Novocure œuvre pour une « prise de conscience » autour du cancer cérébral à l'occasion du Mois national de sensibilisation au cancer du sein, en ce mois de mai, afin de soutenir les patients luttant contre un glioblastome

- Campagne #TuneIn2GBM sur les médias sociaux, destinée à renforcer la sensibilisation du public et à contribuer au combat contre une forme de tumeur cérébrale meurtrière

PORTSMOUTH, New Hampshire, le 9 mai 2014 /PRNewswire/ -- Pour la deuxième année consécutive, Novocure parraine la campagne Tune-In to GBM, démarche publique visant une « prise de conscience » autour du glioblastome (ou GBM), dans le cadre du Mois national de sensibilisation au cancer du sein, en ce mois de mai. Après la réussite de la campagne inaugurale de l'an dernier, Novocure est ravie d'unir ses forces à celles de la Cancer Support Community, du Chris Elliott Fund, de la Fondation LIVESTRONG, et de la Fondation Musella, afin de soutenir les patients dans leur combat contre les GBM récurrents, et de mobiliser davantage l'opinion autour de cette maladie mortelle. Le glioblastome constitue la forme de tumeur primitive cérébrale la plus courante et la plus meurtrière, frappant chaque année environ 10 000 Américains.

La campagne de sensibilisation Tune-In to GBM permet au public de soutenir et de s'engager auprès de ceux qui ont été affectés par un cancer cérébral, en utilisant le hashtag #TuneIn2GBM dans leurs mises à jour de médias sociaux. Novocure a le plaisir de soutenir chacun de ses groupes de conseil partenaires dans leurs efforts en direction d'une meilleure sensibilisation au cancer cérébral.

« Novocure est fière de poursuivre l'initiative #TuneIn2GBM en partenariat avec la Cancer Support Community, le Chris Elliott Fund, la Fondation LIVESTRONG, et la Fondation Musella, » a déclaré Peter Melnyk, directeur commercial de Novocure. « En plus de fournir un nouveau traitement aux patients atteints d'un glioblastome récurrent, nous nous employons à renforcer la sensibilisation et la pédagogie autour de cette maladie meurtrière. Nous sommes honorés de participer à cet effort durable en direction d'un soutien au personnel soignant et aux patients atteints d'un GBM. »

« Les patients et les familles confrontées au glioblastome ont besoin de tout le soutien et de toute l'assistance possibles, » a déclaré Al Musella, DPM – président de la Fondation Musella. « Le plus génial avec cette campagne, c'est qu'il est extrêmement facile de s'impliquer – il suffit d'un simple tweet ou statut Facebook pour faire une réelle différence dans la vie d'un être humain. »

« La Cancer Support Community est ravie de contribuer à cet effort de sensibilisation du public autour du glioblastome et des autres formes de tumeurs cérébrales, ainsi que de permettre aux patients et à leur famille d'accéder à toutes les informations et ressources dont ils ont besoin pour naviguer face à leur expérience personnelle, » a déclaré Kim Thiboldeaux, présidente et PDG de la Cancer Support Community.

« Lorsqu'il est diagnostiqué, le glioblastome vient bouleverser la vie du patient, et c'est pourquoi cette campagne est essentielle au soutien de programmes permettant d'aider les patients et le personnel soignant à faire face à cette maladie difficile. Elle permettra également à la famille et aux amis d'exprimer leur soutien à leurs proches à un moment où ces derniers en ont besoin, » a déclaré Dellann Elliott Mydland, président et PDG du Chris Elliott Fund.

Pour plus d'informations sur le GBM, comprenant notamment des ressources pédagogiques destinées aux patients et au personnel soignant, rendez-vous sur TuneIn2GBM.com, et rejoignez la campagne Tune-In to GBM en tweetant le hashtag #TuneIn2GBM au cours du mois de mai.

À propos de Novocure

Novocure est une société privée d'oncologie pionnière dans le traitement des tumeurs solides qui a son siège sur l'île de Jersey. Les activités américaines de Novocure sont basées à New York et à Portsmouth, dans le New Hampshire. Le centre de recherche de la société se trouve à Haïfa, en Israël. Pour en savoir plus sur Novocure, rendez-vous sur www.novocure.com.

