Dal Tile ont augmenté de 15 % au cours du trimestre, avec des gains aux États-Unis et au Mexique. Cette croissance a bénéficié de l'introduction de nouveaux produits avec des textures améliorées, des designs sophistiqués et des formats agrandis dans les catégories résidentielle et commerciale. La croissance de la marge est imputable à l'augmentation des volumes, l'amélioration de la productivité et celle des rendements. Cette croissance a été partiellement compensée par les fermetures d'usine, afin de réduire les stocks étant donné que notre nouvelle capacité est montée en puissance plus rapidement que prévu. Les ventes ont augmenté dans tous les canaux résidentiels grâce aux lancements réussis, par l'intermédiaire de notre joint-venture chinoise, des nouveaux designs Reveal Imaging, des collections coordonnées murs, sols et mosaïques et des dalles grand format. Cette augmentation est aussi imputable aux nouveaux ensembles décoratifs, commercialisés par le biais de notre canal des centres de rénovation. Les ventes commerciales continuent d'être solides dans le secteur de l'hospitalité qui est le plus performant dans cette catégorie. Au Mexique, nous avons augmenté la production de notre site de Salamanca et nous optimisons les efficacités et les rendements de cette usine. Au cours du trimestre, Dal-Tile a réduit ses coûts généraux de fabrication grâce à plus d'efficacités, l'amélioration des formulations de matériaux, l'augmentation des contenus recyclés et l'efficacité des initiatives en matière de qualité.

Le segment Unilin a augmenté de 1 % ou de 5 % sur la base d'un taux de base de constant. L'amélioration du chiffre d'affaires est due à l'augmentation des ventes de produits stratifiés et en bois en Amérique du Nord, à la croissance de notre activité de plaques d'isolation, à la meilleure contribution de notre canal bricolage et aux résultats probants de notre activité de distribution en Australie. Nos marges ont profité de frais d'amortissement plus faibles. Cela a toutefois été compensé par l'inflation sur les matériaux et une moins bonne ventilation des ventes due à la préférence des consommateurs européens pour les produits bas de gamme. En Amérique du Nord, les introductions de nouveaux produits, les promotions et l'augmentation des centres de rénovation ont contribué à l'amélioration de nos ventes. Afin de soutenir la croissance continue de notre activité de plaques d'isolation, nous avons commencé la construction d'un nouveau site de fabrication en France. Compte tenu de la contraction du marché résidentiel en Europe occidentale, nos ventes de panneaux de toiture ont chuté et nous réduisons nos effectifs en conséquence. Nous avons accordé des licences pour nos brevets de meubles emboîtables à d'autres fabricants. Ces derniers sont en train de commercialiser de nouveaux produits qui vont permettre de susciter plus d'intérêt dans cette technologie.

Grâce à plus d'innovation en matière de produits, une distribution élargie et l'amélioration des processus, Mohawk a produit de bons résultats. Nous subissons l'inflation des matières premières et nous prenons les mesures appropriées sur le marché pour en atténuer les effets. Aux États-Unis, la faiblesse des taux hypothécaires, la stabilisation des prix immobiliers et l'amélioration du marché du travail devraient favoriser la reprise du marché immobilier. Nous pensons que la mutation du marché résidentiel américain devrait, à l'avenir, déboucher sur des améliorations et nous estimons que la conjoncture économique européenne est proche de son niveau le plus bas. Nous anticipons une croissance des produits d'exploitation en 2013 compte tenu de l'amélioration du marché américain et nous concrétisons certains avantages dérivés de nos acquisitions récentes. Les bénéfices du premier trimestre sont les plus faibles par rapport aux autres trimestres d'un exercice et ont représenté, pour l'exercice 2012, un peu moins d'un sixième des résultats complets. Par conséquent, nos perspectives pour les bénéfices du premier trimestre se situent dans une fourchette de 0,77 $ à 0,86 $, diminués des coûts éventuels de restructuration et d'acquisition et des intérêts sur les nouvelles obligations émises pour l'achat de Marazzi.

Mohawk est un important fournisseur de revêtement de sol pour les marchés commerciaux et résidentiels. Mohawk propose une sélection complète pour tous les marchés de moquettes, dalles de carrelage, sols stratifiés, bois, pierre, vinyles et tapis. Ces produits sont commercialisés sous des marques prestigieuses dans l'industrie comme Mohawk, Karastan, Lees, Bigelow, Durkan, Mohawk Home, Daltile, American Olean, Unilin, Pergo et Quick-Step. Les techniques commerciales et le marketing uniques de Mohawk permettent à ses clients de réaliser leur rêve en créant des sols sublimes. Mohawk offre un excellent niveau de service et dispose de sa propre flotte de camions et de son propre réseau de distribution local aux États-Unis. L'entreprise est présente dans le monde entier, notamment en Australie, au Brésil, en Chine, en Europe, en Malaisie, au Mexique et en Russie.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenue dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs seront exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation des prix des matières premières et d'autres coûts des intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le calendrier et le montant des dépenses en capital ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; les provisions pour dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique le vendredi 22 février 2013 à 11h00 heure de la côte est

