Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du second trimestre -- Augmentation de 61 % du BPA ajusté par rapport à l'exercice précédent.

-- Augmentation des ventes nettes d'environ 35 % par rapport à l'exercice précédent.

CALHOUN, Géorgie, 5 er août 2013 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 85 millions $ et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 1,16 $ pour le second trimestre 2013. Les bénéfices nets, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élèvent à 134 millions $ et le BPA à 1,84 $, soit une augmentation de 61 % par rapport au BPA du second trimestre de l'année dernière. Les ventes nettes du second trimestre 2013 s'élèvent à 2 milliards $, soit une augmentation d'environ 35 % par rapport au second trimestre de l'année précédente. Pour le second trimestre 2012, les ventes nettes s'élevaient à 1,5 milliard $, les bénéfices nets à 75 millions $ et le BPA à 1,06 $ ; compte non tenu des charges exceptionnelles, les bénéfices nets s'élevaient à 79 millions $ et le BPA à 1,14 $.

Pour le semestre ayant pris fin le 29 juin 2013, les ventes nettes s'élèvent à 3,5 milliards $, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. Les bénéfices nets et le BPA pour le semestre s'élèvent respectivement à 135 millions $ et à 1,89 $. Les bénéfices nets, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élèvent à 195 millions $ et le BPA ajusté à 2,73 $, soit une augmentation de 58 % par rapport au BPA ajusté du semestre correspondant de 2012. Pour le semestre ayant pris fin le 30 juin 2012, les ventes nettes s'élevaient à 2,9 milliards $, les bénéfices nets à 114 millions $ et le BPA à 1,64 $. Compte non tenu des charges exceptionnelles, les bénéfices nets et le BPA s'élevaient respectivement à 120 millions $ et à 1,73 $.

Au sujet des résultats du second trimestre de Mohawk Industries, Jeffrey S. Lorberbaum, Président et PDG, a déclaré : « Mohawk, fabricant de revêtement de sols leader du marché mondial, a révélé aujourd'hui avoir enregistré ses meilleurs résultats pour un second trimestre grâce à une forte croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices. Cela est dû à nos activités traditionnelles mais aussi à nos récentes acquisitions dont les résultats ont dépassé nos attentes. Au cours de ce trimestre, les ventes nettes issues de nos activités traditionnelles ont augmenté de 6 % comme ce fut indiqué ; et, le reste de notre croissance a été possible grâce à nos récentes acquisitions : Pergo, Marazzi et Spano. Nos frais de vente, généraux et administratifs ajustés ont gagné 110 points de base grâce à un contrôle permanent de nos coûts. Notre bénéfice d'exploitation ajusté est passé à 10 % de nos ventes, soit une hausse de 190 points de base ».

Les ventes nettes issues du segment « moquette » au cours de ce trimestre s'élèvent à 771 millions $, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année dernière ; elles atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis plus de quatre ans grâce aux améliorations apportées aux nouvelles constructions et rénovations résidentielles, mais aussi à la solidité permanente du secteur tertiaire. Le résultat d'exploitation pour le segment, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élève à 7 % des ventes, soit une hausse de 100 points de base en raison de notre croissance, d'une meilleure composition des ventes à partir des nouveaux produits mais aussi de frais de vente, généraux et administratifs moindres. Les ventes résidentielles spécialisées ont bénéficié d'une croissance importante et les activités liées à la vente de matériaux ont également augmenté durant cette période. Le segment « tapis » s'est amélioré grâce à une attention plus soutenue accordée aux nouveaux canaux de distribution et à la catégorisation des produits. Les marges d'exploitation ont continué de s'accroître grâce à l'augmentation du volume des ventes, aux produits ultra doux et à une plus grande efficacité en matière de logistique et de production. Au cours de cette période, le prix des moquettes a augmenté afin de s'aligner sur la récente augmentation du prix des matières premières lors du troisième trimestre.

Les ventes nettes issues du segment « produits en céramique » s'élèvent à 760 millions $, soit une hausse de 88 % par rapport à l'année dernière. Cela s'est accompagné d'une forte croissance des activités Dal-Tile traditionnelles et de l'acquisition de Marazzi. Le résultat d'exploitation, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élève à 12 % des ventes, soit une hausse de 260 points de base par rapport à l'année précédente grâce à l'augmentation des volumes, l'acquisition de Marazzi, la composition des ventes et l'efficacité de production. Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de manière modérée mais sont solides dans le commerce de détail spécialisé et les magasins spécialisés dans la vente de matériaux. Elles bénéficient également d'un développement continu au Mexique. Nos ventes de produits en céramique en Russie se portent bien avec une croissance à deux chiffres grâce à un modèle de distribution intégré et une participation accrue sur le marché de la construction qui s'est, par ailleurs, solidifié. Les ventes de produits en céramique en Europe ont légèrement augmenté en raison d'une expansion vers l'Europe du Nord et des exportations vers d'autres marchés. Cela a permis de compenser par rapport aux marchés peu porteurs du sud de l'Europe.

