2014

Novocure présente une quinzaine d'études décrivant les derniers aspects de la thérapie NovoTTF™ lors de la 4e réunion quadriennale de la Fédération mondiale de neuro-oncologie (WFNO)

-- Des spécialistes en neuro-oncologie du monde entier vont se rassembler à San Francisco afin d'assister à une présentation des données appuyant le rôle des champs de traitement de la tumeur (TTfields) dans le traitement du glioblastome récurrent, une tumeur cérébrale.

ST. HELIER, Jersey, 18 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Novocure a annoncé aujourd'hui que 15 études précliniques et cliniques décrivant les derniers aspects de la thérapie NovoTTF™ seront présentées lors de la 4e réunion quadriennale de la Fédération mondiale de neuro-oncologie (WFNO), organisée conjointement à la 18e réunion scientifique annuelle de la Société de neuro-oncologie (SNO) à San Francisco, en Californie, du 21 au 24 novembre 2013.

« Nous sommes heureux d'annoncer que plusieurs études évaluant la thérapie NovoTTF et son rôle dans le traitement du cancer du cerveau seront présentées lors de ce congrès médical très prestigieux. La majorité de ces études est réalisée par des experts en neuro-oncologie de renommée mondiale. De toutes parts, c'est une masse croissante de preuves qui appuient la thérapie NovoTTF en tant que traitement du glioblastome récurrent et qui éclairent les mécanismes de l'action de la thérapie NovoTTF en tant que traitement anti-cancer », a déclaré Eilon Kirson, docteur en médecine, médecin chef et responsable de la division Recherche et développement de Novocure.

Outre la présentation de ces données, Novocure a annoncé qu'elle avait octroyé une subvention à un programme d'éducation médicale continue sur les tumeurs du système nerveux central qui se tiendra le jeudi 21 novembre à 19h30 heure de San Francisco. Pour de plus amples informations sur ce programme, et notamment sur les inscriptions, veuillez vous rendre sur le site : www.researchtopractice.com.

Novocure parraine également un symposium samedi 23 novembre à midi, qui portera sur des considérations pratiques quant à la thérapie NovoTTF dans le cadre du traitement du glioblastome récurrent.

Titre : NovoTTF Therapy : une nouvelle frontière pour le glioblastome récurrent

Intervenants : Steven Toms, docteur en médecine (Geisinger Medical System), Ashley Sumrall, docteur en médecine (Levine Cancer Institute), et Eilon Kirson, docteur en médecine (Novocure)

Lieu : San Francisco Marriott Marquis Hotel, Yerba Buena 12h00 – 13h00

Informations détaillées sur la présentation des données :

Exposition des recherches du vendredi 22 novembre, de 7h à 9h :

Essai de phase III des champs de traitement de la tumeur (TTFields) en association avec le témozolomide (TMZ) comparé avec le témozolomide seul sur des patients dont le glioblastome (GBM) a été récemment diagnostiqué. Intervenant : Ori Farber, Novocure, Israël. Affiche : MR-008.

Application du NovoTTF-100A™ chez des patients lourdement pré-traités avec un gliome de haut grade récidivant : une étude rétrospective des dossiers. Intervenante : Ashley Sumrall, Carolinas Healthcare System, Université médicale de Caroline du Sud, États-Unis. Affiche : MR-032.

Une étude avec répartition aléatoire de phase II comparant la thérapie TTFields aux soins de support dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) chez des patients avec une à trois métastases cérébrales, après radiochirurgie stéréotaxique (SRS). Intervenant : Uri Weinberg, Novocure, Suisse. Affiche : MR-036.

Réponse radiographique à un méningiome incidentel chez un patient sous thérapie NovoTTF atteint de glioblastome. Intervenante : Lauren Schaff, Université de Columbia, États-Unis. Affiche : NO-006.

Champs de traitement de la tumeur (TTFields) appliqués à un glioblastome multiforme (GBM) récurrent. Une analyse mise à jour en sous-groupes des données de la phase III. Intervenant : Andrew Kanner, centre médical Sourasky de Tel-Aviv, Israël. Affiche : NO-065.

L'effet du champ de force sur les réponses du GBM chez les patients traités avec Novocure-TTF. Intervenant : Scott Turner, Geisinger Medical Center, États-Unis. Affiche : NO-134.

Réponse tumorale objective du glioblastome récurrent avec les adjuvants NovoTTF-100A et TCCC après l'échec du témozolomide et du bévacizumab. Intervenant : Eric T. Wong, Beth Israel Deaconess Medical Center, États-Unis. Affiche : NO-146.

