PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring

Ne manquez pas l'opportunité chinoise à la Foire de Canton

Share with Twitter Share with LinkedIn

GUANGZHOU, Chine, March 30, 2012 /PRNewswire/ --

La plus grande foire de Chine joue un rôle encore plus important dans le contexte actuel de ralentissement économique mondial

Alors que les États-Unis et l'Europe luttent contre l'incertitude économique, la Foire de Canton est devenue une plateforme encore plus importante pour les entreprises étrangères à la recherche d'opportunités et de nouveaux horizons commerciaux.

(Vidéo : http://www.multivu.com/mnr/55419-tap-into-the-china-opportunity-at-the-canton-fair )
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120329/CN78744)

La Foire de Canton est la plus grande foire de Chine, attirant chaque année les meilleurs fabricants chinois ainsi qu'environ 2 000 entreprises étrangères issues de plus de 50 pays différents, y compris les États Unis, le Japon, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Suite à la crise économique mondiale, la foire s'est adaptée au cours des dernières années afin de présenter de nouvelles opportunités aux entreprises chinoises et étrangères, ainsi qu'aux acheteurs.

« Une économie mondiale en pleine reconstruction a également des opportunités commerciales à offrir », a déclaré Zhong Shan, vice-ministre du commerce chinois, dans un récent discours. « Lorsque nous préparons la Foire de Canton, nous nous devons d'adhérer à la notion de développement scientifique et à la politique de « croissance constante, ajustement de la structure commerciale et promotion de la balance commerciale » afin de saisir les opportunités et relever les défis ».

La 111e édition de la Foire de Canton arrive à point nommé pour les entreprises étrangères, le gouvernement chinois ayant également décidé, dans le cadre de son 12e programme quinquennal, d'encourager les importations afin de parvenir à une balance commerciale plus équilibrée.

Luigi Capretto, propriétaire de la société italienne Foccacia Tech qui fabrique des climatiseurs sur mesure, a déclaré que ses affaires ont explosé depuis sa première participation en tant qu'exposant à la Foire de Canton en 2004, un an après sa première visite en tant qu'acheteur. « La Foire de Canton me permet d'être en contact avec de nombreux promoteurs immobiliers, architectes et designers chinois et désormais, je fais même fabriquer des produits en Chine », a-t-il dit.

Au cours de la foire, les acheteurs étrangers auront également de nombreuses occasions de nouer des contacts avec des entreprises chinoises. Robert ZQB, président de Spectra Cina, Inc., a déclaré qu'il avait exposé à la foire pour la première fois en 1994 et qu'il traite aujourd'hui un volume d'affaires d'environ 50 millions de dollars par an en tant qu'acheteur. « En seulement 15 jours, nous avons un aperçu des meilleurs produits assemblés en Chine, ce qui nous donne l'impression d'avoir voyagé dans toute la Chine », a-t-il ajouté.

La 111e édition de la Foire de Canton aura lieu du 15 avril au 5 mai au Parc des Expositions de la Foire Import-export de Chine à Guangzhou en Chine.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet : http://www.cantonfair.org.cn

SOURCE China Foreign Trade Centre (CFTC)

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center