2014

Nokia lance MixRadio avec Play Me, le service musical le plus simple au monde

NEW YORK, November 21, 2013 /PRNewswire/ --

Le nouveau service mondial permet de personnaliser sa station de radio, d'une simple pression du doigt

Nokia a lancé aujourd'hui Nokia MixRadio avec Play Me dans 31 pays à travers le monde. Ce service gratuit de diffusion de musique en continu analyse les habitudes d'écoute afin d'offrir à ses utilisateurs une station de radio personnalisée, d'une simple pression du doigt.

Nokia MixRadio s'appuie sur le célèbre service de diffusion de musique en continu Nokia Music lancé en 2011, afin de rationaliser l'expérience vécue en matière de découverte de contenus musicaux en déplacement. Ce service permet d'accéder directement aux contenus musicaux grâce à la nouvelle touche « Play Me », qui permet de fournir une station de radio personnalisée selon les goûts de chacun.

Nokia MixRadio offre à l'utilisateur des fonctions de personnalisation de type « pouce levé », « pouce baissé » et « artistes favoris », dans le but de parfaire l'éventail de sélections musicales proposé. Le service propose également des centaines de mixages arrangés par des connaisseurs ou des célébrités, sans publicité, ni inscription, ni abonnement. Ces mixages peuvent être enregistrés pour être écoutés hors ligne en cas d'indisponibilité de la connexion, comme dans le cas d'un trajet souterrain, mais également pour réduire le volume et le coût des données téléchargées.

Jyrki Rosenberg, vice-président et directeur de Nokia Entertainment, a déclaré : « Aujourd'hui, nous présentons nos objectifs de façon plus claire afin de fournir le service personnel de radio musicale en continu le plus simple du marché. Nokia MixRadio réunit simplicité et incroyable niveau de personnalisation, pour une première approche mobile qui aidera tout le monde, et pas seulement les fanatiques de musique, à apprécier et à découvrir gratuitement de nouveaux titres. »

M. Rosenberg a ajouté : « L'utiliser est aussi simple que d'allumer la radio, mais en gardant le contrôle : une seule pression sur Play Me permet d'accéder à sa propre station de radio personnelle, sans publicité, ni inscription, ni abonnement. Il est même possible d'ignorer les chansons que l'on n'apprécie pas, ainsi que d'élaborer sa station en fonction de ses goûts, grâce à des fonctionnalités exclusives telles que les pouces levés et baissés. »

Nile Rodgers, légende de la musique et producteur du succès mondial « Get Lucky » de Chic et Daft Punk, s'est joint à Nokia MixRadio à l'occasion de la cérémonie de lancement organisée à New York, où il a annoncé une série de mixages exclusifs qu'il a créés et partagés à l'aide de la nouvelle fonctionnalité MixSharing. Grâce à celle-ci, trois pistes intégrales d'un mixage peuvent être partagées avec des amis, via les réseaux sociaux ou par SMS, et être écoutées gratuitement en ligne sur le site http://www.mixrad.io.

S'exprimant au sujet de ce service, Nile a précisé : « La radio a toujours été un vecteur de découverte de nouvelles musiques, mais son format n'a pas vraiment changé depuis les années 1950. J'adore MixRadio car cette radio simple, immédiate et unique s'adresse à la génération numérique. Et la fonctionnalité MixSharing permet à chacun de créer et de diffuser sa propre station de radio ! Permettre au plus grand nombre de découvrir des musiques exceptionnelles est toujours une bonne chose. »

Nokia MixRadio avec Play Me est maintenant disponible sur les modèles Nokia Lumia dans 31 pays, et devient ainsi le service personnalisé de diffusion de musique en continu le plus étendu au monde. Doté d'un nouveau logo et d'une image de marque redéfinie, le service peut être téléchargé dès aujourd'hui sur le site http://www.windowsphone.com/store

 

Notes à l'intention des rédacteurs

  • La personnalisation se base sur la collecte et l'analyse des habitudes des auditeurs, afin de définir leur profil musical. Un profil musical est élaboré à l'aide d'une liste pondérée d'artistes, renseignée par les actions de l'utilisateur telles que le nombre d'écoutes d'un artiste, les titres ignorés et l'identification des morceaux désignés comme « favoris ». Le service analyse également les sélections de musique présentes localement et sur le poste de travail, ainsi que les morceaux achetés. Lorsqu'un utilisateur se sert de PlayMe, il active l'envoi à notre partenaire EchoNest de cinq pistes sources sélectionnées à l'aide du profil défini par le service. Un mixage dynamique est alors créé à partir d'un catalogue mondial de 26 millions de titres.

  • Nokia MixRadio est disponible dans les pays suivants : Australie, Autriche, Brésil, Canada, Chine, Finlande, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Arabie saoudite, Afrique du Sud, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis.

  • « Nokia Music », l'ensemble de l'offre musicale de Nokia, s'appellera désormais « Nokia MixRadio ». Le lancement de « Nokia MixRadio » sera accompagné d'un nouveau logo et d'une image de marque redéfinie.

À propos de Nokia

Nokia est un leader mondial en communications mobiles dont les produits font désormais partie intégrante de la vie d'utilisateurs du monde entier. Chaque jour, plus de 1,3 milliard de personnes utilisent leur Nokia pour immortaliser et partager leurs expériences, accéder à des informations, s'orienter ou simplement communiquer. Les innovations de Nokia en matière de technologie et de conception en font l'une des marques les plus reconnues au monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.nokia.com/about-nokia.

À propos de Nokia MixRadio

Nokia MixRadio met à la disposition des consommateurs leur propre station de radio personnelle : des mixages uniques de musique diffusée en continu selon leurs goûts musicaux.   Des milliers de mixages arrangés par une équipe de musicologues experts ont également été créés à partir d'un catalogue de 26 millions de titres mondiaux et locaux parmi de nombreux genres. Nokia MixRadio est un service dont l'utilisation est entièrement gratuite et exempte de publicité, d'inscription ou d'abonnement, qui donne aux utilisateurs la possibilité de télécharger des mixages qu'ils peuvent écouter hors ligne. Nokia MixRadio dispose également de la fonctionnalité MixSharing, qui permet de partager des mixages par l'intermédiaire des réseaux sociaux ou par e-mail ou SMS, afin d'aider le plus grand nombre à découvrir et à apprécier davantage de titres exceptionnels.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site nokia.com/MixRadio ou suivre #nokiamixradio

À propos de Nile Rodgers

Nile Rodgers est un musicien, compositeur et producteur qui a fondé le groupe Chic. Il a lancé des succès musicaux tels que « Dance, Dance, Dance », « Everybody Dance », « I Want Your Love », « Le Freak (Aw Freak Out!) », « Good Times », « He's The Greatest Dancer », « We Are Family », « I'm Coming Out », « Upside Down », « Like A Virgin », « Lets Dance », pour n'en citer que quelques-uns.  En outre, Nile a produit certains des plus grands succès de la carrière de Madonna, David Bowie, Duran Duran et Diana Ross.  Et cette année, il a co-écrit et co-interprété « Get Lucky » de Daft Punk, le « tube de l'été » qui a battu tous les records et a été classé n° 1 dans plus de 50 pays.

Katy Hall, Tel - +1 2122192787, nokiamixradio@thisismission.com

SOURCE Nokia




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.