Nissan s'apprête à produire la nouvelle Almera en Russie

ROLLE, Suisse, February 27, 2012 /PRNewswire/ --

•    Berline de haut niveau abordable pour rivaliser dans le segment grand public russe en pleine croissance

•    Premier modèle Nissan développé pour la Russie et qui sera fabriqué localement à Togliatti

•    L'un des modèles clés contribuant au plan à moyen terme Nissan Power 88

•    Souligne l'engagement à long terme de Nissan envers le marché russe

Nissan a aujourd'hui confirmé le futur lancement d'un nouveau modèle grand public développé exclusivement pour la Russie et fabriqué localement à Togliatti.

La berline de haut niveau abordable portera le célèbre badge 'Almera' et marquera l'entrée de Nissan sur le marché grand public de plus en plus important, suite au lancement de ses ventes au début de l'année prochaine.

Almera a été développée par les équipes d'ingénierie de Nissan au Japon, au Royaume-Uni et en Russie, et sera l'une des berlines les plus spacieuses au sein du segment grand public russe, offrant un style et une ingénierie Nissan distinctives, à un prix exceptionnel.

La Russie est déjà le marché européen le plus vaste de Nissan, qui y a enregistré une hausse des ventes en glissement annuel de 75 % en 2011, avec plus de 138 000 véhicules vendus. Cette performance a permis à Nissan de devenir le plus grand fabricant japonais en Russie, avec une part de 5,2 % du marché global et d'environ 7,5 % parmi les marques étrangères.

Almera représente une partie d'une stratégie industrielle exhaustive pour Nissan en Russie et souligne l'engagement à long terme de la société envers ce marché. L'an dernier, l'usine Nissan de Saint-Pétersbourg a produit plus de 43 000 modèles Nissan Teana et Nissan Murano de classe affaire, ainsi que le modèle X-Trail - l'un des SUV de taille moyenne les plus vendus dans le pays.

Almera sera fabriquée à Togliatti, sur une ligne de production entièrement nouvelle, suite à la formation du personnel par des ingénieurs Nissan.  Un nouveau centre de peinture et carrosserie sera également ouvert dans l'usine, en préparation du lancement de la production de l'Almera en novembre.

François Goupil De Bouille, Directeur général de Nissan pour la Russie, a déclaré : « Dans le cadre du plan à moyen terme Nissan Power 88, nous souhaitons augmenter de façon significative notre part du marché automobile russe global d'ici à 2016. Les modèles comme l'Almera seront essentiels à notre réussite. »

« Nissan propose déjà l'une des offres de modèles les plus vastes de tout fabricant étranger en Russie, mais à ce jour, nous n'avons pas été solidement représentés sur le marché grand public qui connaît la croissance la plus rapide.  

L'Almera changera cela et apportera quelque chose de nouveau à ce segment, en offrant une valeur remarquable, un design japonais unique, un espace intérieur inédit dans ce secteur du marché et une qualité de classe mondiale.

Le fait que ce véhicule ait été développé spécifiquement pour la Russie et qu'il sera fabriqué localement à Togliatti garantit qu'il répondra pleinement aux attentes et aux désirs de nos clients. »

La berline Nissan Almera sera dévoilée lors d'une première mondiale à l'occasion du Salon international de l'automobile de Moscou, le 29 août prochain.

Nissan en Russie

La Russie est le marché européen unique le plus vaste de Nissan et est un point de focalisation pour son expansion en vertu du plan à moyen terme 'Nissan Power 88' de la société. Nissan s'est déjà établie en tant que marque japonaise la plus vendue en Russie et y détient actuellement plus de 5,0 % du marché global. L'an dernier, l'équipe de 1 600 employés de l'usine de Saint-Pétersbourg a produit plus de 43 000 X-Trails, Teanas et Muranos destinées à la vente en Russie.

Nissan en Europe

Nissan, l'un des constructeurs non européens les mieux implantés sur le Vieux continent, emploie plus de 13 500 personnes en Europe, réparties sur ses sites de production, de logistique, ses centres de design et de recherche et développement, ainsi qu'au sein de ses services marketing et commerciaux. L'an dernier, les usines Nissan du Royaume-Uni, d'Espagne et de Russie ont produit 677 000 véhicules, dont des mini-MPV, des crossovers primés, des SUV et des utilitaires légers. Nissan commercialise actuellement 24 produits variés et innovants en Europe, et se positionne comme la future marque japonaise numéro un en Europe.

Pour télécharger des photos, rendez-vous sur : Nissan Newsroom Europe

SOURCE Nissan International SA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.