Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du troisième trimestre

-- Augmentation de 33 % du chiffre d'affaires net par rapport à l'exercice précédent

-- Augmentation de 94 % du BPA ajusté

CALHOUN, Géorgie, 4 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net au troisième trimestre 2013 de 119 millions $ et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 1,63 $. Les bénéfices nets diminués des éléments exceptionnels s'élèvent à 147 millions $ et le BPA à 2,02 $, soit une augmentation de 94 % par rapport au BPA ajusté du troisième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre 2013 s'élève à environ 2 milliards $, soit une augmentation de 33 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent. Au troisième trimestre 2012, le chiffre d'affaires net était d'environ 1,5 milliard $, les bénéfices nets étaient de 70 millions $ et le BPA était de 1,01 $. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net était de 72 millions $ et le BPA de 1,04 $.

Pour les neuf mois clos le 28 septembre 2013, le chiffre d'affaires net s'élève à environ 5,4 milliards $ ce qui représente une augmentation d'environ 25 % par rapport à l'année précédente. Les bénéfices nets et le BPA pour les neuf mois s'élèvent respectivement à 254 millions $ et à 3,53 $. Diminué des éléments exceptionnels, le bénéfice net s'élève à 342 millions $ et le BPA est de 4,76 $ soit une augmentation de 72 % par rapport au BPA ajusté pour les neuf premiers mois de l'exercice 2012. Pour les neuf mois clos le 29 septembre 2012, le chiffre d'affaires net était d'environ 4,4 milliards $, les bénéfices nets s'élevaient à 184 millions $ et le BPA était de 2,66 $. Diminué des éléments exceptionnels, les bénéfices nets et le BPA étaient de 191 millions $ et 2,76 $ respectivement.

Commentant la performance de Mohawk Industries au troisième trimestre, Jeffrey S. Lorberbaum, président du conseil d'administration et PDG a déclaré : « Nous déclarons, ce trimestre, le BPA ajusté le plus élevé dans l'histoire de la société. Au cours de la période, des volumes plus élevés aux États-Unis, des améliorations de l'efficacité et la performance de nos acquisitions Pergo, Marazzi et Spano ont soutenu notre forte croissance. Notre chiffre d'affaires net patrimonial a augmenté d'environ 5 % et nos récentes acquisitions ont fourni le restant de la croissance de nos produits d'exploitation. Notre bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de 350 points de base par rapport à l'exercice précédent pour représenter environ 11 % du chiffre d'affaires suite à une ventilation améliorée des produits, de nouvelles gammes innovantes, une amélioration de la fabrication et de l'efficacité de la distribution et la mise en application de nouveaux systèmes et processus. Des mesure de maîtrise des coûts ont permis d'améliorer de 130 points de base nos frais de vente, généraux et d'administration en dépit d'investissements considérables dans les échantillons et dans les activités de marketing associées aux lancements de nouveaux produits. »

Le chiffre d'affaires net du segment moquette pour le trimestre est de 773 millions $, soit une hausse de 3 % par rapport à l'année dernière. Cette hausse est imputable à une meilleure demande en provenance du secteur des nouvelles constructions résidentielles et de la rénovation. Pour le trimestre, la marge d'exploitation du secteur, diminuée des éléments exceptionnels, est de 9 % du chiffre d'affaires, une augmentation de 290 points de base et la meilleure marge depuis plus de six ans à cause d'une amélioration de la ventilation des produits, un réalignement des actifs, une meilleure productivité, le contrôle des coûts et l'effet levier du volume. L'offre résidentielle a continué de s'améliorer avec l'expansion de la position de leader du secteur de la société pour les moquettes haut de gamme et l'introduction de la collection en polyester de luxe Soft Appeal™. Les augmentations de prix précédemment introduites compensent l'inflation des matières premières.

