2014

Nordic Semiconductor lance la première plateforme de développement ARM mbed au monde pour les applications Bluetooth Smart

OSLO, Norvège, February 24, 2014 /PRNewswire/ --

Cette collaboration offre des outils de développement Bluetooth Smart pour l'écosystème ARM mbed, afin que les développeurs aient un accès rapide au prototypage de produits sans fil

Le spécialiste RF Ultra low power (ULP) Nordic Semiconductor ASA (OSE : NOD) et ARM®, le fournisseur leader mondial d'actifs de propriété intellectuelle du secteur des semiconducteurs, ont annoncé le lancement de nRF51822-mKIT, une plate-forme de développement rapide, facile et flexible pour les applications Bluetooth® Smart (Bluetooth basse énergie, élément clé de Bluetooth v4.1).

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/671580 )

Alors qu'il n'en est encore qu'à ses balbutiements, l'Internet des objets (IoT) évolue en partie en se fondant sur la technologie de base Bluetooth Smart. Bluetooth Smart permet d'obtenir rapidement une connectivité sans fil à courte portée entre des accessoires compacts alimentés par des piles boutons à l'aide de capteurs RF et de « hubs » de smartphone prenant en charge des logiciels associés (« apps »).

L'initiative ARM mbed™ est un projet de collaboration industrielle visant à soutenir l'IoT. Cette initiative fournit des outils ainsi que des blocs constitutifs matériels et logiciels open source pour le développement rapide d'appareils fondés sur ARM. La collaboration entre Nordic Semiconductor et ARM a permis d'obtenir la solution nRF51822 System-on-Chip (SoC) de Nordic, qui combine une radio multiprotocole 2,4 GHz conforme v4.1 et un cœur CPU ARM® Cortex®-M0 sur une seule puce optimisée pour le fonctionnement ULP. La gamme nRF51822 offre aux développeurs la plate-forme idéale pour la conception des capteurs connectés sans fil qui permettront de transformer le concept technologique de l'IoT en réalité, alors que les mécanismes pour transférer des données IP depuis des nœuds de capteurs commencent à apparaître.

Simon Ford, directeur des plates-formes de l'Internet des objets (IoT) chez ARM, a déclaré : « la plate-forme de Nordic Semiconductor ajoute des fonctionnalités cruciales pour les développeurs qui travaillent sur la création de la prochaine génération de produits IoT axée sur ARM. Les développeurs seront en mesure de créer un prototype entièrement fonctionnel avec moins d'effort. Les développements plus rapides et plus efficaces réduisent le délai de commercialisation de milliers de nouveaux produits qui pourront connecter les personnes et les entreprises aux infrastructures qui les entourent. »

Parmi les fonctionnalités de nRF51822-mKIT :

  • nRF51822 SoC Nordic avec radio multiprotocole Bluetooth conforme v4.1- 2,4GHz et processeur ARM Cortex-M0 sur une seule puce optimisée pour les opérations ULP
  • API Bluetooth Smart
  • Connecteur 31 broches assignables GPIO ;
  • Débogueur CMSIS-DA ;
  • Interconnexion périphérique programmable (PPI) ;
  • Capacité de fonctionner sur une seule pile bouton 2032 pour le test in-situ des performances sans fil.

« Les besoins en termes d'énergie, d'encombrement et de coût de Bluetooth Smart sont minuscules - les entreprises peuvent ajouter cette technologie à pratiquement n'importe quoi et transformer complètement un produit existant ou révolutionner des secteurs entiers en lançant de nouvelles solutions. C'est le choix naturel pour les développeurs qui cherchent à créer la nouvelle génération de produits qui feront de l'Internet des objets une réalité », a déclaré Suke Jawanda, responsable du marketing Bluetooth SIG.

« L'élaboration de Bluetooth Smart en fera une partie intégrante de l'IoT, c'est la technologie idéale pour relier des capteurs sans fil fonctionnant sur pile à des concentrateurs connectés à Internet comme les smartphones ou les ponts Wi-Fi », a déclaré Geir Langeland, Directeur des ventes et du marketing de Nordic Semiconductor.

Le nRF51822-mKIT sera disponible en pré-commande à un coût de 59,95 USD auprès des boutiques en ligne partenaires de Nordic : Mouser, DigiKey, Semiconductorstore.com et Rutronik24. Moyennant ce faible coût, le prix de l'entrée dans le monde du développement de Bluetooth Smart pour l'IoT est ouvert à tout un chacun.

Site Internet :  http://www.nordicsemi.com

SOURCE Nordic Semiconductor




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.