PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

NetDragon et DeNA vont former une coentreprise visant à développer des jeux sociaux mobiles pour le marché chinois

Share with Twitter Share with LinkedIn

HONG KONG et TOKYO, January 18, 2012 /PRNewswire/ --

- La nouvelle société va fournir des jeux pour le marché chinois sur Mobage China

NetDragon Websoft Inc., développeur de premier plan de jeux en ligne et exploitant de plateforme Internet mobile en Chine, et DeNA Co., Ltd., l'exploitant de plateforme de jeux sociaux de premier plan au Japon, ont annoncé aujourd'hui qu'ils allaient former une coentreprise visant à développer et exploiter des jeux sociaux mobiles destinés au marché chinois. La nouvelle société devrait être formellement établie au premier trimestre 2012, avec un capital émis de 6 millions de dollars américains et un effectif initial d'environ 30 personnes.

La coentreprise va localiser des jeux sociaux d'origine autre que chinoise, dont une série de titres populaires du portefeuille du DeNA Group, réalisés à l'interne ou par des tiers, et destinés au marché chinois des smartphones en plein essor. La nouvelle société va ensuite exploiter les jeux localisés fournis sur Mobage China, la plateforme de jeux sociaux mobiles exploitée par DeNA Group en Chine. Les jeux seront disponibles par le biais des plateformes de distribution d'applications de NetDragon, largement utilisées par les utilisateurs de smartphones chinois.

Cette coentreprise permettra à DeNA de tirer profit des capacités du NetDragon Group en matière de développement et exploitation de jeux chinois, de son expérience éprouvée en gestion des affaires en Chine, ainsi que de la boutique d'applications mobiles très populaires de NetDragon. NetDragon bénéficiera de la vaste expertise de DeNA en termes de jeux sociaux mobiles.

NetDragon va également enrichir le marché des smartphones avec des jeux en provenance du Japon et des Etats-Unis.

NetDragon et DeNA avaient à l'origine annoncé leur coopération stratégique en avril 2011, et l'application Mobage China est désormais fournie dans la boutique de NetDragon. Le marché des smartphones de NetDragon est particulièrement populaire comptant plus de 40 millions d'utilisateurs.

A long terme, cette coentreprise prévoit aussi de développer des titres originaux à l'interne, y compris des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), pour les utilisateurs Mobage du monde entier.

SOURCE NetDragon Websoft Inc.

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center