Le chiffre d'affaires net du segment céramique est de 767 millions $, ce qui constitue une augmentation de 84 % par rapport à l'exercice précédent grâce à d'excellents résultats de l'activité patrimoniale Dal-Tile et de l'acquisition Marazzi. Diminué des éléments exceptionnels, les marges d'exploitation sont d'environ 12 % du chiffre d'affaires ce qui représente une augmentation de 290 points de base par rapport à l'exercice précédent suite à des volumes plus importants, des gains d'efficacité et une amélioration de la ventilation des produits. Le chiffre d'affaires nord-américain a connu une augmentation légèrement supérieure à 10 % grâce à d'excellentes performances dans les canaux de ventes au détail spécialisées, des produits de rénovation, des produits de construction et commerciaux. Par ailleurs les ventes au Mexique ont dépassé la performance du marché. Une augmentation des prix de 2 à 4 % a été appliquée au mois d'août pour compenser la hausse des prix de l'énergie et des coûts de transport. La performance du chiffre d'affaires céramique en Russie a dépassé celle du marché et ce segment d'activité a augmenté sa part de marché grâce à la réussite des lancements de nouveaux produits et à la solidité des créneaux des nouvelles constructions et de la vente au détail franchisée. Les ventes du segment céramique ont augmenté en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient compensant les conditions médiocres en Europe de l'Ouest.

Le chiffre d'affaires net du segment des produits stratifiés et en bois s'élève à 451 millions $, soit une augmentation de 37 % par rapport à l'année dernière. L'essentiel de cette augmentation est imputable aux acquisitions de Pergo et Spano et à la croissance en Amérique du Nord dans toutes les catégories de produit et les canaux client. Le bénéfice d'exploitation, diminué des éléments exceptionnels, se situe à environ 13 % des ventes, une amélioration de 380 points de base par rapport à l'année précédente. Cette hausse est principalement due à l'augmentation des volumes en Amérique du Nord, l'amélioration générale de la productivité et la baisse des frais d'amortissement. En Amérique du Nord, l'intégration d'Unilin et de Pergo engendre une amélioration de la productivité et des efficacités. Une nouvelle capacité est en train d'être mise en place pour faire face à l'augmentation de la demande pour des madriers uniques. En Europe, les installations de fabrication de Pergo ont été fermées et la production a été déménagée dans le site belge de la société qui est plus efficace, afin d'améliorer l'offre et les coûts de fabrication. En Russie et en Australie, des augmentations de 4 à 8 % ont été introduites pour les produits stratifiés et en bois afin de compenser les fluctuations des taux de change. La nouvelle usine de fabrication de panneaux isolants en France est désormais opérationnelle et permet d'étendre notre présence dans de nouveaux territoires en France et en Allemagne.

« Mohawk se retrouve aujourd'hui dans la meilleure position de son histoire », déclare J. Lorberbaum. « Nous avons considérablement augmenté nos bénéfices et nous anticipons la poursuite de l'amélioration l'année prochaine. Grâce à nos acquisitions de Pergo, Marazzi et Spano, nous pouvons rapidement développer des synergies, des réductions de coûts et la hausse du chiffre d'affaires. Nous avons déjà mis en œuvre de nombreuses initiatives d'amélioration de la performance de ces acquisitions, y compris l'exécution de nouvelles stratégiques et de structures organisationnelles, la mise à jour des tactiques de marketing et des gammes de produits et la réduction des coûts à travers les meilleures pratiques et l'abandon des éléments au coût trop élevé. Dans nos activités patrimoniales, nous bénéficions d'opportunités considérables pour obtenir des résultats améliorés alors que les activités américaines se renforcent et que nous augmentons nos investissements dans nos employés, nos produits et nos capacités. Compte tenu de ces facteurs, nous prévoyons pour le quatrième trimestre un BPA entre 1,66 $ et 1,75 $, à l'exclusion des frais de restructuration. »

Mohawk Industries est un fabricant leader sur le marché mondial des revêtements de sols, qui crée des produits mettant en valeur les espaces résidentiels et commerciaux dans le monde entier. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk nous permettent d'être particulièrement compétitif dans la production de revêtements en moquette, tapis, carreaux de céramique, stratifié, bois, pierre et vinyle. Notre savoir-faire novateur leader sur le marché nous a permis de proposer des produits et des technologies propres à nos marques et identifiables, et qui satisfont à l'ensemble des normes en matière de restauration ou de construction neuve. Nos produits sont commercialisés sous les marques les plus reconnues du marché, notamment American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Kerama Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin et Quick-Step. Au cours des dix dernières années, Mohawk a fait évolué son activité en passant de fabricant de moquettes américain à l'une des plus grandes entreprises mondiales de revêtements de sols, avec une présence en Australie, au Brésil, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenue dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation des prix des matières premières et d'autres coûts des intrants ; le prix de l'énergie et de son approvisionnement ; le calendrier et le montant des dépenses en capital ; le calendrier et l'implémentation des hausses de prix pour les produits de la Société ; les provisions pour dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les créances fiscales, réclamations concernant les produits et autres réclamations ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.