Les ventes nettes issues du segment « stratifiés et bois » s'élèvent à 471 millions $, soit une hausse de 33 % par rapport à l'année dernière. Cela est principalement dû à nos acquisitions de Pergo et de Spano mais aussi à une croissance des ventes dans nos marchés traditionnels d'Amérique du Nord. Cela a permis de compenser par rapport au ralentissement de nos activités traditionnelles en Europe. Le résultat d'exploitation, compte non tenu des charges exceptionnelles, s'élève à 13 % des ventes, soit une hausse de 90 points de base par rapport à l'année précédente. Cela est dû à des coûts d'amortissement plus bas et à une augmentation des ventes en Amérique du Nord. Nous avons réuni dans une même entité notre gestion d'Unilin et de Pergo. Ainsi, nous avons pu réduire les frais de vente, généraux et administratifs mais aussi consolider les fonctions administratives, augmenter la productivité industrielle et supprimer les redondances. L'Europe continue d'essuyer des vents contraires en raison d'une légère baisse dans ses activités de vente traditionnelles mais aussi de la pression exercée sur les marges. L'intégration de Pergo en Europe est bien engagée et permettra de favoriser d'importantes synergies au sein des ventes, des produits et de la production. Nos sites de fabrication de bois en Malaisie, de distribution en Australie et de fabrication de stratifiés en Russie continuent de montrer des signes d'amélioration. Au cours de cette période, nous avons achevé l'acquisition de Spano ainsi qu'identifié de nombreux points à améliorer comme l'offre et la distribution de produits qu'il faudrait élargir, nos usines de production qu'il faudrait optimiser et le processus de fabrication qu'il faudrait simplifier.

« Nos résultats au cours du second trimestre ont souligné la valeur de nos récentes acquisitions ainsi que notre capacité à les intégrer au sein de nos activités. Nous bénéficions d'une équipe de gestion talentueuse qui s'efforce de stimuler nos activités traditionnelles tout en optimisant nos récentes acquisitions. Nous avons rapidement identifié et mis en place de nombreux changements de taille. Par exemple, nous avons amélioré nos coûts et notre efficacité, consolidé nos actifs, remanié les ventes et les stratégies liées à notre marque ainsi qu'affiné notre offre de produits. Nous nous sommes engagés à favoriser l'innovation au sein du secteur par le biais de tous nos produits. Et, pour y parvenir, nos dernières acquisitions sont d'un immense soutien. Nous sommes de plus en plus confiants à l'égard du renforcement permanent du marché américain. Et, nous pensons que nos prochains résultats seront encore meilleurs grâce à nos dernières acquisitions, à une croissance continue de l'emploi, au développement du marché de la construction immobilière ainsi qu'aux investissements accrus dans le domaine de la rénovation. Au vu de ces éléments, nous prévoyons des revenus entre 1,81 $ et 1,91 $ par action lors du troisième trimestre, compte non tenu des charges d'acquisition ou de restructuration. Grâce à l'optimisation des activités et à l'achèvement d'acquisitions en 2013, nous nous attendons à ce que les fluctuations saisonnières du quatrième trimestre soient légèrement supérieures à 2010 et 2011 ».

Mohawk Industries, fabricant de revêtements de sols leader du marché mondial, crée des produits afin d'améliorer les espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui donnent un avantage compétitif en matière de production de tapis, moquettes, carreaux en céramique, et revêtements de sols laminés, bois, pierre et vinyle. Notre capacité d'innovation de pointe s'est traduite sous la forme de produits et de technologies permettant à nos marques de se différencier au sein du marché et de répondre à tous les besoins en matière de rénovation et de nouvelles constructions. Nos marques comptent parmi les plus réputées du secteur et comprennent notamment American Olean, Bigelow, Dal-Tile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin and Quick-Step. Au cours des dix dernières années, la société Mohawk, qui est à l'origine un fabricant de moquettes américain, s'est transformée pour devenir la plus grande entreprise de revêtements de sols au monde. La société est désormais présente en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Certaines des déclarations figurant dans les paragraphes qui précèdent, en particulier celles concernant les résultats prévisionnels, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies opérationnelles et tout autre sujet similaire, et celles incluant les termes « pourrait », « devrait », « pense que », « anticipe », « s'attend à » ou « estime », ou des expressions similaires, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces déclarations prospectives, Mohawk s'en remet à la loi « Private Securities Litigation Reform » de 1995 protégeant ce type de déclarations. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la précision de ces déclarations prospectives car elles sont basées sur de nombreuses suppositions, ce qui implique des risques et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; la hausse des prix des matières premières et d'autres intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le montant et le calendrier des dépenses d'immobilisation ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; la dépréciation des créances ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.


