2014

Mohawk Industries, Inc. annonce un accord visant l'acquisition de Pergo

CALHOUN, Géorgie, le 30 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE: MHK) a annoncé ce jour qu'elle a conclu un accord visant l'acquisition de Pergo, un fabricant de revêtements de sols stratifiés, pour 150 millions de dollars en numéraire. Les ventes de Pergo en 2011 ont été d'environ 320 millions de dollars aux États-Unis et en Europe. L'activité devrait être relutive au cours de la première année. Cette transaction devrait être conclue au plus tard au premier trimestre de 2013 et est soumise à l'approbation des autorités gouvernementales et des conditions de clôture.

Pergo est un important fabricant de revêtements de sols stratifiés haut de gamme avec la marque la plus reconnue aux États-Unis et en Europe. Pergo est un leader dans la technologie de revêtement de sol stratifié, notamment avec des brevets uniques sur les méthodes de conception et d'installation. Pergo exploite des installations de fabrication en Suède et aux États-Unis.

En commentant l'acquisition, Jeffrey S. Lorberbaum, président-directeur général, a déclaré : « Pergo est un chef de file en revêtements de sol stratifiés dans les pays américains et nordiques avec des stratégies à forte valeur ajoutée. Cette acquisition vient compléter notre réseau de distribution spécialisé avec la force de Pergo dans le canal des grandes surfaces de bricolage aux É.-U. En outre, Pergo tire profit de notre position géographique et offre des possibilités d'améliorer le portefeuille de brevets d'Unilin.  La combinaison de ces entités offre d'importantes possibilités d'optimiser les actifs des deux sociétés tout en améliorant la performance de la conception et du produit des deux marques ».

Certaines des déclarations contenues dans les paragraphes précédents, notamment en anticipant le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance, les stratégies d'exploitation et des sujets similaires, ainsi que celles qui comprennent les mots « pourrait », « devrait », « croit », « anticipe », « s'attend à ce que », et « estime » ou des expressions similaires constituent des « déclarations prospectives ». Pour ces déclarations, Mohawk invoque la protection de la règle refuge pour les déclarations prospectives contenues dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995.  Il ne peut y avoir aucune garantie que les déclarations prospectives seront exactes puisqu'elles sont fondées sur de nombreuses hypothèses qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent : des modifications des conditions économiques ou de l'industrie ; la concurrence ; l'inflation des prix des matières premières et des autres coûts des intrants ; les coûts de l'énergie et de l'approvisionnement ; l'échéancier et le niveau des dépenses en capital ; l'échéancier et la mise en œuvre des augmentations de prix pour les produits de la société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les opérations internationales ; l'introduction de nouveaux produits ; la rationalisation des opérations ; les revendications d'impôts, de produits et autres ; les litiges ; et les autres risques identifiés dans les rapports SEC et les annonces publiques de Mohawk.

À PROPOS DE MOHAWK

Mohawk est un important fournisseur de revêtement de sol pour les applications résidentielles et commerciales.  Mohawk offre une gamme complète pour tous les marchés de moquette, carreaux de céramique, stratifié, bois, pierre, vinyle et tapis. Ces produits sont commercialisés sous les meilleures marques de l'industrie, y compris Mohawk, Karastan, Lees, Bigelow, Durkan, Mohawk Home, Daltile, American Olean, Unilin et Quick-Step.  Le merchandising et le marketing uniques de Mohawk aident le consommateur à créer des sols raffinés afin de réaliser leurs rêves. Mohawk offre un niveau de service de haut de gamme grâce à son propre parc de camion et une distribution locale aux États-Unis. La présence internationale de Mohawk comprend des opérations en Australie, au Brésil, en Chine, en Europe, en Malaisie, au Mexique et en Russie.

SOURCE Mohawk Industries, Inc.



RELATED LINKS
http://www.mohawkind.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.