Momondo prouve que les vols les moins chers se reservent 59 jours avant le depart

PARIS, September 17, 2013 /PRNewswire/ --

Le site de voyage établit que les voyageurs peuvent économiser jusqu'à 50% en réservant deux mois à l'avance, et, qu'en moyenne, les prix ne sont pas moins chers plus de deux mois à l'avance.

« Vision Vol », l'outil d'analyse des trajets du site comparateur de vols http://www.momondo.fr, analyse des millions de demandes de tarifs au départ de la France effectuées par les consommateurs pour identifier les périodes les moins chères pour s'envoler.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/612710-a )

En étudiant les recherches de tarifs faites depuis le début de l'année 2013 sur les 13 trajets les plus populaires au départ de la France, momondo peut affirmer qu'une nouvelle tendance apparaît : réservés 59 jours avant le départ, les billets achetés sont au prix le plus bas.

Ont été étudié plusieurs trajets majoritairement au départ de Paris vers Copenhague, Berlin, Milan, Rome, Amsterdam, Lisbonne, Bangkok, Berlin ou Londres. En complément de ces trajets vers l'international, des trajets entre Paris, Nice et Toulouse l'ont également été.

Statistiquement, sur ces trajets très fréquentés, les économies réalisées par les voyageurs se sont établies entre 29% et 63% sur les tarifs des billets d'avion - avec une moyenne de 45% d'économies.

Ce pourcentage d'économie est établi en comparant le prix du billet acheté par rapport au prix le plus élevé pour ce billet qui est dans tous les cas la veille ou le jour du départ.

Trouver le prix le plus bas autour de deux mois avant le départ s'est avéré une tendance lourde malgré les caractéristiques individuelles de ces trajets, de la distance à parcourir ou du temps de vol, que ce soient des trajets intérieurs ou des vols internationaux. Tous les prix les moins chers ont toujours été trouvés en réservant ces vols entre 47 et 66 jours avant la date du départ.

Sur les vols internationaux, les économies les plus fortes trouvées par "Vision Vol" de momondo l'ont été sur des vols Paris-Amsterdam. En moyenne, les vols réservés 47 jours à l'avance étaient 63% moins chers - où le prix moyen observé était de 148 € à comparer à un prix de 404 € pour un billet acheté la veille du départ.

Une autre des découverte de cette étude est qu'aucune économie additionnelle n'est observée, en moyenne, lorsque le consommateur réserve plus de 58 jours avant son départ.

Robert Vinet, Country Manager France chez momondo déclare : "Nous sommes ravis de voir le puissance de 'Vision Vol' en action. Notre outil créé pour que les consommateurs disposent de toutes les informations utiles pour réserver un vol le moins cher possible tient ses promesses. Ainsi, la tendance observée montre bien que, en moyenne, la réservation deux mois avant le départ permet au consommateur d'avoir accès aux prix les moins chers. La réservation « au bon moment » se confirme comme un élément important pour avoir accès aux meilleurs prix. Ni le plus tôt possible, ni à la dernière minute …".

Autre que la date, "Vision Vol" illustre bien la relation entre le prix du billet et les facteurs qui l'influencent le plus fortement : la date effective de départ, l'heure et le jour de la semaine, la saison, les compagnies aériennes desservant ce trajet ainsi que les aéroports de départs et de destinations. Ces facteurs possèdent une influence spécifique sur le coût d'un trajet et doivent être pris en considération par tout voyageur cherchant à économiser le maximum d'argent sur son billet d'avion.

Le nouvel outil "Vision Vol" a été introduit par momondo pour mettre à disposition des consommateurs plus d'informations sur la manière dont les prix des billets d'avion sont établis, montrant quels facteurs prendre en compte lors de la recherche d'un billet d'avion. « Vision Vol », actuellement disponible sur plus de 1 800 trajets, apparaît sous forme d'un onglet lors de la recherche d'un vol sur http://www.momondo.fr .

Bienvenue dans notre monde!

A propos de momondo:

http://www.momondo.fr est un méta-moteur de voyages qui recherche et compare des millions d'offres de prix sur les vols d'avion, les hôtels et les locations de voitures. Momondo est en ligne depuis 2006 et a fait l'objet de multiples recommandations par des media internationaux, tels que le New York Times, CNN, NBC, CBS, The Daily Telegraph, et The London Sunday Times, ainsi que le guru du voyage Arthur Frommer. En 2012, momondo a gagné une étude comparative sur les vols fournis réalisé par Stiftung Warentest, un organisme allemand indépendant qui réalise des tests de produits et de services. Plus récemment, momondo a été identifié comme une des 10 meilleures solutions pour trouver les meilleurs prix pour des vols d'avions par le site web réputé qu'est mashable.com .

momondo est aussi disponible pour les mobiles iPhone, Android et Blackberry. Vous pouvez les télécharger ici :

Retrouvez momondo sur :

Pour plus d'informations :

Robert Vinet
Momondo, Country Manager
Email : rv@momondo.fr
Tel: +33(0)6-76-73-98-70

Souad Gojif
SFG Presse
Email: souad.gojif@sfg-presse.fr
Tel: +33(0)6-36-79-65-32

 

SOURCE momondo




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.