Conférence téléphonique le vendredi 2 août 2013 à 11h00 heure de la côte Est américaine
Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis Canada et le +1-706-634-2294 pour l'international/local.
L'identifiant de la conférence est le 17299279. Une rediffusion de la conférence sera disponible jusqu'au
vendredi 23 août 2013. Pour y accéder, composez le 855-859-2056 pour les États-Unis et les appels locaux, et le +1-404-537-3406 pour les appels internationaux et locaux, puis, saisissez le code de la conférence 17299279.



MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES
















Compte de résultats consolidés

Trimestre clos le


Semestre clos le


(montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action)

29 juin
2013


30 juin
2012


29 juin
2013


30 juin
2012











Ventes nettes

1 976 299 $


1 469 793


3 463 114


2 878 828


Coût des ventes

1 462 243


1 081 329


2 571 992


2 130 938


Marge bénéficiaire brute

514 056


388 464


891 122


747 890


Frais de vente, généraux et administratifs

380 858


280 746


671 082


568 196


Résultat d'exploitation

133 198


107 718


220 040


179 694


Intérêts débiteurs

25 312


18 844


44 468


41 342


Autres dépenses (bénéfices), nettes

(1 097)


440


5 290


(1 385)


Résultat d'exploitation lié aux activités poursuivies avant impôts

108 983


88 434


170 282


139 737


Charge d'impôt sur les bénéfices

23 240


15 246


33 972


25 537


Bénéfice lié aux activités poursuivies

85 743


73 188


136 310


114 200


Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite d'un crédit d'impôts sur le revenu de 485 $

(1 361)


-


(1 361)


-


Bénéfice net, y compris les intérêts minoritaires

84 382


73 188


134 949


114 200


Bénéfice net (de la perte nette) imputable aux intérêts minoritaires

(190)


-


(118)


635


Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.

84 572 $


73 188


135 067


113 565











Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.









Revenus liés aux activités poursuivies

1,19 $


1,06


1,92


1,65


Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice.

(0,02)


-


(0,02)


-


Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

1,17 $


1,06


1,90


1,65


Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – de base

72 406


68 984


70 907


68 923











Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.









Revenus liés aux activités poursuivies

1,18 $


1,06


1,91


1,64


Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice

(0,02)


-


(0,02)


-


Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.

1,16 $


1,06


1,89


1,64


Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée

72 867


69 259


71 405


69 204






















Autres informations financières









(montants exprimés en milliers)









Dépréciation et amortissement

80 643 $


71 831


140 992


145 117


Dépenses en capital

82 815 $


44 436


146 097


87 687

































Données du bilan consolidé









(montants exprimés en milliers)














29 juin
2013


30 juin
2012


ACTIFS









Actifs circulants :









    Trésorerie et équivalents de trésorerie





168 745 $


319 463


    Créances nettes





1 145 550


782 122


    Stocks





1 591 552


1 161 073


    Charges payées d'avance et autres actifs circulants





229 859


144 915


    Impôts sur le revenu différés





134 489


126 613


        Total des actifs circulants





3 270 195


2 534 186


Immobilisations corporelles, nettes





2 594 256


1 652 444


Écart d'acquisition





1 690 622


1 363 356


Immobilisations incorporelles, nettes





800 529


564 948


Impôts reportés et autres actifs à long terme





153 362


149 843







8 508 964 $


6 264 777


PASSIF ET CAPITAUX PROPRES









Passif à court terme :









    Tranche à court terme de la dette à long terme





83 171 $


57 158


    Comptes clients et charges à payer





1 261 791


733 411


        Total du passif à court terme





1 344 962


790 569


Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme





2 450 584


1 570 530


Impôts reportés et autres dettes à long terme





609 125


427 360


        Total du passif





4 404 671


2 788 459


Total du passif et des capitaux propres





4 104 293


3 476 318







8 508 964 $


6 264 777
























Informations sectorielles

Trimestre clos le


Au et pour le semestre clos le


(montants exprimés en milliers)

