Nespresso débute la construction de son 3ème centre de production

LAUSANNE et ROMONT, Suisse, April 25, 2013 /PRNewswire/ --

Nestlé Nespresso SA marque aujourd'hui le début des travaux de construction de son troisième centre de production à Romont, en présence des représentants du canton de Fribourg et de la commune de Romont. Cette nouvelle infrastructure s'ajoute aux deux centres de production existants de Nespresso à Orbe et à Avenches. Elle sera opérationnelle au premier semestre 2015.

« Plus que la pose de la première pierre d'un nouvel édifice, cette journée marque la concrétisation d'un projet majeur dans la stratégie de notre entreprise. Initié il y a quatre ans et porté par l'énergie et la détermination continue de nos équipes et de nos partenaires, ce troisième centre de production témoigne de notre confiance  dans notre modèle économique et dans notre avenir », déclare Jean-Marc Duvoisin, Directeur général de Nestlé Nespresso SA.  « C'est un investissement dans notre expertise café et la qualité, deux facteurs porteurs de croissance durable et de renommée pour notre entreprise » ajoute-t-il.

Pour marquer le début des travaux, Jean-Marc Duvoisin a dévoilé une première pierre symbolique : un grain de café géant réalisé avec l'aluminium d'environ 800 capsules Nespresso. Imaginée par l'artiste et designer fribourgeois Jérôme Berbier, cette sculpture rappelle que le café est la première source d'inspiration de Nespresso et préfigure le rôle du futur centre de production dans le développement de l'entreprise.

Un investissement stratégique dans le développement à long terme

Près de 27 ans après avoir ouvert le segment du café portionné, Nespresso est plébiscitée par des consommateurs toujours plus nombreux en quête de cafés d'une exceptionnelle qualité et d'expériences sans cesse renouvelées.

« Ce site nous permettra de répondre à la demande croissante des consommateurs du monde entier pour les cafés Nespresso », déclare Patrice Bula, Directeur général de Nestlé SA, en charge des unités d'affaires stratégiques, marketing et ventes, et Président de Nespresso. « Il s'agit d'un investissement stratégique à long-terme qui nous permettra de soutenir la croissance future de Nespresso dans le monde. »

Nespresso va consacrer plus de 300 millions de francs suisses à la construction de cette nouvelle usine d'une surface au sol d'environ 21 000 m2,dont la conception architecturale a été confiée à Aubert Architectes.

Un impact positif sur le tissu économique local  

Avec ce futur centre de production, Nespresso entend avoir un impact positif à long-terme sur le tissu économique et social de la commune de Romont et du canton de Fribourg.

Ce nouveau site va en effet permettre la création d'emplois directs et indirects dans la région, tout en stimulant l'économie locale et régionale. Près de 200 emplois directs et qualifiés seront créés lors de la première année d'activité en 2015, atteignant 400 à fin 2016.

« Je salue la pose de cette première pierre, car cette étape marque l'implantation concrète de Nespresso dans la région. C'est un signal fort de la confiance de Nespresso dans le développement économique de notre canton, qui mise très fortement, comme elle, sur l'innovation et l'excellence », déclare le Conseiller d'Etat Beat Vonlanthen, en charge de l'économie du canton de Fribourg.

« Romont et le district de la Glâne vivent le début d'une ère nouvelle, bénéfique, prospère et dynamique avec l'arrivée de Nespresso. J'en suis intimement convaincu », ajoute Roger Brodard, syndic de Romont.

Entreprise suisse au rayonnement international, Nespresso a choisi d'implanter son  troisième centre de production à Romont, en raison de l'excellence et du savoir-faire suisses, des infrastructures solides et fiables et d'une main d'œuvre qualifiée. Autant de facteurs stratégiques qui garantissent la qualité dont Nespresso se fait l'écho.

Informations clés

Surface au sol du bâtiment : env. 21'000m2

Investissement : 300 millions de francs suisses

Durée du chantier : 2 ans

Architecte : Vincent Aubert, Aubert Architectes

Mise en activité du centre de production : premier semestre 2015

Nombre d'emplois en 2015: 200

Nombre d'emplois en 2016: 400

# # #

NOTE

Visuels téléchargeables sur le site institutionnel de Nestlé Nespresso SA dès 12h00 : http://www.nestle-nespresso.com/media/library.

À propos de Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme.
Basée à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présente dans près de 60 pays et compte plus de 8 000 collaborateurs. En 2012, l'entreprise gérait un réseau de distribution international de plus de 300 boutiques exclusives. http://www.nestle-nespresso.com

CONTACT

Diane Duperret
Corporate PR Manager
Nestlé Nespresso SA
Tél : +41 21 796 92 89
diane.duperret@nespresso.com  


 

SOURCE Nespresso



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.