2014

Netbiscuits obtient un financement de 27 millions $ pour capitaliser sur sa position de leader de l'industrie du Web mobile

NEW YORK, October 17, 2012 /PRNewswire/ --

Le chef de file mondial du développement Web adaptatif lève des investissements supplémentaires pour sa plateforme Netbiscuits basée sur le nuage afin de mieux satisfaire la forte accélération de la demande du marché du Web mobile d'entreprise.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121004/567279 )

Premier fournisseur mondial de solutions logicielles de développement Web adaptatif, Netbiscuits, a annoncé aujourd'hui les plans d'expansion de son leadership de l'industrie du Web mobile avec un investissement de 27 millions $ mené par Stripes Group et soutenu par l'investisseur actuel T-Venture. Netbiscuits utilisera ce financement pour accroître ses capacités commerciales et marketing aux États-Unis et en Europe, ainsi que pour renforcer ses capacités de recherche et de développement, afin de pouvoir continuer à innover et à façonner le marché autour des tendances mobiles clés.

La mobilité est désormais une priorité capitale pour les entreprises, l'accès au Web mobile devant même dépasser les installations basées sur PC en 2013. D'après le Magic Quadrant pour les Plateformes de développement d'applications de Gartner [1], « d'ici 2015, 80 % de toutes les applications mobiles développées seront hybrides ou axées sur le Web mobile. De plus, le développement d'applications mobiles est devenu une préoccupation prioritaire pour les entreprises et leurs dirigeants principaux de l'information. » En outre, d'après l'enquête auprès des dirigeants principaux de l'information 2012 de Gartner[2], « 61 % des répondants envisagent d'améliorer leurs capacités mobiles au cours des trois prochaines années. Parmi eux, 48 % pensent qu'ils deviendront les chefs de file de leurs industries respectives en adoptant complètement des solutions de mobilité innovantes. »

Toutefois, la mobilité pose également un problème complexe du fait de la prolifération des différents équipements mobiles. Les solutions logicielles de Netbiscuits permettent aux sociétés d'optimiser les expériences Web de leurs clients, de leurs employés et des distributeurs sur tous les dispositifs, y compris en exploitant des données contextuelles riches en provenance de profils de dispositif, de systèmes d'exploitation et de types de navigateurs capables de fournir des informations en temps réel sur des fonctionnalités telles que les capacités tactiles et que le GPS soit activé ou pas. Cela permet d'offrir des expériences réellement sur mesure et ciblées offrant un engagement accru de l'internaute, ainsi qu'une préférence de marque et des choix d'achat plus élevés. Les solutions de Netbiscuits ont suscité une immense demande de l'industrie, notamment de la part de clients tels que Viacom, Coca-Cola, eBay, Universal Music Group, Google ou PayPal, parallèlement à l'augmentation constante des besoins des entreprises pour les sites Internet de marque et les solutions commerciales et d'intranet sur les dispositifs mobiles.

« Nous sommes à un tournant de notre industrie. Le marché du Web mobile est arrivé à maturité depuis une décennie tout en connaissant une croissance explosive ces dernières années. Pendant toute cette période, Netbiscuits occupait les premières places », commente Michael Neidhoefer, PDG de Netbiscuits. « Une présence Web mobile extrêmement développée n'est plus un "petit plus agréable" pour les entreprises ; il s'agit désormais d'une obligation pour toute société désireuse de rester compétitive. En conséquence, nous rencontrons une très forte demande du monde entier, et plus particulièrement aux États-Unis, qui se situent aux avant-postes des tendances mobiles actuelles. »

Ce cycle d'investissements voit Stripes Group rejoindre les investisseurs actuels de Netbiscuits, T-Venture et Creathor.

« L'industrie mobile connaît une croissance considérable et l'équipe et la plateforme Netbiscuits mènent l'industrie en proposant des solutions innovantes, flexibles et rentables à une grande variété de clients de premier ordre dans un grand nombre de secteurs industriels », déclare Dan Marriott, associé directeur chez Stripes Group. « Le timing de notre investissement est idéal et fournit à Netbiscuits les ressources nécessaires à l'extension de sa position de leader du développement Web mobile au cours de cette période d'adoption rapide par le marché. L'équipe Netbiscuits a réalisé un travail exceptionnel depuis 12 ans en bâtissant et en faisant évoluer leur plateforme et leur position sur le marché - et rien ne pourrait nous enthousiasmer davantage que d'avoir cette opportunité de nous associer avec eux pour les accompagner sur leur parcours à venir. »

