Nextant Aerospace signe un contrat de conversion de flotte en 400XTi avec Travel Management Company pour un montant de 202,5 millions de dollars

LAS VEGAS, October 25, 2013 /PRNewswire/ --

  • Nextant Aerospace convertira l'ensemble de la flotte de Hawker 400XP de TMC
  • Le contrat de conversion concerne jusqu'à 50 avions, pour un montant estimé à 202,5 millions de dollars
  • Plus de 100 avions, ce qui représente environ 20 % de la flotte de BE 400A/XP en service, sont désormais engagés dans le processus de reconditionnement de Nextant.

Nextant Aerospace (« Nextant »), constructeur du Nextant 400XTi, le seul avion d'affaires reconditionné au monde, a aujourd'hui annoncé avoir signé un contrat avec Travel Management Company Ltd (« TMC ») pour la conversion de l'ensemble de sa flotte de Hawker 400XP. TMC est un prestataire de services à la demande dans le domaine des avions d'affaires légers et de taille moyenne. L'accord de conversion en 400XTi concerne jusqu'à 50 appareils, pour un montant estimé à 202,5 millions de dollars.

Portée du contrat

La commande de TMC signifie que Nextant est désormais fermement engagé dans la conversion de plus de 100 avions, ce qui représente approximativement 20 % de la flotte de 400A/XP en service. « Le contrat avec TMC représente davantage qu'un soutien de plus au Nextant 400XTi », déclare Sean McGeough, le président de Nextant. « Il s'agit d'une attestation par TMC, l'un des plus grands opérateurs commerciaux d'avions d'affaires dans le pays, qui confirme que le 400XTi satisfait les exigences de son métier. Ce contrat est également un moyen d'aider l'entreprise à développer ses futures activités. La transition vers la nouvelle flotte de 400XTi améliore également la valeur résiduelle par rapport à sa flotte actuelle. Avec plus de 20 % de la flotte de Beechjet 400A/Hawker 400XP engagés dans le processus de reconditionnement de Nextant, le marché parvient à un tournant où le reconditionnement constitue désormais la solution à long terme reconnue pour sa performance concurrentielle et sa valeur ajoutée ».

L'aspect commercial

Cet accord survient alors que TMC tente de tirer profit de sa réputation exceptionnelle pour l'excellence de ses services. Scott Wise, son président, explique pourquoi il a choisi le 400XTi : « Dans un marché de l'affrètement hautement compétitif, nous avons compris que la clé de la réussite consistait à posséder une plate-forme d'exploitation équilibrée qui soit efficace dans tous les principaux domaines : valeur ajoutée, performance et confort des passagers. D'après nos recherches, le fait de nous rééquiper avec des 400XTi nous permettra de devancer la concurrence pour les années à venir. Le 400XTi offre une amélioration de gamme de 50 % par rapport à nos précédents appareils ainsi qu'une réduction de 30 % des coûts de fonctionnement. Ces deux facteurs combinés augmentent considérablement nos capacités d'exécution et nous permettent de répondre aux besoins d'une base de clients plus large ».

Jay Heublein, vice-président exécutif en charge du service mondial Vente et Marketing chez Nextant, affirme que : « Scott Wise et son équipe à TMC ont créé l'une des entreprises les plus respectées et les plus admirées du secteur. Ce qui a fait leur renommée, c'est le fait de se concentrer sur les domaines essentiels de l'expérience client et sur l'intégrité opérationnelle, et cela se reflète en termes de sécurité dans leur note ARG/US de platine. Leur choix du 400XTi est donc particulièrement significatif. Ils acquièrent une plate-forme d'avion durable qui constituera une solution commerciale viable pour les décennies à venir ».

Nextant Aerospace

Nextant Aerospace est connu comme la première entreprise au monde à introduire des avions reconditionnés sur le marché d'aviation d'affaires . Le 400XTi de Nextant est un Beechjet 400A/XP totalement reconditionné avec des moteurs Williams FJ44-3AP et la suite avionique intégrée Rockwell Collins Pro Line 21™. Le nouvel avion compte également des améliorations considérables au niveau de l'aérodynamique et de la configuration de montage des moteurs, avec des nacelles et des pylônes bénéficiant d'une nouvelle conception. Le 400XTi est fourni avec une garantie globale et une assistance de deux ans assurées par un réseau mondial de prestataires de services internes et agrées. Créé en 2007, Nextant est basé à Cleveland dans l'Ohio. Nextant est une entreprise de Directional Aviation Capital. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.nextantaerospace.com, aimez-nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter @nextantaero ou rejoignez-nous sur LinkedIn.

À propos de Travel Management Company

Avec une flotte de 68 Hawker 400 et de 800 avions d'affaires, TMC est la première entreprise à capitaux privés proposant des services de jets privés à la demande dans le domaine de l'aviation légère et de taille moyenne, disposant d'un accès à plus de 5 500 terrains d'aviation en Amérique du Nord. Partant du principe que les passagers de jets privés méritent le meilleur, TMC a rapidement bâti sa réputation sur la valeur ajoutée et la qualité de ses services. Avec les procédures opérationnelles standards des compagnies aériennes et une note ARG/US de platine en matière de sécurité, l'entreprise offre aux clients,un service fiable et toujours exceptionnel dans des avions comme neufs. Pour plus d'informations sur TMC, visitez le site http://www.tmcjets.com

Contacts médias
Richard Thomas    
Directeur de la communication
+44(0)7904-950-841
media@nextantaerospace.com


Elizabeth Ricci,
Directrice service clients
+1-216-797-8221
elizabeth@nextantaerospace.com

SOURCE Nextant Aerospace



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.