PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Natalie Douglas, PDG d'Idis, rejoint le conseil d'administration de Global Genes | RARE Project

Share with Twitter Share with LinkedIn

ALISO VIEJO, Californie et PRINCETON, New Jersey, 12 février 2013 /PRNewswire/ -- Global Genes | RARE Project et Idis ont le plaisir d'annoncer la nomination de Natalie Douglas, PDG d'Idis, au conseil d'administration de Global Genes | RARE Project.  

Tout au long de sa carrière et à son poste actuel de PDG, Natalie Douglas s'est efforcée de favoriser l'accès des patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits aux médicaments. Son expérience dans le secteur pharmaceutique l'a amenée à mieux cerner les difficultés auxquelles sont confrontés les médecins lorsqu'ils doivent gérer les besoins médicaux non satisfaits de leurs patients, notamment les personnes atteintes d'un cancer et les malades du SIDA.

Idis reflète, en tant qu'organisation, l'engagement profond et la compassion à l'égard des personnes souffrant de maladies rares dont Natalie Douglas est le vecteur. Rien qu'en 2012, Idis a permis à plus de 720 000 patients, atteints pour beaucoup de maladies rares, d'avoir accès à des traitements cruciaux. La volonté d'obtenir des résultats de l'organisation a permis aux patients d'avoir accès à des thérapeutiques même dans les situations les plus délicates.

Reconnaissant à quel point il est complexe de répondre aux besoins médicaux qui ne sont pas satisfaits, Natalie Douglas s'emploie avec fougue à établir des liens plus constructifs et productifs entre l'industrie, les organismes de réglementation et de défense des droits des patients afin d'identifier et d'éliminer les obstacles à l'accès aux traitements. 

« Nous sommes honorés de voir Natalie Douglas rejoindre notre conseil d'administration. Sa passion et son engagement en faveur des maladies rares et des personnes qui en souffrent transparaissent clairement dans tout ce qu'elle fait tant sur le plan personnel que professionnel. Outre ses connaissances, elle va apporter une valeur ajoutée énorme à l'organisation à un moment où celle-ci s'efforce de renforcer son impact à l'échelle mondiale », a indiqué Nicole Boice, présidente et fondatrice de Global Genes | RARE Project.

« Répondre aux besoins médicaux non satisfaits des porteurs de maladies rares est extrêmement difficile », a souligné Natalie Douglas. « L'organisation Global Genes | RARE Project est devenue le porte-parole indispensable de ces patients et de leurs familles. Je suis ravie d'intégrer le conseil d'administration d'une organisation qui a tant fait en faveur d'une population peu prise en compte et ai hâte de contribuer à faire avancer son importante mission. » 

La venue de Mme Douglas au sein du conseil d'administration sera la première d'une série d'annonces que Global Genes | RARE Project prévoit de faire cette année. En plein essor, l'organisation cherche en effet à s'assurer la présence, au sein de son conseil d'administration, d'autres membres qui apporteront d'importantes contributions techniques.

« Notre organisation aborde une période de croissance importante. Les attentes se sont accentuées et Global Genes | RARE Project souhaite s'assurer de pouvoir continuer d'apporter davantage à tous ceux au service desquels nous travaillons, à savoir tous ceux qui œuvrent en faveur des patients atteints de maladies rares », a indiqué Nicole Boice.   

À propos de Global Genes | RARE Project
Global Genes | RARE Project est un organisme international de défense des droits des patients atteints de maladies génétiques et rares de premier plan. Global Genes | RARE Project s'emploie à construire et unifier un réseau international spécialisé dans les maladies génétiques et rares et à avoir un impact positif sur la vie des patients en proposant des programmes destinés à informer et soutenir les patients, groupes de défense, fondations et autres organisations dédiées aux maladies rares ainsi qu'à leur donner les moyens d'agir. www.globalgenes.org 

À propos d'Idis
Idis travaille depuis 25 ans en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie pour permettre l'accès des professionnels de la santé et de leurs patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits aux médicaments, ceci dans le respect de l'éthique et de la réglementation. Depuis 1987, Idis crée et gère des programmes d'accès à des milliers de médicaments dans tous les domaines thérapeutiques, impactant directement la vie de centaines de milliers de patients à travers le monde. Fort de plusieurs dizaines d'années d'expertise, d'une connaissance approfondie de la réglementation et des prescriptions locales et mondiales, Idis est en mesure de gérer toutes les étapes de l'accès aux médicaments, depuis leur demande d'autorisation préalable de mise sur le marché jusqu'à leur retrait du marché, en passant par les situations de pénurie inattendue. Le siège international de la société est situé à Weybridge, au Royaume-Uni. En Amérique du Nord, son siège se trouve à Princeton, dans le New Jersey. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.idispharma.com.

Contacts :  
Global Genes | RARE Project
Carrie Ostrea
Tél. : +1-949-248-7273
E-mail : carrieo@rareproject.org

Idis
Christine Quern
Feinstein Kean Healthcare
Tél. : +1-617-761-6791
E-mail : Christine.quern@fkhealth.com

SOURCE Idis



RELATED LINKS
http://www.idispharma.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release