Test de sécurité du bévacizumab associé au NovoTTF-100A chez des patients atteints de gliomes malins récurrents. Intervenante : Grace Elzinga, Beth Israel Deaconess Medical Center, États-Unis. Affiche : NO-147.

Exposition des recherches du samedi 23 novembre, de 17h à 19h :

Champs électriques alternatifs (TTFields) inhibant la réponse de réparation des dommages de l'ADN dans les lignes cellulaires cancéreuses. Intervenant : Moshe Giladi, Novocure Ltd., Israël. Affiche : ET-028.

Vaincre la taille de la cellule se soustrayant aux champs de traitement de la tumeur en utilisant un paradigme de traitement in vitro à fréquences variables. Intervenant : Moshe Giladi, Novocure Ltd., Israël. Affiche : ET-029.

Analyse de l'association des champs de traitement de la tumeur (TTFields) avec la radiothérapie chez les cancers du poumon non à petites cellules. Intervenante : Katarzyna Zielinska-Chomej, Karolinska Institutet, Suède. Affiche : ET-033.

La désintégration des cellules en division lors de l'anaphase au moyen de champs électriques de traitement de la tumeur (TTFields) mène à la mort des cellules immunocompétentes. Intervenante : Sze Xian Lee, Beth Israel Deaconess Medical Center, États-Unis. Affiche : IR-022.

Méta-analyse de génomes de lignes cellulaires cancéreuses basée sur leur réponse aux champs électriques alternatifs (TTFields). Intervenant : Moshe Giladi, Novocure Ltd. Israël. Affiche : MP-005.

Traitement par champs électriques des glioblastomes : une étude de modélisation. Intervenante : Cornelia Wenger, université de Lisbonne, Portugal. Affiche : TM-028.

Caractéristiques et gestion des complications dermatologiques dues au système NovoTTF-100A, un nouveau dispositif antimitotique pour le traitement du glioblastome récurrent. Intervenant : Mario Lacouture, Memorial Sloan-Kettering Cancer Center, États-Unis. Affiche : SM-014.

A propos du dispositif NovoTTF-100A
Le système NovoTTF-100A est un dispositif médical anti-mitotique portatif et non invasif destiné à une utilisation continue à domicile. L'appareil a démontré lors d'études in vitro et in vivo qu'il ralentissait et inversait l'évolution de tumeurs en bloquant la mitose, procédé par lequel les cellules se divisent et se dupliquent. Le dispositif portatif NovoTTF-100A crée un champ électrique alternatif de faible intensité au sein de la tumeur et applique des forces physiques sur les composants cellulaires électriquement chargés, empêchant ainsi le déroulement normal de la mitose et entraînant la mort des cellules cancéreuses. Le NovoTTF-100A, dispositif d'application de la thérapie NovoTTF, a reçu une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et est un appareil certifié CE autorisé à la vente au sein de l'Union européenne, en Suisse, en Australie et en Israël.

Indication autorisée
La Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé l'indication du dispositif NovoTTF-100A dans le traitement des patients adultes (âgés de 22 ans ou plus) atteints de glioblastome multiforme (GBM) histologiquement prouvé et après confirmation de sa récurrence. Ce dispositif est destiné à être utilisé en monothérapie comme alternative aux thérapies médicales standard pour le traitement du GBM récurrent, lorsque les différentes options chirurgicales et radiologiques ont toutes étés tentées.

Les patients ne doivent utiliser le dispositif NovoTTF-100A que sous la supervision d'un praticien dûment formé à l'utilisation de cet appareil.

Les informations posologiques complètes sont disponibles sur NovoTTFTherapy.com ou en appelant le 1-855-281-9301, numéro gratuit. La thérapie NovoTTF est expérimentale et indiquée pour le traitement du glioblastome récemment diagnostiqué. Il est limité par la loi au seul usage expérimental. La thérapie NovoTTF n'est pas autorisée pour le traitement des métastases cérébrales, des méningiomes ni des carcinomes non à petites cellules. La sécurité et l'efficacité de la thérapie NovoTTF pour ces indications n'ont pas encore été établies.

À propos de Novocure™
Novocure Limited est une société privée d'oncologie pionnière dans le traitement des tumeurs solides. Son siège international se trouve sur l'île de Jersey. Novocure Inc., filiale aux États-Unis de Novocure, exerce ses activités à New York (État de New York) et Porstmouth (New Hampshire). Le centre de recherche de Novocure se trouve à Haïfa, en Israël. Pour de plus amples informations sur Novocure, veuillez visiter le site www.novocure.com.

Contact :
Peter Melnyk, Novocure
pmelnyk@novocure.com
+1-(212) 767-7534

SOURCE Novocure



RELATED LINKS
http://www.novocure.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.