Novocure annonce le lancement du système de recherche en laboratoire inovitro™

- Le système de recherche en laboratoire inovitro permet aux scientifiques d'étudier les effets des champs électriques de traitement des tumeurs sur les cellules cancéreuses.

NEW YORK, 22 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Novocure a annoncé aujourd'hui le lancement de l'inovitro, un système de recherche en laboratoire breveté prêt à l'emploi qui permet aux scientifiques d'appliquer des champs électriques de traitement des tumeurs (TTFields) aux cellules cancéreuses en laboratoire.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131121/NY21742)

« Avec l'inovitro, les chercheurs peuvent, pour la première fois, commodément étudier en laboratoire les effets des champs électriques de traitement des tumeurs sur les cellules cancéreuses », a déclaré le Dr Moshe Giladi, responsable de la recherche préclinique chez Novocure. « Le système est conçu pour permettre aux scientifiques d'étudier les effets de différents paramètres de champs et les synergies des champs électriques de traitement des tumeurs avec différents médicaments et combinaisons de radiation. »

L'inovitro, développé et produit par Novocure, se compose d'un générateur de champs électriques de traitement des tumeurs, d'un logiciel propriétaire de commande et de cinq plateaux comportant chacun huit boîtes de Pétri en céramique à très haute constante diélectrique. Les trois premiers systèmes inovitro ont été installés au Département de neurologie du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, à l'UT Southwestern Medical Center de Dallas et au Karolinska Institute en Suède.

« Nous sommes ravis d'offrir un outil de recherche qui permettra aux chercheurs d'étudier de façon simple et efficace les effets des champs électriques de traitement des tumeurs sur les cellules cancéreuses », a déclaré Yoram Palti, Docteur en médecine et en sciences, fondateur et directeur des technologies de Novocure. « Ce système prêt à l'emploi et à haut rendement, permettra à la communauté des chercheurs d'acquérir rapidement une meilleure compréhension des mécanismes d'action de ce nouveau mode de traitement des cancers. »

À propos de l'inovitro

L'inovitro est un outil de recherche en laboratoire breveté à haut rendement et prêt à l'emploi. Le système est composé d'un générateur de champs électriques de traitement des tumeurs commandé par un logiciel propriétaire et comprend jusqu'à cinq plateaux comportant chacun huit boîtes de Pétri en céramique à très haute constante diélectrique. L'inovitro permet aux chercheurs de déterminer l'intensité et la fréquence des champs électriques de traitement des tumeurs dans chaque boîte en céramique et d'observer les valeurs en temps réel de ces paramètres au cours d'une expérience.

L'inovitro n'est pas destiné à une utilisation clinique ou un diagnostic in vitro.

À propos des champs électriques de traitement des tumeurs (TTFields)

Les champs électriques de traitement des tumeurs sont des champs électriques alternatifs de fréquence intermédiaire et à faible intensité, dont il s'est avéré in vitro et in vivo qu'ils ralentissent et inversent la croissance des cellules cancéreuses en ciblant les composants cellulaires électriquement chargés lors de la multiplication des cellules cancéreuses. Les champs électriques de traitement des tumeurs sont approuvés pour le traitement des patients atteints de glioblastome récurrent en utilisant le système NovoTTF-100A. Le système NovoTTF-100A a reçu l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et est un appareil certifié CE autorisé à la vente au sein de l'Union européenne, en Suisse, en Australie et en Israël.

À propos de Novocure™

Novocure Limited est une société privée d'oncologie pionnière dans le traitement des tumeurs solides appelé thérapie NovoTTF. Les activités de Novocure U.S sont basées à Porstmouth (New Hampshire) et à New York (État de New York). En outre, la société dispose de bureaux en Suisse et au Japon et d'un centre de recherche à Haïfa, en Israël. Pour plus d'information sur la société, prière de visiter le site www.novocure.com.

Contact médias :
Peter Melnyk, Novocure
pmelnyk@novocure.com
+1-212-767-7534

Contact scientifique :
grants@novocure.com

SOURCE Novocure



RELATED LINKS
http://www.novocure.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.