2014

Morrison & Foerster s'implante en Allemagne

-- Le cabinet de prééminence mondial en fusion-acquisition Morrison & Foerster est rejoint par les associés berlinois de Hogan Lovells

NEW YORK, 25 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Morrison & Foerster a aujourd'hui annoncé l'ajout d'une équipe transactionnelle leader de marché en Allemagne. En unissant ses forces avec les anciens associés berlinois de Hogan Lovells, Morrison & Foerster, qui est réputé pour ses transactions marquantes de technologies, de médias et de télécommunications (TMT) telles que l'acquisition récente de Sprint par son client de longue date SoftBank, renforce davantage sa position comme chef de file mondial en transactions TMT. L'équipe se compose de neuf associés qui travaillent actuellement avec plus de 20 associés et avocats-conseils. C'est un cabinet de premier rang en matière transactionnelle et réglementaire dans le domaine de TMT ainsi que des activités de haut-niveau en matière de fiscalité, d'entreprise, de fusion-acquisition, de litiges, d'emploi, d'immobilier, de confidentialité et de sécurité des données ainsi que d'antitrust.

« L'équipe allemande, une force largement reconnue pour ses transactions complexes, est parfaitement adaptée à nos besoins », a dit Larren Nashelsky, président de Morrison & Foerster. « Notre réputation est bien établie comme chef de file mondial en fusions, acquisitions et autres transactions technologiques. Nos clients dans l'ensemble des États-Unis, du Japon, de la Chine et de l'Europe effectuent les transactions qui poussent la convergence à un pas accéléré dans le secteur de TMT. L'ajout de l'équipe berlinoise renforce notre capacité d'assister nos clients à avancer leurs objectifs commerciaux en Allemagne et dans d'autres marchés-clés européens ».

Le cabinet est le troisième de MoFo en Europe. Il y a plus de 30 ans depuis l'ouverture du cabinet à Londres, qui possède une expérience approfondie de l'entreprise, des litiges et des marchés financiers et de puissantes capacités transactionnelles. Le cabinet a d'ailleurs une présence significative à Bruxelles, qui offre, en plus d'autres compétences, de l'appui réglementaire pour les transactions internationales. L'ajout de Berlin complète ces compétences et contribuera à stimuler la croissance en Europe et à l'échelle mondiale.

« Nous sommes enchantés de nous associer à titre de partenaires de Morrison & Foerster », a déclaré Christoph Wagner, un avocat de premier plan en matière des médias, de fusion-acquisition et de réglementation. « Nous sommes convaincus que cette association apportera de nombreux avantages à nos clients et aux clients de MoFo renommés en TMT dans l'ensemble de ses bureaux à Tokyo, à Londres, à New York, dans le Nord de la Californie et ailleurs. Grâce à MoFo, nous construisons un pont de Berlin à la Silicon Valley pour transporter nos clients à grande vitesse dans les deux sens ».

« Chez MoFo, nous avons trouvé des avocats prodigieux et, tout aussi important, des gens de qualité », a ajouté Dirk Besse, un expert de premier plan en matière de fusion-acquisition d'entreprises. « C'est une association gagnante pour nous deux ».

Parmi les associés qui rejoignent Morrison & Foerster : Karin Arnold (entreprises), Dirk Besse (fusion-acquisition d'entreprises), Eckhard Bremer (concurrence), Andreas Grünwald (réglementation des TMT, antitrust), Jens-Uwe Hinder (fiscalité, immobilier), Thomas Keul (litiges), Jörg Meissner (fusion-acquisition d'entreprises) et Hanno Timner (emploi, confidentialité des données) et Christoph Wagner (fusion-acquisition, réglementation des TMT et médias). Leurs activités ont régulièrement recueilli des classements élevés parmi les principaux annuaires indépendants tels que Juve et Chambers, notamment dans les domaines de fusion-acquisition d'entreprises haut de gamme, des TMT, de la fiscalité, des litiges d'entreprises, de la concurrence/de la législation européenne et des droits du travail. Les associés directeurs seront Jens-Uwe Hinder et Hanno Timner.

Selon Robert Townsend, co-président du groupe de fusion-acquisition mondiale de Morrison & Foerster et un membre du comité exécutif du cabinet, l'ajout à Berlin s'aligne à la stratégie à long terme du cabinet d'établir son activité de fusion-acquisition dans les technologie principales et les marchés-clés financiers autour du monde et de soutenir son positionnement historique comme chef de file dans la représentation des sociétés technologiques les plus innovatrices et performantes du monde.

« L'un de nos plus importants objectifs stratégiques comme cabinet est de continuer de développer nos activités de fusion-acquisition à l'échelle mondiale. Ces dernières années, nous avons réalisé ces objectifs grâce aux ajouts clés à Londres, à New York, à Tokyo, en Chine, à San Francisco, dans la Silicon Valley, à Singapour et à Washington, D.C », a indiqué M. Townsend. « Notre but en Allemagne est de viser rien de moins que la position de cabinet chef de file en transactions TMT dans tout le pays. L'ajout de Christoph de concert avec l'équipe entière d'avocats de première classe sont un pas de géant dans cette direction».

En rejoignant Morrison & Foerster, le groupe de Berlin fait partie d'un cabinet qui a été nommé Information Technology Law Firm of the Year [Cabinet juridique des technologies de l'information de l'année] par U.S. News/Best Lawyers et il reçoit régulièrement des classements de haut niveau dans Chambers USA, Chambers Global, Chambers Asia Pacific, Chambers UK, Legal 500 US et Legal 500 UK pour les activités du cabinet en transactions technologiques, en télécommunications, en externalisation et dans les droits des technologies de l'information. Le cabinet a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses au cours de l'année dernière, y compris sa nomination de 2013 USA Law Firm of the Year [Cabinet juridique américain de l'an 2013] de Chambers Global et en recevant le prix The American Lawyer's 2013 Global M&A Deal of the Year (U.S.) [Transaction de fusion-acquisition à l'échelle mondiale de l'an 2013 (É-U) de la revue The American Lawyer] pour la représentation du cabinet de SoftBank dans son acquisition de Sprint pour un montant de 21,6 milliards de dollars.

L'ajout du bureau de Morrison & Foerster à Berlin marque l'ouverture du deuxième bureau du cabinet cette année, suite au lancement au mois de janvier d'un bureau à Singapour, son cinquième en Asie. Le bureau à Berlin est le 17ème bureau du cabinet dans le monde.

À PROPOS DE MOFO
Morrison & Foerster est un cabinet mondial de qualités exceptionnelles. Avec plus de 1 000 avocats dans 17 bureaux dans des centres-clés technologiques et financiers aux États-Unis, en Europe et en Asie, nous conseillons les institutions financières, les banques d'investissement et les technologies, les télécommunications, les sciences de la vie et les sociétés du classement Fortune 100 de premier plan du monde. Nous avons été inclus sur la Liste A+ de la revue The American Lawyer pendant 10 années de suite et Chambers Global a nommé MoFo son 2013 USA Law Firm of the Year [Cabinet juridique américain de l'an 2013]. Nos avocats s'engagent à réaliser des résultats innovateurs et axés sur les affaires pour nos clients, tout en préservant les différences qui nous rendent plus forts.

SOURCE Morrison & Foerster



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.