Nonin Medical, Inc. collabore avec Qualcomm Life dans le but de fournir l'oxymétrie de pouls sur la plate-forme 2net destinée aux solutions médicales sans fil

- L'annonce a été faite durant le sommet annuel mHealth à Washington D.C.

MINNEAPOLIS, 6 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Nonin Medical, Inc., l'inventeur de l'oxymètre de pouls digital et un chef de file en matière de surveillance médicale non invasive, a annoncé aujourd'hui que l'oxymètre de pouls digital Onyx® II Modèle 9560 de la société était dorénavant compatible avec la plate-forme 2net™ destinée aux solutions médicales sans fil. Développée par Qualcomm Life, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated, la plate-forme 2net est un système basé sur le nuage conçu pour être universellement interopérable avec différents dispositifs et applications médicaux, fournissant une connectivité sans fil de bout en bout tout en permettant aux utilisateurs de dispositifs médicaux et à leurs médecins ou soignants d'accéder aisément aux données biométriques. La connexion entre le hub 2net et Nonin est réalisée via un protocole technologique sans fil Bluetooth® certifié Continua™.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121205/CG24551)

« En tant que chef de file dans le développement de dispositifs de surveillance non invasive, nous sommes fiers d'être la première société à offrir une solution d'oxymètre de pouls s'intégrant sans problème dans la plate-forme 2net », a déclaré Mark VanderWerf, vice-président chez Nonin Medical du département Santé électronique. « Les données de qualité clinique fournies par l'oxymètre Onyx II par l'intermédiaire de la plate-forme et du hub 2net permettront aux médecins de surveiller à distance les patients souffrant de maladies chroniques telles que la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'insuffisance cardiaque congestive (ICC) ou l'asthme ».

L'annonce a été faite à l'occasion du quatrième sommet annuel mHealth qui s'est tenu à Washington, D.C. et qui est le plus important événement du genre rassemblant des leaders de gouvernement, le secteur privé, l'industrie, le secteur académique, des fournisseurs et des organisations à but non lucratif dans l'ensemble du secteur des soins de santé afin de faire avancer la collaboration en matière d'utilisation des technologies sans fil pour améliorer les résultats pour les patients.

« Nous sommes ravis que Nonin Medical incorpore la plate-forme 2net dans son offre de produits », a déclaré Rick Valencia, vice-président et directeur général de Qualcomm Life. « Le leadership de Nonin dans ses offres de dispositifs aux patients souffrant de BPCO, d'ICC ou d'asthme élargira notre portefeuille d'options de surveillance à distance pour les utilisateurs présentant ces conditions et nous sommes impatients d'observer l'amélioration des résultats cliniques dans leurs ensemble ».

À propos de Nonin Medical, le chef de file de la surveillance médicale non invasive

Nonin Medical, Inc. a inventé l'oxymètre de pouls digital et se spécialise dans la conception et la fabrication de solutions de surveillance médicale non invasive répondant aux besoins actuels et futurs des clients en matière de technologie. Établie à Minneapolis, dans le Minnesota, et exploitant un centre de service à Hudiksvall, en Suède, Nonin Medical commercialise ses oxymètres de pouls et régionaux, ses capnographes, ses capteurs et ses logiciels auprès des professionnels de la santé et de ses clients dans plus de 125 pays. La société compte également plus de 100 partenaires OEM à travers le monde. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur nonin.com.

SOURCE Nonin Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.nonin.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.