2014

Monaco Telecom et l'opérateur global, Level 3, signent un accord stratégique de connectivité internationale

MONACO et LONDRES, le 20 juin 2013 /PRNewswire/ -- Level 3 Communications, Inc. (NYSE: LVLT) et Monaco Telecom ont annoncé la signature d'un accord stratégique visant à connecter la Principauté de Monaco au réseau global internet de Level 3.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111004/LA77008LOGO)

Cet accord permettra à Monaco Telecom de répondre à une demande croissante des entreprises et des clients résidentiels pour une connectivité plus fiable et sécurisée vers les plus grandes capitales d'Europe, d'Amérique du Sud, des États-Unis et d'Asie.

La signature de cet accord permettra à Level 3 d'opérer un point-de-présence (PoP) à Monaco et offrira en échange aux clients Entreprise de Monaco Telecom la possibilité d'utiliser le réseau Level 3 afin de relier l'ensemble de leurs sites en Principauté et dans le monde entier de façon totalement sécurisée, évolutive et sans aucune limitation de débit.

Les infrastructures redondantes de Level 3 seront directement raccordées en Principauté au câble sous-marin EIG (Europe India Gateway).  Ce câble, déployé dans les eaux territoriales monégasques en octobre 2009, connecte l'Europe à l'Inde via le Moyen-Orient avec un accès en Afrique de l'Est. Les capacités de connexion de Monaco au reste du monde ont, ainsi, été multipliées par un facteur huit en une seule année (avril 2011-avril 2012).

« Je suis extrêmement satisfait que Level 3 Communications et Monaco Telecom joignent leurs forces pour offrir aux clients du câble EIG et à ceux de Monaco Telecom un accès à l'un des réseaux IP les plus connectés », a déclaré Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom. « Ce nouvel accord reflète la demande sans cesse croissante pour les services haut débit et de réseaux d'entreprises.  C'est pourquoi Monaco Telecom s'est dotée d'éléments indispensables et nécessaires pour devenir un atout majeur de l'attractivité de la Principauté, au service du développement des entreprises monégasques », poursuit Martin Péronnet.

« Nos clients internationaux basés en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie profitent déjà d'un raccordement direct au réseau mondial de Level 3 Communications à travers une variété de câbles sous-marins », rajoute James Heard Président de Level 3 EMEA.

« L'accord bâti avec Monaco Telecom permet à Level 3 d'ajouter des services de connectivité directe à travers le câble EIG pour ces marchés en très forte croissance », conclut James Heard.

Pour de plus amples informations sur le réseau et l'offre de services de Level 3, merci de consulter le site www.level3.com.

À Propos de Monaco Télécom
Monaco Telecom fournit des services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, Internet et de télévision en Principauté. Opérateur d'infrastructures Cloud en Principauté, Monaco Telecom propose un accompagnement sur mesure aux entreprises et acteurs de l'IT grâce à un réseau international performant et sécurisé et un point d'atterrage du câble sous marin Europe-India-Gateway, reliant l'Europe à l'Asie. A l'international, l'opérateur monégasque s'est associée avec succès à des entreprises de télécommunications mobiles au Kosovo et en Afghanistan pour apporter un soutien aux opérations et à l'infrastructure de réseau (GSM, données, communication vocale internationale, gestion du trafic et itinérance). Monaco Telecom compte à ce jour 282 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 206 millions d'Euros au 31 mars 2012.

Pour de plus amples informations, merci de consulter le site www.monaco.mc. https://www.facebook.com/MonacoTelecom

À Propos de Level 3 Communications
Level 3 Communications, Inc. (NYSE: LVLT) est une société du Fortune 500 qui fournit des services de communication à l'échelle locale, nationale et mondiale à des entreprises, aux administrations publiques et aux opérateurs. Son portefeuille complet de solutions sécurisées et gérées comprend des solutions d'infrastructure et basées sur la fibre, des communications données et voix sur IP, des services Ethernet, la diffusion de vidéos et de contenus, des services de centre de données et des solutions basées sur le cloud. Level 3 est présent sur plus de 500 marchés dans 55 pays par le biais d'une plate-forme de services mondiale ancrés sur ses propres réseaux fibre sur trois continents et reliés par de vastes installations sous-marines. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.level3.com

Accès aux informations de l'entreprise sur le site Web
Des informations complémentaires sur Level 3 sont disponibles sur le site Web de l'entreprise www.level3.com dans la rubrique destinée aux investisseurs, à l'adresse http://investors.level3.com/investor-relations/default.aspx.  Level 3 utilise son site Web pour diffuser des renseignements importants à propos de l'entreprise. Level 3 publie régulièrement des informations financières et d'autres informations importantes concernant la société et ses activités, sa situation financière et ses activités dans les pages Web sous la rubrique « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs).

