Nouvelles opportunités de voyages avec les Parcs d'activités Angry Birds

HELSINKI, October 2, 2012 /PRNewswire/ --

La société finlandaise Holiday Club construira les Parcs d'activités Angry Birds™ en lien avec trois de ses hôtels à spa. Le premier parc d'activités intérieur ouvert tout au long de l'année sera achevé à Kuusamon Tropiikki pour Noël 2012. En février, les Angry Birds atterriront à Saariselkä et l'automne suivant dans le Saimaa, à Lappeenranta. Le plus important investissement dans les Parcs d'activités Angry Birds en Finlande est permis par la coopération créative des leaders du marché dans leurs propres domaines, Rovio, Holiday Club et Lappset.

« Le développement du marché du voyage finnois devrait se concentrer sur le contenu. Beaucoup se concentrent bien trop sur les murs et les lits, alors que l'offre dépasse déjà la demande », a déclaré Vesa Tengman, PDG d'Holiday Club Resorts Oy, avant d'ajouter : « Les vacances actives sont une composante essentielle de Holiday Club. Les Parcs d'activités Angry Birds complèteront notre concept, qui non seulement offre un hébergement de vacances de haute qualité, mais propose aussi des possibilités d'activités sous un seul toit tout au long de l'année. »

Un autre défi du marché du voyage finnois est l'internationalisation : « Par rapport à l'offre, il y a simplement trop peu de Finlandais. Il nous faut davantage de voyageurs, outre ceux provenant des pays avoisinants, à savoir la Russie, la Suède et la Norvège, ainsi que depuis l'Europe centrale et l'Asie, notamment la Chine et le Japon. En utilisant la seule force finnoise, nous sommes actuellement en mesure de produire des expériences qui attirent non seulement les voyageurs locaux, mais aussi les touristes internationaux », insiste M. Tengman.

Grâce au succès de Rovio, Holiday Club pense accroître le nombre de ses clients internationaux. En particulier dans le Saimaa et de manière saisonnière à Kuusamo également, le nombre de voyageurs russes est déjà significatif. À Saariselkä, les vacanciers arrivent de Norvège et de Russie, mais aussi d'Europe centrale. Une toute nouvelle clientèle internationale est désormais attendue en provenance de Chine par exemple.

«Nous sommes ravis que l'internationalisation via notre marque ait lieu dans les deux sens. Les investissements de Holiday Club augmenteront le flux de voyageurs vers la Finlande. Il est également formidable que la conquête du monde des Parcs d'activités Angry Birds parte de Finlande, la patrie des oiseaux », a déclaré Peter Vesterbacka, Directeur du marketing chez Rovio Entertainment Ltd.

«Pour Lappset, l'investissement de Holiday Club constitue la plus grande commande domestique à ce jour. La société nous emploiera de manière significative, nous et nos sous-traitants, pendant la fin de l'automne et au début de l'hiver. Dans le cadre de ce projet d'investissement, nous opèrerons à titre d'entrepreneur complet, de la planification à l'exécution. Cela confirmera la position de notre entreprise en tant que fournisseur de grandes entités », a déclaré Tero Ylinenpää, PDG-adjoint de Lappset Group Ltd.

Les trois opérateurs sont également impliqués dans le plus grand parc d'activités ouvert tout au long de l'année, actuellement en construction à Vuokatti. Outre la section centrée sur le thème Angry Birds, le parc intérieur, qui sera bâti dans une propriété industrielle de 8 700 m², inclura aussi un univers sportif diversifié, où les visiteurs pourront s'essayer à différents sports, tandis qu'une zone freestyle sera réservée aux passionnés de skateboard et de BMX. Ce parc d'activités intérieur accroît l'offre de service de Vuokatti auprès des familles. En outre, il confirmera la position de Vuokatti à titre de lieu de villégiature attractif et polyvalent sur le marché du tourisme à la fois national et international. Le Parc Angry Birds de Vuokatti sera achevé en décembre de cette année.

Pour des illustrations et photos des Parcs d'activités Angry Birds et des lieux de villégiature Holiday Club, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://mediabank.holidayclub.fi/?cart=1347-hiahmhkafa&l=EN

Informations sur les sociétés :

Rovio Entertainment Ltd est une société de médias de divertissement qui transforme l'industrie et dont le siège est basé en Finlande. Il s'agit par ailleurs du créateur de la franchise mondialement célèbre, Angry Birds. Angry Birds, jeu de puzzles tout public, est devenu un phénomène international dans les quelques mois qui ont suivi son lancement, et il s'agit aujourd'hui de l'application payante la plus populaire de tous les temps. Angry Birds a bénéficié d'une rapide expansion dans les domaines du divertissement, de la publication et de l'octroi de licences pour devenir une marque adorée à l'échelle internationale. Suite à ce succès, Rovio a publié Amazing Alex et Bad Piggies. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.rovio.com

Holiday Club Resorts Oy est la plus grande société européenne de contrats de vente par périodes hebdomadaires et il s'agit d'un opérateur significatif dans les domaines du tourisme et de l'hébergement de vacances. La société est détenue par la direction intérimaire, Varma Mutual Pension Insurance Company, Finnish Industry Investment Ltd et un groupe d'investisseurs privés finlandais. Holiday Club Resorts Oy possède 32 lieux de villégiature et 1 300 résidences de vacances. Sept de ses lieux de villégiature comptent non seulement des résidences de vacances, mais aussi un hôtel à spa. Neuf lieux de villégiature sont situés en dehors de la Finlande, en Suède, sur la Costa del Sol en Espagne et dans les Îles Canaries. Outre le Holiday Club Saimaa bâti à Rauha, Lappeenranta, Holiday Club a acquis un hôtel spa à Ylläs Saaga en décembre 2011. Enfin, au cours de l'exercice financier 2011-2012, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 121 millions d'euros et employé 773 personnes. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.holidayclubresorts.com

Lappset Group Ltd, basé à Rovaniemi, en Finlande, est l'un des plus importants producteurs d'équipements d'exercice et de terrains de jeux d'Europe. Outre de l'équipement de terrain de jeux pour les enfants âges divers, le portefeuille de produits de la société comprend aussi des équipements se prêtant à l'exercice de personnes de tous âges. On peut notamment citer des parcours pour adolescents, des équipements pour les exercices en extérieur des adultes ainsi que des produits d'exercice en extérieur pour les sportifs séniors, afin de satisfaire le bien-être quotidien des personnes les plus âgées. Lappset est actuellement le seul fournisseur de Parcs d'activités Angry Birds au monde. Pendant l'année 2011, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 46,5 millions d'euros et emploie environ 400 personnes dans sept pays. Tous les Parcs d'activités Angry Birds et autres équipements de terrains de jeux fabriqués par Lappset sont produits dans l'usine de Rovaniemi. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.lappset.com

SOURCE Lappset Group Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.