29 juin
2013


30 juin
2012


29 juin
2013


30 juin
2012











Ventes nettes :









    Moquette

770 868 $


734 493


1 466 202


1 434 373


    Produits en céramique

760 168


404 288


1 172 049


797 213


    Les stratifiés et le bois

470 980


354 374


875 455


691 798


    Ventes inter-segments

(25 717)


(23 362)


(50 592)


(44 556)


        Ventes nettes consolidées

1 976 299 $


1 469 793


3 463 114


2 878 828











Résultat (perte) d'exploitation :









    Moquette

54 862 $


37 136


80 100


62 418


    Produits en céramique

46 304


36 432


76 280


62 460


    Les stratifiés et le bois

41 362


40 575


80 055


67 721


    Siège social et éliminations

(9 330)


(6 425)


(16 395)


(12 905)


        Résultat d'exploitation consolidé

133 198 $


107 718


220 040


179 694











Actifs :









    Moquette





1 803 212 $


1 791 376


    Produits en céramique





3 832 888


1 742 563


    Les stratifiés et le bois





2 691 553


2 539 997


    Siège social et éliminations





181 311


190 841


        Actifs consolidés





8 508 964 $


6 264 777


























Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. ainsi que du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.


(montants exprimés en milliers, à l'exception des données par action)






Trimestre clos le


Semestre clos le





29 juin
2013


30 juin
2012


29 juin
2013


30 juin
2012


Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries Inc.



84 572 $


73 188


135 067


113 565


Éléments d'ajustement :











Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration



41 321


8 226


51 177


8 226


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)



18 744


-


18 744


-


Activités abandonnées



1 845


-


1 845


-


Intérêt sur les billets de premier rang à 3,85 %



-


-


3 559


-


Impôts sur le revenu



(12 668)


(2 201)


(15 448)


(2 201)


Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries Inc.



133 814 $


79 213


194 944


119 590













Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries Inc.



1,84 $


1,14


2,73


1,73


Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée



72 867


69 259


71 405


69 204



















Rapprochement de la dette totale et la dette nette


(montants exprimés en milliers)



29 juin
2013










Tranche à court terme de la dette à long terme

83 171 $










Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme

2 450 584










Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie

168 745










Endettement net

2 365 010 $






































Rapprochement du résultat d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro forma


(montants exprimés en milliers)














Trimestre clos le





29 septembre
2012


31 décembre
2012


30 mars
2013


29 juin
2013


Cumul de l'exercice
clos le
29 juin
2013


Résultat d'exploitation

103 954 $


95 860


86 842


133 198


419 854


Autres bénéfices (dépenses)

(322)


(1 366)


(6 387)


1 097


(6 978)


Perte (de revenus) nette attribuable aux intérêts minoritaires

-


-


(72)


190


118


Dépréciation et amortissement

71 298


63 878


60 349


80 643


276 168


EBITDA

174 930


158 372


140 732


215 128


689 162


Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

4 229


6 109


9 856


41 321


61 515


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

-


-


-


18 744


18 744


Acquisitions EBITDA

60 077


55 046


40 542


-


155 665


EBITDA ajusté pro forma

239 236 $


219 527


191 130


275 193


925 086













Dette nette par rapport à l'EBITDA ajusté pro forma









2,6






























Rapprochement de la dette totale pro forma et de la dette nette pro forma


(montants exprimés en milliers)



30 mars
2013










Tranche à court terme de la dette à long terme pro forma

205 575 $










Dette à long terme pro forma, déduite de la tranche à court terme

2 306 925










Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie

-










Dette nette pro forma

2 512 500 $





























Rapprochement du résultat d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro forma






(montants exprimés en milliers)























Trimestre clos le





30 juin
2012


29 septembre
2012


31 décembre
2012


30 mars
2013


Cumul de l'exercice
clos le
30 mars
2013


Résultat d'exploitation

107 718 $


103 954


95 860


86 842


394 374


Autres bénéfices (dépenses)

(440)


(322)


(1 366)


(6 387)


(8 515)


Perte (de revenus) nette attribuable aux intérêts minoritaires

-


-


-


(72)


(72)


