PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Murex annonce une nouvelle signature en Chine : Bank of China

Share with Twitter Share with LinkedIn

BEIJING, January 31, 2013 /PRNewswire/ --

La plateforme MX.3™ de Murex a été choisie par Bank of China à titre de solution complète entièrement intégrée pour les activités de trésorerie et de trading.

Murex, fournisseur de premier plan de solutions intégrées de trading, de traitement et de gestion des risques, a annoncé aujourd'hui que Bank of China, l'une des 10 plus importantes banques mondiales (selon le classement « World Top 1000 Banks » du magazine The Banker), avait choisi la plateforme MX.3™ pour dynamiser la croissance de ses activités de trading et trésorerie.

Au terme d'un processus d'évaluation approfondi et d'une démonstration de faisabilité impliquant tous les principaux fournisseurs du marché, la plateforme complète intégrée MX.3™ de Murex a été sélectionnée pour remplacer les anciens systèmes de Bank of China et créer une infrastructure consolidée afin d'améliorer l'efficacité du traitement direct (STP) ainsi que la gestion et le contrôle des risques.

Cette implémentation couvre un spectre complet de classes d'actifs (change de devises et marchés monétaires, revenus fixes, produits dérivés de change, produits dérivés des taux d'intérêts, matières premières, instruments dérivés sur actions, produits dérivés de crédit et inflation) et couvrira toutes les principales fonctions du cycle de vie commercial, du front-office au back-office, y compris la gestion des risques et garanties, dans le but d'améliorer l'analyse des performances, les coûts et les processus commerciaux, et d'ouvrir la porte à de nouveaux projets de développement.

Commentant la sélection de la plateforme Murex, Zhang CHEN, responsable de la gestion de l'information chez Bank of China, a déclaré : « Dans un contexte de croissance et de développement accélérés, Bank of China jouera à coup sûr un rôle de plus en plus important sur les marchés financiers locaux et mondiaux. Au terme de ce processus de sélection, nous sommes non seulement convaincus que Murex nous fournira la technologie de pointe qui nous permettra de progresser vers notre objectif stratégique consistant à devenir une banque internationale de première classe, mais nous sommes aussi persuadés que l'expertise du marché et le niveau de service fournis par ses équipes bâtiront la base d'un partenariat commercial à long terme fructueux. »

Cette solution de marchés de capitaux et de trésorerie de classe multi-actifs sera déployée pour 1 000 utilisateurs du siège de Bank of China et 35 de ses succursales réparties à travers le monde. Une fois son déploiement achevé, la plateforme MX.3 permettra à Bank of China de gérer ses activités de trading et de trésorerie depuis un unique système, lui offrant une vision globale des risques pour l'ensemble du groupe et soutenant la stratégie de croissance durable et contrôlée de la banque, tout en améliorant l'efficacité de traitement grâce à des flux de travail automatisés et à une gestion des exceptions.

Guy OTAYEK, PDG de Murex Asia Pacific, a déclaré : « Nous sommes fiers qu'un acteur aussi important que Bank of China ait choisi la plateforme MX.3 de Murex pour soutenir ses activités de marchés de capitaux à l'échelle mondiale. C'est en vue d'un objectif fabuleux que nous œuvrons depuis que nous avons ouvert notre bureau à Pékin en 2006, et nous sommes certains que cela cimentera davantage notre empreinte en Chine et dans la région. »

Murex a récemment tenu à Pékin un colloque réunissant plus de 80 représentants clés des 20 principales banques locales afin de partager et discuter des perspectives commerciales en matière de performances de calcul en temps réel et d'analytique front-office. Comptant 2 bureaux en Chine (Pékin et Hong Kong) et ayant des plans de développement en cours, Murex vise à développer d'autres initiatives semblables pour établir la société comme un contributeur clé au marché financier chinois.

À propos de Bank of China (BOC)

En tant que banque chinoise la plus internationalisée et diversifiée, Bank of China propose une gamme complète de services financiers en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et dans 31 autres pays. Elle opère principalement dans le secteur des opérations bancaires commerciales, y compris les transactions bancaires institutionnelles, les transactions bancaires personnelles et les marchés financiers. Elle mène également des activités bancaires d'investissement via Bank of China International Holdings Limited, sa filiale en propriété exclusive, et propose des services d'assurance via son autre filiale en propriété exclusive Bank of China Group Insurance Company Limited et ses sociétés subordonnées et associées. Bank of China fournit également des services de gestion de fonds via Bank of China Investment Management Co., Ltd., de gestion des placements et de placements directs via Bank of China Group Investment Limited, sa filiale en propriété exclusive, et de location d'avions via Bank of China Aviation Private Limited. Bank of China a été classée onzième en termes de fonds propres dans le classement des 1 000 plus importantes banques mondiales « World Top 1000 Banks » du magazine britannique The Banker en 2009.

Àpropos de Murex : http://www.murex.com/webdoc/About_Murex.pdf

SOURCE Murex



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release