À propos de la Cancer Support Community

La mission de la Cancer Support Community (CSC) consiste à garantir que tous les individus atteints du cancer aient accès aux connaissances, soient renforcés par l'action et soutenus par la communauté. En 2009, la Wellness Community et le Gilda's Club ont réunit leurs forces pour former la Cancer Support Community. Cette organisation combinée, qui bénéficie de plus de 50 années d'expérience collective, offre un soutien social et affectif de la plus haute qualité en faveur des individus atteints du cancer au travers d'un réseau de plus de 50 affiliés sous licence, de plus de 120 sites satellites et d'une communauté en ligne dynamique qui permet de se rapprocher de plus d'un million de personnes chaque année. Fondée sur les preuves attestant que le meilleur moyen de soigner le cancer consiste à intégrer un soutien social et affectif, la Cancer Support Community fournit plus de 48 millions $ en services gratuits destinés aux hommes, aux femmes et aux enfants atteints de tous types de cancer quel que soit leur stade, ainsi qu'à leurs proches. Hébergeant l'unique Institut de formation et de recherche de sa catégorie, la Cancer Support Community contribue à faire avancer un certain nombre d'innovations qui s'apprêtent à devenir des normes en matière de prise en charge complète du cancer. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cancersupportcommunity.org, et inscrivez-vous au Cancer Experience Registry sur cancerexperienceregistry.org.

À propos du Chris Elliott Fund

Le Chris Elliott Fund (CEF) est une organisation nationale de défense des patients atteints de tumeurs et cancers cérébraux à but non lucratif 501(c)(3) basée à Redmond, dans l'État de Washington. Fondé en 2002, le Chris Elliott Fund s'engage fermement dans la recherche en faveur d'un traitement pour le cancer cérébral, et œuvre à apporter de l'ESPOIR dans la vie des patients et de leur famille. Le fonds offre un soutien unique, personnalisé et sur mesure aux patients atteints de cancer cérébral ; un soutien et des conseils s'agissant des besoins au jour le jour des patients et de leurs soignants ; et une sensibilisation du grand public sur les questions liées aux tumeurs et cancers cérébraux. Le fonds défend également les questions de santé publique nationale ayant un impact sur la vie et le bien-être des personnes atteintes de tumeurs et cancers cérébraux. Si nous pouvons vous aider, contactez-nous à l'adresse WeCare@EndBrainCancer.com.

À propos de la Fondation LIVESTRONG

La Fondation LIVESTRONG s'efforce d'améliorer la vie des patients actuellement atteints d'un cancer. Créée en 1997, la Fondation offre des services gratuit de soutien autour du cancer et défend les politiques susceptibles d'améliorer l'accès aux soins et la qualité de vie. Au travers d'un nom de marque percutant – LIVESTRONG – la Fondation est devenue un symbole d'espoir et d'inspiration à travers le monde. Depuis sa création, la Fondation a offert ses services à plus de 2,5 millions de personnes atteintes du cancer, et a récolté plus de 500 millions $ afin d'aider les personnes ayant survécu à la maladie. La Fondation, qui constitue l'une des principales organisations à but non lucratif d'Amérique, a été reconnue par un certain nombre de leaders de l'industrie parmi lesquels Charity Navigator, le National Health Council et le Better Business Bureau pour son excellence en termes de gouvernance et de transparence ainsi que pour ses standards élevés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.LIVESTRONG.org.

À propos de la Fondation Musella

La Musella Foundation For Brain Tumor Research & Information, Inc. est un organisme public de bienfaisance à but non lucratif 501(c)3 qui s'engage à accélérer la recherche en faveur du traitement des tumeurs cérébrales et à aider les familles à faire face à un diagnostic de tumeur cérébrale. La Fondation publie et distribue des documents pédagogiques, présente des patients pour des essais cliniques, propose un soutien affectif et financier aux patients atteints d'une tumeur cérébrale, sensibilise le public, défend les questions liées aux tumeurs cérébrales et accorde des subventions en faveur de la recherche sur les tumeurs cérébrales. Rendez-vous sur www.virtualtrials.com.

Contact médias :
Peter Melnyk
PMelnyk@novocure.com
(212) 767-7534

SOURCE Novocure



RELATED LINKS
http://www.novocure.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.