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le +1-706-634-2294 pour l'international/local.
L'identifiant de la conférence est le 91220581. Une rediffusion de la conférence sera disponible jusqu'au 8 mars 2013. Pour y accéder, composez le 855-859-2056 pour les États-Unis et les appels locaux, et le 404-537-3406 pour les appels internationaux et locaux et saisissez le code de la conférence 91220581.

MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES

   
   
   

États consolidés des opérations

Trimestre clos le

 

Exercice clos le

 

(Montants en milliers à l'exception des données par action)

 

31 décembre 2012

 

31 décembre, 2011

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 
                   

Ventes nettes

 

1 435 659 $

   

1 378 297

   

5 787 980

   

5 642 258

   

Coût des ventes

 

1 066 329

   

1 042 880

   

4 297 922

   

4 225 379

   

Bénéfice brut

 

369 330

   

335 417

   

1 490 058

   

1 416 879

   

Frais de vente, généraux et administratifs

 

273 470

   

269 123

   

1 110 550

   

1 101 337

   

Bénéfice d'exploitation

 

95 860

   

66 294

   

379 508

   

315 542

   

Intérêts débiteurs

 

15 402

   

24 130

   

74 713

   

101 617

   

Autres dépenses nettes

 

1 366

   

257

   

303

   

14 051

   

Bénéfices avant impôts

 

79 092

   

41 907

   

304 492

   

199 874

   

Charge d'impôt sur les bénéfices

 

12 703

   

(1 990)

   

53 599

   

21 649

   

Bénéfices nets

 

66 389

   

43 897

   

250 893

   

178 225

   

Bénéfices nets attribuables aux intérêts minoritaires

 

   

(966)

   

(635)

   

(4 303)

   

Bénéfices nets attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

66 389 $

   

42 931

   

250 258

   

173 922

   

Bénéfices de base par action attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

0,96 $

   

0,62

   

3,63

   

2,53

   

Nombre-moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation – de base

 

69 095

   

68 768

   

68 988

   

68 736

   

Bénéfices dilués par action attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

0,95 $

   

0,62

   

3,61

   

2,52

   

Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation - dilué

 

69 536

   

69 016

   

69 306

   

68 964

   
                   

Autres informations financières

                 

(Montants en milliers)

                 

Trésorerie nette issue des activités d'exploitation

 

289 043 $

   

162 805

   

587 590

   

300 993

   

Dépréciation et amortissement

 

63 878 $

   

74 930

   

280 293

   

297 734

   

Dépenses en capital

 

73 296 $

   

93 313

   

208 294

   

275 573

   
   
   
   
   
                                                 

 
   
   
   

Données du bilan consolidé

             

(Montants en milliers)

             
     

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

   

ACTIF

             

Actifs circulants

             

Trésorerie et équivalent de trésorerie

   

477 672 $

   

311 945

     

Créances nettes

   

679 473

   

686 165

     

Stocks

   

1 133 736

   

1 113 630

     

Charges payées d'avance et autres actifs circulants

   

147 580

   

135 514

     

Impôts différés

   

111 585

   

150 910

     

Total des actifs circulants

   

2 550 046

   

2 398 164

     

Immobilisations corporelles nettes

   

1 692 852

   

1 712 154

     

Survaleur

   

1 385 771

   

1 375 175

     

Actifs incorporels nets

   

553 799

   

605 100

     

Impôts reportés et autres actifs à long terme

   

121 216

   

115 635

     

Total de l'actif

   

6 303 684 $

   

6 206 228

     
                     
   
   
                     

 
   
   

PASSIF ET CAPITAUX PROPRES

             

Passifs à court terme

             

Tranche à court terme de la dette à long terme

   

55 213 $

   

386 255

     

Comptes clients et charges à payer

   

773 436

   

715 091

     

Total du passif à court terme

   

828 649

   

1 101 346

     

Dette à long terme hors tranche à court terme

   

1 327 729

   

1 200 184

     

Impôts reportés et autres dettes à long terme

   

427 689

   

455 190

     

Total du passif

   

2 584 067

   

2 756 720

     

Intérêts minoritaires

   

   

33 723

     

Total des capitaux propres

   

3 719 617

   

3 415 785

     

Total du passif et des capitaux propres

   

6 303 684 $

   

6 206 228

     
               
   
                 