Sur les pages Web Relations avec les investisseurs, vous pouvez consulter et imprimer des copies des documents déposés par Level 3 auprès de la SEC, notamment ses rapports périodiques et rapports de situation ponctuels présentés sur les formulaires 10-K, 10-Q et 8-K, dès que cela est raisonnablement possible après le dépôt de ces documents auprès de la SEC.

Des exemplaires des chartes relatives à chacun des comités d'audit, de rémunération, de nomination et de gouvernance du conseil d'administration de Level 3, de ses directives en matière de gouvernance d'entreprise, de son code de déontologie, des communiqués de presse et des présentations faites par des analystes et investisseurs à l'occasion de conférences sont disponibles dans la rubrique Relations avec les investisseurs du site Web de l'entreprise.

Veuillez noter que les renseignements figurant sur tout site Web de Level 3 ne sont pas intégrés par renvoi, et ne peuvent être considérés comme faisant partie de quelque document que ce soit, à moins qu'ils ne soient expressément intégrés par renvoi à un tel document.

Énoncés prospectifs
Certains des énoncés formulés dans ce communiqué sont des énoncés de nature prospective et sont fondés sur les convictions ou les attentes actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs n'offrent aucune garantie de résultats et sont assujettis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Level 3 et sont susceptibles de faire différer considérablement les événements réels de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Au nombre des facteurs importants susceptibles d'empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés figurent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la société à : réussir l'intégration de l'acquisition de Global Crossing ou obtenir les avantages attendus de celle-ci ; gérer les risques liés au climat d'incertitude constante qui plane sur l'économie mondiale ; maintenir et augmenter le trafic sur son réseau ; mettre au point et assurer le fonctionnement de systèmes efficaces de soutien des activités ; gérer les pannes ou les perturbations des réseaux et des systèmes ; prévenir toute atteinte à la sécurité de son système informatique et de son réseau ; développer de nouveaux services qui répondent aux exigences des consommateurs et génèrent des marges acceptables ; défendre ses droits de propriété intellectuelle et de propriété ; gérer la future expansion ou adaptation de son réseau afin de rester compétitif ; gérer les baisses continues ou accélérées des prix des services de communication fixés par le marché ; obtenir auprès d'autres fournisseurs la capacité réseau nécessaire et relier son réseau à d'autres réseaux dans des conditions favorables ; attirer et fidéliser des dirigeants et autres collaborateurs qualifiés ; intégrer avec succès les acquisitions futures ; gérer efficacement les risques politiques, juridiques, réglementaires, de change et tout autre risque auquel la société est exposée en raison de ses activités internationales considérables ; atténuer son exposition à des dettes éventuelles et respecter l'ensemble des conditions régissant ses titres de créance. Des informations supplémentaires sur ces facteurs importants, et d'autres encore, sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission. Il est conseillé d'évaluer les déclarations contenues dans ce communiqué de presse à la lumière de ces facteurs importants. Level 3 n'est pas tenu et se dégage expressément de toute obligation d'actualiser ou de revoir toute déclaration de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Contact Information




Monaco Telecoms Media Contact:


Agnès Ségala


Tél. : +377-99-66-34-97


a.segala@monaco-telecom.mc


www.monaco.mc




Level 3 EMEA Media Contact:

Investors:

Beatrice Martin-Vignerte

Mark Stoutenberg

+44(0)330-060-7342

+1-720-888-2518

Beatrice.Martin-Vignerte@Level3.com

Mark.Stoutenberg@Level3.com

SOURCE Level 3 Communications, Inc.



RELATED LINKS
http://www.level3.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.