Dépréciation et amortissement

71 831


71 298


63 878


60 349


267 356


EBITDA

179 109


174 930


158 372


140 732


653 143


Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

8 226


4 229


6 109


9 856


28 420


Acquisitions EBITDA

66 400


60 077


55 046


40 542


222 065


EBITDA ajusté pro forma

253 735 $


239 236


219 527


191 130


903 628













Dette nette pro forma par rapport à l'EBITDA ajusté pro forma









2,8











































Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant




(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le



29 juin 2013


30 juin 2012


Ventes nettes

1 976 299 $


1 469 793


Ajustement des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant

(6 588)


-


Ventes nettes sur la base d'un taux de change constant

1 969 711 $


1 469 793









Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le


Produits en céramique

29 juin 2013


30 juin 2012


Ventes nettes

760 168 $


404 288


Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

(1 555)


-


Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

758 613 $


404 288











Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le


Les stratifiés et le bois

29 juin 2013


30 juin 2012


Ventes nettes

470 980 $


354 374


Ajustement des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

(5 033)


-


Ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant

465 947 $


354 374









Rapprochement de la marge bénéficiaire brute et de la marge bénéficiaire brute ajustée





(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le



29 juin 2013


30 juin 2012


Marge bénéficiaire brute

514 056 $


388 464


Ajustement de la marge bénéficiaire brute :





Coûts de restructuration et d'intégration

14 334


6 636


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

18 744


-


Marge bénéficiaire brute ajustée

547 134 $


395 100


Marge bénéficiaire brute ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

27,7 %


26,9 %









Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs des frais de vente, généraux et administratifs ajustés


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le



29 juin 2013


30 juin 2012


Frais de vente, généraux et administratifs

380 858 $


280 746


Ajustement des frais de vente, généraux et administratifs :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

(26 987)


(1 590)


Frais de vente, généraux et administratifs ajustés

353 871 $


279 156


Frais de vente, généraux et administratifs ajustés
en tant que pourcentage des ventes nettes

17,9 %


19,0 %









Rapprochement du résultat d'exploitation et du résultat d'exploitation ajusté




(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le



29 juin 2013


30 juin 2012


Résultat d'exploitation

133 198 $


107 718


Ajustement du résultat d'exploitation :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

41 321


8 226


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

18 744


-


Résultat d'exploitation ajusté

193 263 $


115 944


Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

9,8 %


7,9 %









Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le


Moquette

29 juin 2013


30 juin 2012


Résultat d'exploitation

54 862 $


37 136


Ajustement du résultat d'exploitation du segment :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

-


7 383


Résultat d'exploitation ajusté du segment

54 862 $


44 519


Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

7,1 %


6,1 %











Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le


Produits en céramique

29 juin 2013


30 juin 2012


Résultat d'exploitation

46 304 $


36 432


Ajustement du résultat d'exploitation du segment :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

23 361


-


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

18 744


-


Résultat d'exploitation ajusté du segment

88 409 $


36 432


Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

11,6 %


9,0 %









Rapprochement du résultat d'exploitation du segment et du résultat d'exploitation du segment ajusté


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le


Les stratifiés et le bois

29 juin 2013


30 juin 2012


Résultat d'exploitation

41 362 $


40 575


Ajustement du résultat d'exploitation du segment :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

17 960


843


Résultat d'exploitation ajusté du segment

59 322 $


41 418


Marge opérationnelle ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes

12,6 %


11,7 %









Rapprochement du bénéfice issu des activités poursuivies avant impôts et du bénéfice ajusté issu des activités poursuivies avant impôts


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le



29 juin 2013


30 juin 2012


Bénéfice issu des activités poursuivies avant impôts

108 983 $


88 434


Ajustement du bénéfice issu des activités poursuivies avant
 impôts :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

41 321


8 226


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

18 744


-


Bénéfice ajusté avant impôts

169 048 $


96 660














Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée


(montants exprimés en milliers)






Trimestre clos le



29 juin 2013


30 juin 2012


Charge d'impôt sur les bénéfices

23 240 $


15 246


Impact fiscal de l'ajustement des éléments

12 183


2 201


Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée

35 423 $


17 447







Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté

21 %


18 %













La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes aux PCGR afin d'évaluer les performances des activités de la société à des fins de planification et de prévision pour les périodes à venir. La société estime notamment que faire abstraction des incidences liées aux coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile car cela permet aux investisseurs d'évaluer nos performances au cours de différentes périodes en s'appuyant sur des éléments plus comparables.












SOURCE Mohawk Industries, Inc.



RELATED LINKS
http://www.mohawkind.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.