Neiman Marcus Group, Inc. annonce sa première expansion en Chine

DALLAS et SHANGHAI, March 22, 2012 /PRNewswire/ --


- Le détaillant de produits de luxe, leader aux États-Unis, entre sur le marché asiatique du e-commerce en partenariat avec Glamour Sales Holding (HK)

Karen Katz, présidente et PDG de Neiman Marcus Group, Inc., a annoncé aujourd'hui que la société procédait actuellement à un investissement stratégique de participation minoritaire dans Glamour Sales Holding (HK), une entreprise privée d'e-commerce. Il s'agira du premier pas de la société vers le marché chinois de la vente au détail de produits de luxe, qui est en pleine expansion.

« Nous prenons cette initiative audacieuse afin de positionner Neiman Marcus Group en tant que marque internationale, » a déclaré Katz. « Notre investissement stratégique dans Glamour Sales nous offre un partenaire exceptionnel et un fort ancrage sur un marché du luxe à l'expansion rapide. »

Au travers de Glamour Sales Holding, Neiman Marcus Group entend lancer un site Web d'e-commerce d'ici la fin de l'année 2012. Ce site disposera d'un mix savamment organisé d'offres de plein tarif de la saison en cours, afin de refléter les goûts éclairés des clients chinois dans le domaine du luxe. Le site disposera d'un contenu éditorial, d'expertises de mode et de vidéos prises en coulisses, qui en feront une source fiable et indispensable de conseils de valeur sur les marques de luxe vedettes.

Neiman Marcus Group investira 28 millions USD dans Glamour Sales Holding, pour à la fois contribuer à la croissance de l'activité de vente flash existante et prospère de Glamour Sales en Asie, et bâtir une nouvelle activité d'e-commerce de produits de marque. Les deux sociétés combineront leur talent pour créer une nouvelle équipe en Chine, qui s'occupera du développement, du lancement et de la gestion du nouveau site Web.

« Nous bénéficions d'un riche héritage centenaire grâce à deux marques prestigieuses - Neiman Marcus et Bergdorf Goodman. Nous pensons que notre grande expérience et nos succès passés dans le luxe et la mode, le service clientèle et l'e-commerce, combinés à la compréhension pertinente du marché chinois par Glamour Sales, nous offrent une opportunité unique de bâtir en ligne une activité vibrante de produits de luxe plein tarif et multimarques en Chine, » a ajouté Katz.

Glamour Sales Holding, fondée en 2009 par des entrepreneurs chevronnés, Olivier Chouvet et Alain Soulas, rejoints en 2010 par Thibault Villet, exploite les sites Web autorisés leaders de la vente flash en Asie : Glamour-sales.com.cn en Chine et Glamour-sales.com au Japon. Les ventes flash, qui consistent pour des revendeurs en ligne à proposer une offre limitée de réductions importantes sur des articles exclusifs, se sont avérées être un immense succès sur les marchés européen et américain. Glamour Sales compte parmi les premiers sites d'e-commerce et figure parmi les plus prospères, travaillant exclusivement et directement avec les marques, afin d'importer ce modèle économique sur le marché asiatique. De plus, l'équipe de direction de Glamour Sales bénéficie d'une expérience cumulative de plus d'un demi-siècle dans la gestion et le développement de marques de luxe en Asie.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le premier détaillant de produits de luxe du monde, » a déclaré Olivier Chouvet, PDG de Glamour Sales. « Ce partenariat représente l'union de deux pionniers. Neiman Marcus a été le premier détaillant de produits de luxe à rejoindre Internet, et Glamour Sales le premier à proposer des ventes flash autorisées en Chine. Ensemble, nous avons hâte d'offrir aux clients chinois les meilleurs produits et services disponibles. Et nous apporterons à nos clients toute la sérénité attachée au fait que nos produits de luxe sont autorisés, authentiques, et que nous nous les procurons directement auprès du fabricant. »

À propos de Neiman Marcus

Les activités de Neiman Marcus, Inc. englobent le segment des boutiques de détail spécialisées et le segment du marketing direct. Le segment des boutiques de détail spécialisées comprend principalement les boutiques Neiman Marcus et Bergdorf Goodman. Le segment du marketing direct procède à la fois à l'impression des catalogues et aux opérations en ligne, sous les noms de marque Neiman Marcus, Bergdorf Goodman et Horchow. Vous pouvez accéder à des informations relatives à la Société sur http://www.neimanmarcusgroup.com.


SOURCE Neiman Marcus




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.