2014

Nordic Semiconductor lance la première puce tout-en-un ANT+ et Bluetooth simultané à faible puissance

OSLO, Norvège, September 30, 2013 /PRNewswire/ --

Le spécialiste de la RF à très faible puissance (ULP), Nordic Semiconductor ASA (OSE : NOD), annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau système sur puce (SoC) nRF51922, la première solution de SoC multi-protocole à communications sans fil natives simultanées ANT+ et Bluetooth à faible puissance, le tout dans une seule puce.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130930/642886 )

En mariant les deux technologies sans fil les plus prisées du secteur de l'ULP, le SoC nRF51922 permet le développement de produits multi-protocole qui prennent en charge de façon native les technologies sans fil à faible puissance ANT+ et Bluetooth. Cela signifie que les développeurs de produits et les utilisateurs finaux dans les secteurs des accessoires de sport, bien-être, santé et smartphones ne seront plus obligés de choisir entre l'une ou l'autre de ces technologies sans fil (et écosystèmes associés) auparavant incompatibles.

Le nRF51922 est un remplacement compatible avec les dispositifs existants de la série nRF51, mais possède le tout nouveau SoftDevice S310 qui associe les piles à faible puissance ANT+ et Bluetooth dans une plate-forme logicielle unique. Le S310 offre la même interface d'application entièrement autonome, sécurisée et déclenchée par des événements que les dispositifs SoftDevice Nordic existants, lesquels incluent une séparation nette des piles de protocole et des micrologiciels d'application pour simplifier radicalement le développement et les tests de micrologiciels tout en optimisant la fiabilité opérationnelle.

Le S310 se compose de matériel compatible avec le brochage et une d'interface connue des utilisateurs de dispositifs SoftDevice Nordic S110 (Bluetooth faible puissance) et S210 (ANT+), ce qui signifie que les clients qui possèdent déjà un produit à faible puissance ANT+ ou Bluetooth de la série nRF51 pourront conserver leur matériel et micrologiciels en l'état, et n'auront qu'à ajouter la prise en charge de micrologiciel adéquate pour la nouvelle pile de protocole lors de l'adoption de la puce nRF51922.

« Des millions de consommateurs utilisent des appareils compatibles ANT+ et ce SoC multi-protocoles leur offre de nouvelles opportunités de connexion à des smartphones, notamment l'iPhone », déclare Rod Morris, vice-président d'ANT Wireless. « Les apps et les services dans le cloud offrent aux fabricants d'appareils de nouvelles façons de retenir l'attention de leurs clients et d'améliorer l'expérience d'utilisation. Cette solution est un élément de plus permettant de le faire ».

« Le nRF51922 est exactement ce dont le secteur de l'ULP sans fil a besoin », souligne Geir Langeland, directeur des ventes et du marketing de Nordic Semiconductor. « Grâce à lui, les développeurs de produit ne seront plus obligés de développer des offres de produits faible puissance ANT+ d'une part et Bluetooth d'autre part. Cela pourrait encourager davantage de fabricants de smartphones à offrir la compatibilité native ANT+ et Bluetooth faible puissance, ce qui à terme donnera aux utilisateurs finaux un choix encore plus vaste d'accessoires sans fil, le tout sans casse-tête en matière de compatibilité ».

SOURCE Nordic Semiconductor




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.