Northwest Biotherapeutics annonce une série d'accords de financement

BETHESDA, Maryland, June 6, 2011 /PRNewswire/ --

- Un financement initial de 3 millions de dollars, puis jusqu'à 25 millions à des conditions fixes avantageuses

Northwest Biotherapeutics (OTC.BB: NWBO) a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une série d'accords de financement, notamment d'un investissement déjà reçu de 3 millions de dollars, et de la possibilité d'un financement ultérieur de jusqu'à 25 millions de dollars à des conditions fixes, spécifiques et avantageuses, dont les montants et les échéances seront déterminés par la société. Cette série d'accords de financement fournira une base financière solide pour la réalisation de l'essai clinique en cours sur le DCVax(R)-L pour le traitement du cancer du cerveau GBM (glioblastome multiforme) impliquant 240 patients. Elle permettra également la réalisation d'autres programmes prévus à court terme.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110329/SF73084LOGO)

L'investissement initial de 3 millions de dollars, premier élément des accords globaux de financement, a été versé par un fonds d'investissement institutionnel pesant plusieurs milliards de dollars basé dans le Minnesota. L'investissement est structuré comme une obligation convertible avec warrants. L'obligation n'est pas convertible avant maturité, soit 18 mois après la clôture, et ne sera alors convertible qu'en actions restreintes non inscrites. Le taux de conversion de l'obligation est un prix fixe et spécifié par action, avec une décote de trois pour cent (3 %) par rapport au prix du marché à l'heure du contrat sur effet convertible (prix moyen pondéré en fonction du volume sur les 10 jours de Bourse se terminant à la date de clôture du 31 mai), et la couverture warrant est de cent pour cent sans provision de levée d'option d'achat d'actions sans décaissement.

En tant que tel, cet investissement de 3 millions constitue un intérêt à long terme dans la société de la part de l'investisseur, et couvrira les frais de la société relatifs à l'accélération continue de l'essai clinique sur le GBM pendant la mise en place des accords pour l'investissement ultérieur de 25 millions.

<< Nous sommes ravis de recevoir un soutien solide et un intérêt à long terme de la part d'un investisseur institutionnel majeur >>, a commenté le Dr Alton Boynton. << Cela reflète la reconnaissance croissante chez les investisseurs des progrès opérationnels de NWBT, et de son important potentiel de croissance >>.

Comme second élément des accords de financement globaux, Toucan Partners a accepté d'instaurer une facilité d'émission d'actions afin de permettre à NWBT d'émettre des parts inscrites et échangeables pour des financements ultérieurs d'un montant maximum de 25 millions sur une période de 30 mois. Les parts engagées dans cette facilité seront inscrites en plusieurs tranches, et la période de 30 mois commencera à la date effective de la première déclaration d'inscription.

Toute utilisation de cette facilité d'émission d'actions se fera à l'entière discrétion de la société. Si la société choisit de l'utiliser au maximum, elle pourra potentiellement couvrir l'ensemble des coûts restant de l'essai clinique en cours impliquant 240 patients, pour compléter l'inscription des patients et atteindre le premier critère primaire de l'essai, ainsi que d'autres initiatives à court terme.

Sur avis de la société, Toucan sera contraint d'acquérir une quantité d'actions spécifique, basée sur une formule de prix rétrospective fixe de quatre-vingt-quinze pour cent (95 %) de la moyenne des trois (3) meilleurs prix à la clôture de l'offre des actions ordinaires de la société durant les quinze (15) jours de Bourse antérieurs à la date de notification de la société. Toucan recevra une commission d'engagement d'un pour cent (1 %) pour la facilité à l'exécution, et une commission de cinq pour cent (5 %) sur la vente des actions sous la facilité lors de la conclusion de la vente.

<< La facilité d'émission d'actions marque une étape importante dans la prise de contrôle de notre propre destinée de financement, en nous autorisant à accéder à un pool bien plus large d'investisseurs qui ont exprimé leur intérêt mais ne peuvent investir que dans des actions échangeables. Cela nous apportera également la sécurité de savoir que la facilité d'émission d'actions sera administrée par un grand actionnaire dont les intérêts sont en phase avec ceux de la société >>, a commenté Dr Alton Boynton. << La facilité nous donne également accès à des conditions bien plus avantageuses que celles auxquelles nous donnaient droit des financements par actions non inscrites ou des dettes convertibles >>.

À propos de Northwest Biotherapeutics

Northwest Biotherapeutics est une société de biotechnologie axée sur la mise au point de produits immunothérapeutiques qui traitent le cancer avec plus d'efficacité que les traitements actuels, sans la toxicité associée à la chimiothérapie, et de façon rentable. La société développe des vaccins basés sur les cellules dendritiques. L'essai clinique principal de la société impliquant 240 patients est un essai de Phase II sur le glioblastome multiforme (GBM) nouvellement diagnostiqué, la forme de cancer du cerveau la plus agressive et la plus létale. La société a également reçu l'autorisation de la FDA pour un essai de Phase III sur le cancer de la prostate impliquant 612 patients, et l'autorisation de la FDA pour des essais de Phase I sur cinq autres cancers. La société a également réalisé un essai de Phase I/II avec DCVax(R) pour le cancer de l'ovaire métastatique récurrent.

Pour de plus amples informations sur les sites cliniques et sur la société, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.nwbio.com.

Clause de non-responsabilité

Les énoncés autres que ceux concernant des faits historiques contenus dans le présent communiqué, y compris les énoncés concernant le traitement futur des patients atteints de GBM à l'aide de DCVax(R)-Brain et les essais cliniques futurs, constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Des expressions du type << prévoit >>, << considère >>, << envisage de >> identifient des énoncés prospectifs. Les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux projetés par de tels énoncés. En particulier, un certain nombre de facteurs importants sont susceptibles d'entraîner des résultats différant sensiblement de ceux projetés par lesdits énoncés, notamment les risques liés à la capacité de la société à lever un capital supplémentaire, les risques liés à la capacité de la société à inscrire des patients dans ses essais cliniques et à mener à bien ces essais dans les délais prévus, les incertitudes liées au déroulement des essais cliniques, les incertitudes liées à la performance de tiers dans les délais prévus ainsi que la question de savoir si les produits de la société seront sûrs et efficaces. Des informations complémentaires sur ces facteurs ainsi que d'autres, susceptibles d'affecter les résultats de la société, sont reprises dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) par la société. Enfin, d'autres facteurs non mentionnés ci-dessus ni repris dans les documents déposés par la société auprès de la SEC sont susceptibles d'entraîner des résultats différant sensiblement de ceux projetés par un quelconque énoncé prospectif. Il convient de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour un ces énoncés prospectifs, en réponse à de nouvelles informations et à des événements ou des développements futurs, sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent.

SOURCE Northwest Biotherapeutics, Inc.



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.