 
   
   
   

Informations sectorielles

 

Trimestre clos le

 

Au et pour l'exercice clos le

   

(Montants en milliers)

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

   
                     

Ventes nettes :

                   

Mohawk

 

725 895 $

   

723 975

   

2 912 055

   

2 927 674

     

Dal-Tile

 

401 637

   

348 541

   

1 616 383

   

1 454 316

     

Unilin

 

329 969

   

326 321

   

1 350 349

   

1 344 764

     

Ventes inter-segments

 

(21 842)

   

(20 540)

   

(90 807)

   

(84 496)

     

Ventes nettes consolidées

 

1 435 659 $

   

1 378 297

   

5 787 980

   

5 642 258

     
                     

Bénéfice (perte) d'exploitation

                   

Mohawk

 

51 968$

   

30 687

   

158 196

   

109 874

     

Dal-Tile

 

21 039

   

18 387

   

120 951

   

101 298

     

Unilin

 

29 796

   

21 640

   

126 409

   

127 147

     

Siège et éliminations

 

(6 943)

   

(4 420)

   

(26 048)

   

(22 777)

     

Bénéfice d'exploitation consolidé

 

95 860 $

   

66 294

   

379 508

   

315 542

     
                     

Actifs :

                   

Mohawk

         

1 721 214$

   

1 769 065

     

Dal-Tile

         

1 731 258

   

1 732 818

     

Unilin

         

2 672 389

   

2 533 070

     

Siège et éliminations

         

178 823

   

171 275

     

Actifs consolidés

         

6 303 684$

   

6 206 228

     
                     
   
                           

 
   

Rapprochement des bénéfices nets attribuables à Mohawk Industries, Inc., des bénéfices nets ajustés attribuables à Mohawk Industries, Inc. et des bénéfices dilués ajustés par action attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

(en milliers, à l'exception des données par action)

 
   
         

Trimestres clos le

 

Exercice clos

   
         

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

 

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

   

Bénéfices nets attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

66 389 $

   

42 931

   

250 258

   

173 922

     

Éléments d'ajustement :

                   

Pertes de change non réalisées (1)

 

   

   

   

9 085

     

Correction du bail d'exploitation

 

   

6 035

   

   

6 035

     

Restructuration d'activités

 

6 109

   

7 696

   

18 564

   

23 209

     

Coûts de remboursement de la dette

 

   

   

   

1 116

     

Charge d'impôts

 

(2 111)

   

(7 152)

   

(7 003)

   

(11 749)

     

Bénéfices nets ajustés attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

70 387 $

   

49 510

   

261 819

   

201 618

     
                           

Bénéfices dilués ajustés par action attribuables à Mohawk Industries, Inc.

 

1,01 $

   

0,72

   

3,78

   

2,92

     

Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires après dilution

 

69 536

   

69 016

   

69 306

   

68 964

     
   
                                 

 
   
   

Rapprochement de la trésorerie d'exploitation et de la trésorerie disponible

 

(Montants en milliers)

           
   

Trimestre clos le

       
   

31 décembre 2012

       

Trésorerie nette issue des activités d'exploitation

 

289 043 $

         

Dépenses en capital

 

73 296

         

Trésorerie disponible

 

215 747 $

         
             

Rapprochement de la dette totale et de la dette nette

       

(Montants en milliers)

           
   

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

   

Portion à court terme des dettes à long terme

 

55 213 $

   

386 255

   

Dette à long terme moins la portion à court terme

 

1 327 729

   

1 200 184

   

Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie

 

477 672

   

311 945

   

Dettes nettes

 

905 270 $

   

1 274 494

   
   
   
             

 
   
   
   

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBITDA ajusté

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Cumul de l'exercice clos le

   
     

31 mars 2012

   

30 juin 2012

   

29 septembre 2012

   

31 décembre 2012

 

31 décembre 2012

     

Bénéfice d'exploitation

 

71 976 $

   

107 718

   

103 954

   

95 860

   

379 508

     

Autres (dépenses) produits

 

1 825

   

(440)

   

(322)

   

(1 366)

   

(303)

     

Bénéfices nets attribuables aux intérêts minoritaires

 

(635)

   

   

   

   

(635)

     

Dépréciation et amortissement

 

73 286

   

71 831

   

71 298

   

63 878

   

280 293

     

EBITDA

 

146 452

   

179 109

   

174 930

   

158 372

   

658 863

     

Restructuration d'activités

 

   

8 226

   

4 229

   

6 109

   

18 564

     

EBITDA ajusté

 

146 452 $

   

187 335

   

179 159

   

164 481

   

677 427

     
                                   

Dettes nettes de l'EBITDA ajusté

                         

1,3

     
   
   
   
                                         

 
   