Conférence téléphonique vendredi 1er novembre à 11h00 heure de la côte est

Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le +1-706-634-2294 pour l'international/local.
L'identifiant de la conférence est le 74423838. Une rediffusion de la conférence sera disponible jusqu'au vendredi 22 novembre 2013. Pour y accéder, composez le 855-859-2056 pour les États-Unis et les appels locaux, et le +1-404-537-3406 pour les appels internationaux et locaux et saisissez le code de la conférence 74423838.






MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET SES FILIALES




États consolidés des données d'exploitation


Trimestre clos


Neuf mois clos le

(en milliers, à l'exception des données par action)


28 septembre 2013


29 septembre 2012


28 septembre 2013


29 septembre 2012










Chiffre d'affaires net


1 961 536


1 473 493


5 424 650


4 352 321

Coût des ventes


1 444 646


1 100 656


4 016 638


3 231 594

    Bénéfice brut


516 890


372 837


1 408 012


1 120 727

Frais de ventes, généraux et administratifs


340 987


268 883


1 012 069


837 079

Bénéfice d'exploitation


175 903


103 954


395 943


283 648

Intérêts débiteurs


25 630


17 969


70 098


59 311

Autres dépenses (produits) nettes


1 168


322


6 458


(1 063)

   Bénéfices liés aux activités poursuivies avant impôts


149 105


85 663


319 387


225 400

Charge d'impôt sur les bénéfices


28 993


15 359


62 965


40 896

       Bénéfices liés aux activités poursuivies


120 112


70 304


256 422


184 504

Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite de crédits d'impôts sur le revenu de 297 $ et de 782 $


(553)


-


(1 914)


-

        Bénéfice net, y compris les intérêts minoritaires


119 559


70 304


254 508


184 504

Bénéfice net imputable aux intérêts minoritaires


491


-


373


635

Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.


119 068

$

70 304


254 135


183 869










Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.









  Bénéfices liés aux activités poursuivies


1,65

$

1,02


3,59


2,67

  Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice


(0,01)


-


(0,03)


-

Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.


1,64

$

1,02


3,56


2,67

Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – de base


72 575


69 010


71 467


68 952










Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.









  Bénéfices liés aux activités poursuivies


1,64

$

1,01


3,56


2,66

  Perte liée aux activités abandonnées, déduction faite des impôts sur le bénéfice


(0,01)


-


(0,03)


-

Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.


1,63

$

1,01


3,53


2,66

Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée


73 087


69 337


71 975


69 247




























Autres informations financières









(Montants en milliers)









Dépréciation et amortissement


81 550

$

71 298


222 542


216 415

Dépenses en capital


109 426

$

47 311


255 523


134 998




























Données du bilan consolidé







(Montants en milliers)










28 septembre 2013


29 septembre 2012


ACTIFS







Actifs circulants







    Trésorerie et équivalents de trésorerie



63 580

$

380 842


    Créances nettes



1 154 368


817 214


    Stocks



1 612 696


1 139 403


    Charges payées d'avance et autres actifs circulants



221 767


146 275


    Impôts sur le revenu différés



136 052


112 995


        Total des actifs circulants



3 188 463


2 596 729


Immobilisations corporelles, nettes



2 683 984


1 657 226


Écart d'acquisition



1 713 883


1 371 494


Immobilisations incorporelles, nettes



811 116


554 257


Impôts reportés et autres actifs à long terme



166 711


122 906





8 564 157

$

6 302 612


PASSIF ET CAPITAUX PROPRES







Passif à court terme :







Tranche à court terme de la dette à long terme



89 031

$

57 673


Comptes clients et charges à payer



1 296 192


761 186


        Total du passif à court terme



1 385 223


818 859


Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme



2 257 391


1 467 269


Impôts reportés et autres dettes à long terme



587 910


421 549


        Total du passif



4 230 524


2 707 677


Intérêts minoritaires



-


-


Total des capitaux propres



4 333 633


3 594 935





8 564 157

$

6 302 612
























Informations sectorielles


Trimestre clos


Pour les neuf mois clos


(Montants en milliers)


