2014

Nonin Medical va présenter des technologies de monitorage inédites au Salon MEDICA 2013

MINNEAPOLIS, 20 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Nonin Medical, Inc., leader mondial dans le domaine des solutions de monitorage physiologique non invasives, a annoncé aujourd'hui la présentation par la division Nonin Labs du plus petit oxymètre régional au monde ainsi que du tout premier oxymètre compatible iPhone®/iPod® d'Apple sur le Stand D42 du Hall 11 au Salon MEDICA qui se tient du 20 au 24 novembre au Messe-Düsseldorf en Allemagne. La mise sur le marché de ces technologies expérimentales n'est pas encore programmée.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131119/CG20075-a)

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131119/CG20075-b)

« Nonin Medical dispose d'une solide expérience dans la mise au point de technologies de monitorage physiologique non invasives qui font évoluer la pratique de la médecine et améliorent la qualité de vie des patients », explique Phil Isaacson, directeur général et directeur de la technologie chez Nonin Medical.

« Quand Nonin a inventé les premiers oxymètres de pouls au doigt et oxymètres de pouls au doigt sans fil, cela a permis au monitorage par oxymétrie de pouls de se développer au-delà de l'utilisation clinique et de l'environnement hospitalier de façon pratique et abordable. De même, nous prévoyons que ces technologies expérimentales, grâce à leur taille compacte, à leur portabilité et à leur connectivité, apporteront au marché un plus grand choix de solutions pratiques, utiles et plurifonctionnelles », poursuit Phil Isaacson.

L'oxymétrie régionale (rSO2) est un outil de monitorage physiologique non invasif qui détecte en continu la saturation en oxygène dans le cerveau et les tissus sous le capteur. Elle est généralement utilisée dans les environnements de soins intensifs, comme par exemple pendant les opérations chirurgicales ou dans les services de soins intensifs pédiatriques.

La première technologie présentée sera le plus petit oxymètre régional au monde, composé du processeur de signal breveté SenSmart™ Universal Oximetry de Nonin avec batterie intégrée et de la technologie sans fil Bluetooth® Smart qui permet de relier l'appareil à tout moniteur compatible Bluetooth Smart. Cette technologie peut être utilisée avec les capteurs Nonin indifféremment pour l'oxymétrie régionale et l'oxymétrie de pouls. Cette technologie sera présentée en connexion avec un iPad® d'Apple.

La seconde technologie présentée sera le premier oxymètre régional au monde compatible iPhone/iPod d'Apple, composé d'un étui adapté à la quatrième génération d'iPhone ou d'iPod d'Apple qui intègre un capteur Nonin SenSmart Regional Oximetry. Une fois attaché et placé sur la zone concernée (comme le front), les valeurs mesurées peuvent être consultées sur l'écran du téléphone, sous forme numérique et graphique. Les fonctions du logiciel permettent de consulter les données, de les enregistrer ou de les envoyer, comme pour toute autre application Apple iOS®.

Outre ces technologies expérimentales, Nonin Medical va présenter ses oxymètres de pouls, oxymètres régionaux, capteurs et capnographes déjà sur le marché sur le Stand D42 du Hall 11, dont notamment le nouvel oxymètre universel SenSmart. Les nouveaux oxymètres de pouls au doigt 3230 Bluetooth® Smart et 3231 USB OEM/telehealth de Nonin seront présentés au Pavillon CTIA Wireless Health, Hall 15, Stand E04, Kiosque 23.

À propos de Nonin Medical, Inc.

Nonin Medical, Inc. est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de monitorage physiologique non invasives. La Société a inventé l'oxymètre de pouls au doigt et a lancé le premier oxymètre de pouls au doigt sans fil Bluetooth® polyvalent. Nonin a également mis au point le premier oxymètre régional qui prend automatiquement en compte les variations du développement du tissu cérébral pédiatrique en mesurant les niveaux de saturation en oxygène. Cette année, Nonin a lancé en Europe le premier oxymètre universel au monde combinant oxymétrie régionale et oxymétrie de pouls en un seul système. La Société a également commercialisé le tout premier appareil médical équipé de la technologie sans fil Bluetooth® Smart : l'oxymètre de pouls au doigt Nonin 3230 Bluetooth Smart OEM pour les applications de télémédecine et télésanté.

Nonin Medical a obtenu le prix Frost & Sullivan 2013 « Product Quality Leadership » dans la catégorie Oxymètres de pouls, Amérique du Nord. Le siège de Nonin est situé à Minneapolis, dans l'État du Minnesota aux États-Unis, et la société possède également un centre distribution et de service à Amsterdam, aux Pays-Bas. Nonin distribue ses oxymètres régionaux et de pouls, capnographes, capteurs et logiciels à ses clients et aux professionnels de la santé dans plus de 125 pays et compte plus de 200 équipementiers partenaires dans le monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.nonin.com.

SOURCE Nonin Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.nonin.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.