PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Norsafe a mené des tests de chute libre avec un canot de sauvetage depuis une hauteur de 61,53 m

Share with Twitter Share with LinkedIn

OSLO et TROMSØ, Norvège, September 28, 2012 /PRNewswire/ --

À 19h31 hier, Norsafe a réalisé un lâcher en chute libre de ce que l'on appelle un canot de sauvetage de chute libre depuis une hauteur record. Ce test a été mené depuis une hauteur de 61,53 mètres et a été très fructueux, au lendemain d'un autre lâcher réussi d'une hauteur de 52 mètres plus tôt la même semaine. Le GES50 MKIII, nouveau canot de sauvetage révolutionnaire de Norsafe, est ainsi certifié pour des hauteurs allant jusqu'à 47 mètres.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/564769-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/564769-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/564769-c )

Geir Skaala, PDG de Norsafe AS, a déclaré : « Norsafe n'a pas pour objectif de battre des records en matière de lâchers en chute libre d'équipements de survie. Le but de nos produits est de sauver des vies. La qualité et la confiance sont la base de notre existence. Il est donc crucial pour nous que nos clients disposent des équipements de survie les plus sûrs et les plus sécurisés disponibles dans le cas où aucune autre méthode d'évacuation ne serait possible. ».

Le GES50 MKIII s'appuie sur une technologie révolutionnaire et satisfait la norme DNV-OS-E406 des équipements de survie sur le plateau continental norvégien. Ce produit est le premier modèle d'une série de 3 canots de sauvetage de chute libre récemment développés par Norsafe qui se conforment à ces règlementations.

« Même si les nouvelles règlementations n'entreront pas en vigueur avant 2015, il est important pour nous, en tant que leaders du marché, d'être en avance sur notre temps. Nous sommes donc fiers d'offrir au marché un nouveau produit novateur satisfaisant les règlementations trois ans avant leur entrée en vigueur », a ajouté Geir Skaala.

Le GES50 MKIII mesure 15,24 mètres de long et peut accueillir 70 personnes de 100 kg à son bord.

Basée à Tromøy, en face d'Arendal, le Groupe Norsafe compte aujourd'hui plus de 830 employés. La société est présente à l'échelle mondiale, notamment pour la production, la vente, la livraison et les services d'équipements de survie pour les navires et auprès de l'industrie offshore. La société possède ses propres entreprises de production et ventes/services en Norvège, en Chine, en Grèce, au Mexique, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis, au Japon, au Brésil et aux Pays-Bas. En outre, le Groupe Norsafe possède un réseau de 45 stations-service à travers les cinq continents. Norsafe se développe continuellement, et de nouvelles stations-service et sociétés-filles sont en cours de développement/planification.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter notre site Web aux adresses : http://www.norsafe.com et http://youtube.com/norsafeas


Arild Hansen

VP du Marketing

SOURCE Norsafe AS



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release