2014

Nominum lance Vantio ThreatAvert pour protéger les réseaux contre les menaces internes

REDWOOD CITY, Californie, October 25, 2013 /PRNewswire/ --

Vantio™ ThreatAvert s'appuie sur la puissance du DNS pour protéger les réseaux contre les menaces internes

̶Nominum™, le fournisseur de solutions abonné, réseau et sécurité intégrées pour les prestataires de services, a annoncé aujourd'hui le lancement de Vantio™ ThreatAvert, un produit unique destiné à prévenir les menaces contre les réseaux fixes et mobiles. Un élément clé de ce nouveau produit est le Nominum Global Intelligence Xchange (GIX), qui fournit un niveau de sécurité fondamental avec des mises à jour en temps réel contre les menaces. Cette combinaison assure une sécurité bien meilleure qu'un pare-feu DNS en neutralisant les menaces qui proviennent du réseau lui-même.

Les prestataires de service ont observé une hausse importante des attaques provenant de leurs propres réseaux. Ces attaques prennent deux formes : Internes/internes, lorsque les attaques sont lancées depuis l'intérieur du réseau sur des ressources internes telles que des routeurs, des serveurs DNS, des passerelles et des ressources mobiles EPC (Evolved packet core) et Internes/externes, lancées également depuis l'intérieur mais contre des ressources externes telles que des sites Internet, des actifs réseau, des entreprises et autres utilisateurs finaux.

L'architecture de sécurité réseau est principalement axée sur la défense des réseaux contre les menaces externes. Les cyber-attaques devenant de plus en plus sophistiquées, la sécurité des réseaux se doit d'évoluer pour faire face aux menaces émergentes. En contrant les attaques provenant de l'intérieur du réseau, les prestataires de service seront capables de préserver l'intégrité des réseaux et de garantir un niveau de performances optimal à l'utilisateur final. 

Vantio ThreatAvert s'appuie sur les capacités de précision de Nominum qui peut segmenter, identifier et appliquer les politiques par types de trafic ou utilisateurs. Il offre un niveau de granularité des politiques inégalé par les concurrents du marché de la sécurité et permet de réguler les attaques avec des capacités de limitation du débit configurables. Grâce à ces fonctionnalités uniques, Vantio ThreatAvert offre deux avantages principaux :

  • Il contre proactivement les attaques avant qu'elles n'agissent
  • Il régule préventivement les nouvelles attaques afin de freiner instantanément leur impact

Le réseau GIX, avec une liste des principaux domaines et URL malveillants, partage les informations avec les opérateurs afin de fournir un système d'alerte précoce et une meilleure protection au niveau mondial. Ensemble, Vantio ThreatAvert et GIX protègent les réseaux internes et externes du trafic malveillant.

Léger et simple à déployer, Vantio ThreatAvert s'appuie sur le logiciel Vantio CacheServe DNS qui a fait ses preuves dans la détection et la prévention des bots et des activités liées aux bots. Il protège contre des attaques multiples, notamment contre les activités des botnets, les logiciels malveillants, l'amplification DNS, les attaques DoS / DDoS et les spams sortants.

Gary Messiana, PDG de Nominum, explique : « Les prestataires de services stimulent la croissance des revenus en offrant l'expérience de qualité exigée par les clients. Vantio ThreatAvert est une innovation qui prévient les attaques contre les actifs réseau afin de garantir leur disponibilité permanente et d'attirer et de retenir les abonnés. Les prestataires de services disposent d'un ensemble de solutions pour protéger leurs réseaux des menaces externes mais un niveau de sécurité beaucoup plus important est désormais requis pour contrer les attaques émanant de l'intérieur du réseau ».

« Les prestataires de services doivent faire face à des menaces plus complexes chaque jour qui altèrent l'expérience du client, comme les connexions Internet lentes, les pannes, les exfiltrations de données, etc. Cela nuit à la réputation du prestataire, ce qui rend plus difficile pour lui d'obtenir de nouveaux clients ou de conserver ceux existants », a expliqué Sanjay Kapoor, vice-président senior, stratégie commerciale et marketing chez Nominum. « Le DNS peut et doit faire plus que simplement du DNS, et c'est exactement ce que propose Vantio ThreatAvert ».

Vantio ThreatAvert sera disponible sous forme de logiciel et d'appareil au premier trimestre de 2014. Un ensemble de prestataires de services de du monde entier, parmi lesquels Codetel, Telstra, LINKdotNET, EnergiMidt et Cablevision Argentina, ont déjà investi dans cette solution.

À propos de Nominum

Nominum propose un logiciel innovant qui s'appuie sur les données DNS pour offrir une expérience Internet fiable, sûre et personnalisée aux prestataires de services de communication et leurs abonnés. Le logiciel DNS Vantio™ et les applications N2 de la société permettent aux prestataires de services de communication de contrer les menaces internes qui pourraient nuire à la réputation et à la disponibilité du réseau. Nominum leur permet également de s'engager auprès des clients à fournir des services uniques et des opportunités de revenus et de contribuer à la fidélisation à la marque. Le logiciel de classe opérateur de Nominum traite aujourd'hui plus de 1,3 billion de requêtes quotidiennes et est déployé par les plus grands opérateurs fixes et mobiles dans le monde. Nominum est une organisation internationale basée à Redwood City, en Californie.

Pour plus d'informations destinées à la presse, n'hésitez pas à contacter : David Contreras, Nominum Inc., pr@nominum.com, +1-650-381-6367 ; OU Chris Donkin, Babel PR, chris@babelpr.com, +44(0)207-434-5550

 

SOURCE Nominum




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.