28 septembre
2013


29 septembre
2012


28 septembre
2013


29 septembre
2012












Chiffre d'affaires net :










    Moquette


772 751

$

751 787


2 238 953


2 186 160


    Produits en céramique


767 005


417 533


1 939 054


1 214 746


    Produits stratifiés et en bois


450 723


328 582


1 326 178


1 020 380


    Ventes inter-segments


(28 943)


(24 409)


(79 535)


(68 965)


        Chiffre d'affaires net consolidé


1 961 536


1 473 493


5 424 650


4 352 321












Bénéfice d'exploitation (perte) :










    Moquette


68 836

$

43 810


148 936


106 228


    Produits en céramique


75 908


37 452


152 188


99 912


    Produits stratifiés et en bois


39 020


28 892


119 075


96 613


    Siège social et éliminations


(7 861)


(6 200)


(24 256)


(19 105)


        Bénéfice d'exploitation consolidé


175 903

$

103 954


395 943


283 648












Actifs :










    Moquette






1 830 869

$

1 760 828


    Produits en céramique






3 820 002


1 783 147


    Produits stratifiés et en bois






2 721 707


2 586 084


    Siège social et éliminations






191 579


172 553


        Actifs consolidés






8 564 157

$

6 302 612





























Rapprochement des bénéfices nets attribuables à Mohawk Industries, Inc., des bénéfices nets ajustés attribuables à Mohawk Industries, Inc. et des bénéfices dilués ajustés par action attribuables à Mohawk Industries, Inc.

(en milliers, à l'exception des données par action)



Trimestre clos


Neuf mois clos le


28 septembre
2013


29 septembre
2012


28 septembre
2013


29 septembre
2012

Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc.


119 068

$

70 304


254 135


183 869

Éléments d'ajustement :









Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration


24 431


4 229


75 608


12 455

Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)


12 297


-


31 041



Activités abandonnées


851


-


2 696


-

Coûts d'emprunts reportés


490




490



Intérêt sur les billets de premier rang à 3,85 %


-


-


3 559


-

Impôts sur le revenu


(9 772)


(2 691)


(25 220)


(4 892)

Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc.


147 365

$

71 842


342 309


191 432










Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc.


2,02


1,04


4,76


2,76

Moyenne pondérée du nombre d'actions ordinaires en circulation – diluée


73 087


69 337


71 975


69 247


















Rapprochement de la dette totale et de la dette nette




(Montants en milliers)





28 septembre 2013



Tranche à court terme de la dette à long terme

89 031

$


Dette à long terme, déduite de la tranche à court terme

2 257 391



Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie

63 580



Endettement net

2 282 842

$
















Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBITDA ajusté pro forma


(Montants en milliers)









Cumul de l'exercice



Trimestre clos le


clos le 28



31 décembre 2012


30 mars 2013


29 juin 2013


28 septembre 2013


septembre 2013


Bénéfice d'exploitation

95 860

$

86 842


133 198


175 903


491 803


Autres bénéfices (dépenses)

(1 366)


(6 387)


1 097


(1 168)


(7 824)


Perte (bénéfice) nette imputable aux intérêts minoritaires

-


(72)


190


(491)


(373)


Dépréciation et amortissement

63 878


60 349


80 643


81 550


286 420


EBITDA

158 372


140 732


215 128


255 794


770 026


Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

6 109


9 856


41 321


24 431


81 717


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

-


-


18 744


12 297


31 041


 Acquisitions EBITDA

55 046


40 542


-


-


95 588


 EBITDA ajusté pro forma

219 527

$

191 130


275 193


292 522


978 372













Dette nette par rapport à l'EBITDA ajusté pro forma









2,3


































Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes sur la base d'un taux de change constant


(Montants en milliers)




Trimestre clos



28 septembre 2013


29 septembre 2012


Chiffre d'affaires net

1 961 536

$

1 473 493


Ajustement du chiffre d'affaires net sur la base d'un taux de change constant

(13 621)


-


Chiffre d'affaires net sur la base d'un taux constant

1 947 915

$

1 473 493




















Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant


(Montants en milliers)




