2014

Nonin Medical annonce la signature d'un accord avec Terumo Cardiovascular Group pour la distribution de l'oxymètre universel SenSmart™ de Nonin au Royaume-Uni et en Irlande

MINNEAPOLIS, 29 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Nonin Medical, un leader dans le domaine de la surveillance médicale non invasive, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord de distribution de plusieurs années avec Terumo Cardiovascular Group en Europe. Dès janvier 2014, Terumo Cardiovascular Group distribuera l'oxymètre universel SenSmart™ de Nonin au Royaume-Uni et en Irlande. Un accord de distribution comparable entre les deux sociétés pour les Etats-Unis avait été annoncé en avril 2013. Terumo fabrique et distribue des dispositifs médicaux destinés au marché mondial de la chirurgie cardiaque.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140128/CG54340)

L'oxymètre universel SenSmart de Nonin est le premier oxymètre spécialisé qui permet de mesurer tant l'oxymétrie régionale (rSO2) que l'oxymétrie de pouls (SpO2). Tout en offrant une précision de mesure rSO2 à la pointe du secteur*, le système SenSmart permet également une surveillance complète de jusqu'à six canaux de contrôle rSO2 et SpO2. Aucun autre oxymètre ne permet de mesurer plus de quatre canaux de contrôle. Le processeur de signal est sensiblement plus petit que sur les versions antérieures, ce qui rend le système SenSmart idéal pour une utilisation dans divers contextes où le manque d'espace peut poser problème, comme les couveuses. Ce système permet aux anesthésistes, aux perfusionnistes, aux chirurgiens du cœur, aux néonatologistes, aux intensivistes et à d'autres médecins hospitaliers de réagir rapidement en vue d'inverser les événements d'ischémie tissulaire avant qu'ils ne deviennent critiques.

« Nonin Medical se réjouit à l'idée que cet accord, qui exploite les très nombreuses relations cardiovasculaires de Terumo dans les hôpitaux  spécialisés dans les maladies cardiovasculaires au Royaume-Uni et en Irlande, accélérera l'adoption du système SenSmart dans ces pays », explique Chris Holland, vice-président de la prospection chez Nonin Medical. « Les technologies SpO2 et rSO2 de Nonin sont des outils de contrôle rentables qui aident les médecins hospitaliers à prendre soin de leurs patients en détectant très tôt des événements potentiellement dangereux ».

« Terumo UK se réjouit déjà de cette collaboration avec Nonin Medical et des occasions qu'elle offre tant pour nos clients actuels que pour nos nouveaux clients en ajoutant leur oxymétrie régionale de pointe à notre arsenal actuel de technologies de surveillance continue des patients », selon le directeur de succursale de Terumo UK, Graham Walker. « Nous pensons que ce nouveau venu dans notre portefeuille de produits viendra confirmer notre volonté de mettre en œuvre la toute dernière technologie disponible sur le marché britannique des traitements cardiovasculaires ». 

La chirurgie cardiovasculaire est une procédure courante au Royaume-Uni et en Irlande. Les procédures avec contrôle d'oxymétrie régionale permettent habituellement de détecter très tôt une désaturation en oxygène susceptible de provoquer un accident vasculaire cérébral, une dégénérescence neurocognitive et d'autres dommages neurologiques ou de graves traumatismes d'organe découlant d'une saturation insuffisante en oxygène. On a pu montrer que les solutions d'oxymétrie régionale permettaient de réduire le coût des soins postopératoires et d'améliorer les résultats pour les patients[1].

Les atouts de l'oxymètre universel SenSmart de Nonin sont les suivants :

  • Polyvalence : le système SenSmart permet aux médecins hospitaliers d'utiliser des capteurs rSO2 et/ou SpO2 compatibles avec Nonin SenSmart pour contrôler jusqu'à six sites sur des patients néonataux, pédiatriques et adultes.
  • Haute précision : le capteur EQUANOX™ Advance rSO2 Sensor du système SenSmart offre aux médecins hospitaliers une précision de pointe. Les capteurs SpO2 virtuels réutilisables de Nonin permettent de réaliser des mesures rapides, précises et fiables même sur les patients en hypoperfusion ou en présence de mouvements.
  • Facilité d'utilisation : les processeurs de signaux universels SenSmart, qui sont plus petits, plus légers et moins intrusifs, reconnaissent et affichent automatiquement soit le signal rSO2, soit le signal SpO2, ainsi que le numéro de canal coloré auquel vous avez choisi de le connecter.
  • Commodité : le moniteur SenSmart portable et facile à utiliser peut être connecté sans fil via Bluetooth® et est livré avec le logiciel de téléchargement SenSmart.
  • Espacement entre les sources de lumière et les détecteurs qui tient compte des applications pédiatriques: conçu spécifiquement pour les patients pesant moins de 40 kg avec des degrés divers de myélinisation.

Pour de plus amples informations sur le système SenSmart de Nonin, consultez www.sensmart.com.

A propos de Nonin Medical, Inc.

Nonin Medical, Inc. a inventé l'oxymètre de pouls digital et se spécialise dans la conception et la fabrication de solutions de surveillance médicale non invasive répondant aux besoins actuels et futurs des clients en matière de technologie. Établie à Minneapolis, dans le Minnesota, et disposant d'un centre pour la clientèle à Amsterdam aux Pays-Bas, Nonin Medical commercialise ses oxymètres de pouls et régionaux, ses capnographes, ses capteurs et ses logiciels auprès des professionnels de la santé et de ses clients dans plus de 125 pays. La société compte également plus de 200 partenaires équipementiers à travers le monde. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.nonin.com.

A propos de Terumo Europe Cardiovascular Systems

Terumo Europe Cardiovascular Systems fait partie intégrante de la famille des activités cardiovasculaires de Terumo et déploie ses efforts pour mettre au point des technologies innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires. En Europe, Terumo Cardiovascular Systems offre des produits et des services tels que les oxygénateurs Capiox®, des systèmes tubulaires sur mesure, le système de contrôle de paramètres sanguins CDI®, les filtres de marque Pall® et le dispositif de prélèvement de vaisseaux par endoscopie VirtuoSaph Plus®. Pour de plus amples informations, consultez www.terumo-europe.com.

A propos de Terumo Corporation

Terumo Corporation dont le siège se trouve à Tokyo, est l'un des plus grands fabricants mondiaux de dispositifs médicaux, avec un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars et est présent dans plus de 160 pays. Fondée en 1921, la société met au point, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de classe mondiale, notamment des produits destinés à une utilisation dans la chirurgie cardiothoracique, les procédures d'intervention et la transfusion ; la société fabrique également une vaste gamme de seringues et d'aiguilles hypodermiques pour les hôpitaux et les médecins. Terumo contribue à la société en offrant des produits et des services prisés par le marché des soins de santé et en répondant aux besoins des professionnels de la santé et aux personnes qu'elle sert.

* Les données relatives à la précision sont fondées sur les résultats cliniques du capteur 8004CA.

Référence :

[1.] Goldman SM, Sutter FP, Wertan MA, et al. Outcome improvement and cost reduction in an increasingly morbid cardiac surgery population. Semin Cardiothorac Vasc Anesth 2006;10:171-5.

©2014 Terumo Cardiovascular Systems Corporation. Terumo® est une marque de Terumo Corporation. SenSmart™ et EQUANOX™ sont des marques de Nonin Medical, Inc. Bluetooth® est une marque de Bluetooth SIG.

SOURCE Nonin Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.nonin.com
http://www.terumo-europe.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.