Le financement de 27 millions $ de Stripes Group et T-Venture, sera investi dans les compétences commerciales et marketing, avec un accent plus particulier placé sur les États-Unis et l'Europe. Les investissements seront également utilisés pour la recherche et le développement afin de continuer de façonner le marché avec les solutions innovantes de la plateforme Netbiscuits basée sur le nuage telles que les solutions pour des applications Web hybrides, menant à une plateforme Web unique du PC au dispositif mobile, un accès en temps réel à des données contextuelles riches pour une expérience utilisateur encore plus personnalisée et continuant à mettre à jour la plateforme adaptative avec les appareils et les cadres d'applications Web émergents tels que les mises à jour récentes concernant HTML 5 et le design adapté.  

À propos de Stripes Group

Fondé en 2003 et basé à New-York, Stripes Group est un cabinet d'investissement privé concentré sur les investissements minoritaires et majoritaires en phase de croissance, dans les entreprises d'Internet, des services en tant que services, de services axés sur la technologie et de biens de consommation connaissant une croissance rapide et rentables. Habituellement, Stripes Group s'associe avec des sociétés détenues et gérées par leurs fondateurs et comptant un nombre limité d'investisseurs institutionnels antérieurs.

À propos de T-Venture

T-Venture Holding GmbH a été fondée en 1997 en tant que filiale en propriété exclusive de Deutsche Telekom AG. Elle a investi depuis dans de jeunes entreprises faisant preuve de synergies économique et technologique avec les unités d'exploitation de Deutsche Telekom et dotées d'un potentiel de croissance au-dessus de la moyenne. Son siège est à Bonn et elle est soutenue et complétée dans ses activités par T-Venture of America, Inc. à San Francisco et à Seattle. Ses activités d'investissement sont concentrées sur l'Europe, les États-Unis et l'Asie.

À propos de Creathor

Creathor Venture est une société de capital risque allemande basée en Suisse et gérée par des entrepreneurs disposant d'une connaissance et d'une expertise professionnelle importante dans le développement des sociétés internationales. Creathor Venture gère un fonds de 180 millions € (230 millions $) et soutient toutes les situations de capital risque, avec une attention plus particulière sur les phases précoces. L'investissement met l'accent sur les sociétés des secteurs de l'Internet, de la mobilité, de la santé et d'autres hautes technologies. La société a été établie par Dr Gert Köhler, qui a soutenu depuis 1984 de nombreuses entreprises allemandes et européennes couronnées de succès. Les associés de Creathor Venture, Dr Gert Koehler, Ingo Franz, Cédric Köhler et Karlheinz Schmelig ont été les investisseurs principaux dans plus de 200 sociétés et ont participé à plus de 20 introductions en bourse.

À propos de Netbiscuits

Première entreprise mondiale de solutions logicielles destinées aux expériences du Web mobile adaptatif, utilisées par des entreprises du monde entier et au quotidien par plus de 15 000 développeurs professionnels. Avec un réseau mondial de partenaires et l'hébergement de plus de 110 000 applications et sites Web mobiles, les solutions Netbiscuits s'appuient sur les outils de la plateforme Netbiscuits basée sur le nuage, qui permettent de réduire les coûts, les délais et les risques liés au développement d'applications Web mobiles afin de proposer une expérience utilisateur mobile supérieure et personnalisée, sur tous les appareils mobiles et connectés. La plateforme Netbiscuits est compatible avec un écosystème complet de distributeurs d'infrastructure Web et d'intégrateurs de systèmes, via nos outils simples à utiliser pour une intégration aux API et EDI. La plateforme en nuage de Netbiscuits fournit efficacement et en toute sécurité une expérience Web sur mesure via des raccourcis de développement intuitifs et une offre logicielle de test et de détection à la pointe du secteur, destinés à créer et à déployer des fonctionnalités riches sur les anciens appareils mobiles comme sur les plus récents, en tenant compte des fonctionnalités à venir. La plateforme Netbiscuits rend possible une analyse et des solutions d'hébergement et de surveillance plus performantes, permettant à nos clients d'optimiser et maximiser l'impact sur les utilisateurs et la capitalisation Web.

1. Gartner « Magic Quadrant pour les plateformes de développement d'applications mobiles » par William Clark, Ian Finley, Song Chuang. Publié le 26 avril 2012

2. Gartner « Amplifier l'entreprise : L'agenda du dirigeant principal de l'information 2012 » par Mark P. McDonald et Dave Aron. Publié le 1er janvier 2012

http://www.netbiscuits.com

SOURCE Netbiscuits




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.