Trimestre clos


    Produits en céramique

28 septembre 2013


29 septembre 2012


Chiffre d'affaires net

767 005

$

417 533


Ajustement du chiffre d'affaires net du segment sur la base d'un taux de change constant

91


-


Chiffre d'affaires net du segment sur la base d'un taux constant

767 096

$

417 533







Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes du segment sur la base d'un taux de change constant


(Montants en milliers)




Trimestre clos


    Produits stratifiés et en bois

28 septembre 2013


29 septembre 2012


Chiffre d'affaires net

450 723

$

328 582


Ajustement du chiffre d'affaires net du segment sur la base d'un taux de change constant

(13 712)


-


Chiffre d'affaires net du segment sur la base d'un taux constant

437 011


328 582





Rapprochement du bénéfice brut et du bénéfice brut ajusté


(Montants en milliers)

Trimestre clos





28 septembre 2013


29 septembre 2012


Bénéfice brut

516 890

$

372 837


Ajustement du bénéfice brut :





Coûts de restructuration et d'intégration

14 699


2 984


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

12 297


-


  Bénéfice brut ajusté

543 886

$

375 821


   Bénéfice brut ajusté en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

27,7%


25,5%







Rapprochement des dépenses de ventes administratives et générales et aux dépenses de ventes administratives et générales ajustées


(Montants en milliers)




Trimestre clos



28 septembre 2013


29 septembre 2012


Frais de ventes, généraux et administratifs

340 987

$

268 883


Ajustements des frais de ventes, généraux et administratifs :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

(9 712)


(1 245)


Frais de ventes, généraux et administratifs ajustés

331 275

$

267 638


Frais de ventes, généraux et administratifs ajustés en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

16,9%


18,2%







Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté


(Montants en milliers)




Trimestre clos



28 septembre 2013


29 septembre 2012


Bénéfice d'exploitation

175 903

$

103 954


Ajustement du bénéfice d'exploitation :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

24 411


4 229


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

12 297


-


  Bénéfice d'exploitation ajusté

212 611

$

108 183


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

10,8%


7,3%







Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment


(Montants en milliers)




Trimestre clos


Moquette

28 septembre 2013


29 septembre 2012


Bénéfice d'exploitation

68 836

$

43 810


Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

1 570


3 122


  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

70 406


46 932


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

9,1%


6,2%







Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment


(Montants en milliers)




Trimestre clos


Produits en céramique

28 septembre 2013


29 septembre 2012


Bénéfice d'exploitation

75 908

$

37 452


Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

3 070


-


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

12 297


-


  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

91 275


37 452


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

11,9%


9,0%







Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment


(Montants en milliers)




Trimestre clos


Produits stratifiés et en bois

28 septembre 2013


29 septembre 2012


Bénéfice d'exploitation

39 020

$

28 892


Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

19 246


1 107


  Bénéfice d'exploitation du segment ajusté

58 266

$

29 999


   Marge d'exploitation ajustée en tant que pourcentage du chiffre d'affaires net

12,9%


9,1%







Rapprochement du bénéfice issu des activités poursuivies avant impôts et du bénéfice ajusté issu des activités poursuivies avant impôts


(Montants en milliers)




Trimestre clos



28 septembre 2013


29 septembre 2012


Bénéfices des activités poursuivies avant impôts

149 105

$

85 663


Ajustement des Bénéfices des activités poursuivies avant impôts :





Coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration

24 431


4 229


Comptabilisation liée aux acquisitions (mise en place d'un inventaire)

12 297


-


Coûts d'emprunts reportés

490


-


Intérêt sur les billets de premier rang à 3,85 %

-


-


  Bénéfices ajusté avant impôts

186 323


89 892












Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt ajustée


(Montants en milliers)




Trimestre clos



28 septembre 2013


29 septembre 2012


Charge d'impôt sur les bénéfices

28 993

$

15 359


Impact fiscal de l'ajustement des éléments

9 475


2 691


  Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée

38 468


18 050







Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté

21%


20%







La société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes aux PCGR afin d'évaluer les performances des activités de la société à des fins de planification et de prévision pour les périodes à venir.








La société estime notamment que faire abstraction des incidences liées aux coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile car cela permet aux investisseurs d'évaluer nos performances au cours de différentes périodes en s'appuyant sur des éléments plus comparables.














SOURCE Mohawk Industries, Inc.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.