   

Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Exercice clos le

 
     

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

 

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

 

Ventes nettes

 

1 435 659 $

 

1 378 297

 

5 787 980

 

5 642 258

 

Ajustement des ventes sur la base d'un taux de change constant

 

9 423

 

 

92 300

 

 

Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant

 

1 445 082 $

 

1 378 297

 

5 880 280

 

5 642 258

 
                     
   
   
                   

 
   
   

Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

 

(Montants en milliers)

         
     

Trimestre clos le

 

Dal-Tile

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 

Ventes nettes

 

401 637 $

 

348 541

 

Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

 

(1 635)

 

 

Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

 

400 002 $

 

348 541

 
           

 
   

Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Unilin

   

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 

Ventes nettes

 

329 969 $

 

326 321

 

Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

 

11 058

 

 

Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

 

341 027 $

 

326 321

 
             
     
           

 
   
   
   

Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Exercice clos le

   
     

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

 

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

   

Bénéfice d'exploitation

 

95 860 $

 

66 294

 

379 508

 

315 542

   

Correction du bail d'exploitation (2)

 

 

6 035

 

 

6 035

   

Restructuration d'activités

 

6 109

 

7 696

 

18 564

 

23 209

   

Bénéfice d'exploitation ajusté

 

101 969 $

 

80 025

 

398 072

 

344 786

   

Marge opérationnelle ajusté en tant que pourcentage des ventes nettes

 

7,1 %

 

5,8 %

 

6,9 %

 

6,1 %

   
                     

 
   

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Exercice clos le

 

Mohawk

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 

Bénéfice d'exploitation

 

51 968 $

 

30 687

 

158 196

 

109 874

 

Correction du bail d'exploitation (2)

 

 

2 761

 

 

2 761

 

Restructuration des activités

 

 

7 696

 

10 504

 

23 209

 

Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

 

51 968 $

 

41 144

 

168 700

 

135 844

 

Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

 

7,2 %

 

5,7 %

 

5,8 %

 

4,6 %

 
                     

 
   

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Exercice clos le

   

Dal-Tile

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 31, 2011

 

31 décembre
2012

 

31 décembre
2011

   

Bénéfice d'exploitation

 

21 039 $

   

18 387

   

120 951

   

101 298

   

Correction du bail d'exploitation (2)

 

   

3 274

   

   

3 274

   

Restructuration d'activités

 

6 109

   

   

6 109

   

   

Bénéfice d'exploitation ajusté du segment

 

27 148 $

   

21 661

   

127 060

   

104 572

   

Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

 

6,8 %

   

6,2 %

   

7,9 %

   

7,2 %

   
                           

 
   

Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment

 

(Montants en milliers)

 
     

Trimestre clos le

 

Exercice clos le

 

Unilin

 

31 décembre 2012

 

31 décembre, 2011

 

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

 

Bénéfice d'exploitation

 

29 796

 

21 640

 

126 409

 

127 147

 

Restructuration des activités

 

 

 

1 951

 

 

Bénéfice d'exploitation ajusté du segment

 

29 796 $

 

21 640

 

128 360

 

127 147

 

Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

 

9,0 %

 

6,6 %

 

9,5 %

 

9,5 %

 
   
   
   
   
                           

 
   
   

Rapprochement des bénéfices avant impôts et des bénéfices ajustés avant impôts

   

(Montants en milliers)

           
     

Trimestre clos le

   
     

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

   

Bénéfices avant impôts

   

79 092 $

 

41 907

   

Ajustements des bénéfices avant impôts :

           

Correction du bail d'exploitation (2)

 

 

6 035

   

Restructuration des activités

 

6 109

 

7 696

   

Bénéfices ajustés avant impôts

   

85 201 $

 

55 638

   
               

Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt ajustée

   

(Montants en milliers)

           
     

Trimestre clos le

   
     

31 décembre 2012

 

31 décembre 2011

   

Charge d'impôt

   

12 703 $

 

(1 990)

   

Impact fiscal de l'ajustement des éléments

 

2 111

 

7 152

   

Charge d'impôt ajustée

   

14 814 $

 

5 162

   
               

Taux d'imposition ajusté sur les bénéfices

 

17 %

 

9 %

   
               

(1) Pertes de change non réalisées au T3 2011 pour certaines des filiales étrangères consolidées de la société qui mesurent la situation financière et les résultats en utilisant le dollar américain au lieu de la devise locale

   

(2) Correction d'une erreur immatérielle concernant la comptabilité des baux d'exploitation

   

La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes afin d'évaluer les performances des activités de la société à des fins de planification et de prévision pour les périodes à venir.

   
                 
   
   
               

 

SOURCE Mohawk Industries, Inc.



RELATED LINKS
http://www.mohawkind.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release