2014

NTT Communications étend la portée mondiale de la Bourse de Tokyo jusqu'à Hong Kong grâce à arrownet-Global

- Permet aux investisseurs étrangers d'accéder directement aux systèmes du TSE via une connectivité mondiale à latence ultra-faible -

TOKYO, le 11 avril 2013 /PRNewswire/ -- La Bourse de Tokyo (ou TSE, pour Tokyo Stock Exchange) s'associé à NTT Communications Corporation pour le lancement à Hong Kong de son service réseau arrownet-Global. En tirant parti du service de location de ligne Ethernet de NTT Communications ainsi que de ses systèmes câblés à latence ultra-faible, parmi lesquels l'Asia Submarine Cable Express (ASE), cette nouvelle offre de connectivité permettra aux institutions de services financiers mondiaux situés à Hong Kong d'accéder directement pour la première fois au service JPX Co-location (all), le nouveau service de co-location du Japan Exchange (JPX), ainsi qu'aux systèmes du TSE.

arrownet est un service réseau extrêmement fiable et présentant une latence faible, proposé par le TSE depuis 2009 aux institutions de services financiers afin d'établir la connexion entre ces systèmes de transactions et d'informations, ainsi qu'avec ses installations de co-location basées à Tokyo. Grâce à la disponibilité d'arrownet-Global, les institutions financières étrangères peuvent désormais se connecter directement au service JPX Co-location (all) ainsi qu'au système du TSE, renforçant ainsi la proposition de valeur de la bourse tout en élargissant son pool d'investisseurs.

Les relations de longue date entre le TSE et NTT Communications, l'envergure de l'infrastructure réseau ainsi que les antécédents reconnus de cette dernière, constituent autant de raisons qui ont amené le TSE à choisir la société en tant que premier partenaire de la bourse dans le cadre du lancement d'arrownet-Global. De plus, la disponibilité de ce service au travers de l'ASE à ultra-faible latence traversant les principales régions sismiques offre une garantie supplémentaire de répondre à la demande en matière de services fiables.

M. Yoshinori Suzuki, directeur général principal de la Bourse de Tokyo, a commenté : « arrownet-Global permet plus facilement et plus efficacement aux investisseurs mondiaux basés en Asie et dans le monde entier d'accéder au marché JPX depuis l'extérieur du Japon, en établissant une connexion en continu avec arrownet via la large couverture mondiale de NTT Communications. J'espère que cet accès simplifié au marché JPX renforcera la valeur de l'infrastructure IT du TSE, et boostera la liquidité du marché JPX, afin que le JPX puisse atteindre son objectif d'entreprise consistant à devenir 'la bourse privilégiée de la région asiatique'. »

NTT Communications offre une solution réseau de bout-en-bout grâce à son service de location de ligne Ethernet qui relie les systèmes des clients de Hong Kong au service JPX Co-location ainsi qu'au système du TSE à Tokyo. Les clients pourront ainsi bénéficier de services à guichet unique, des commandes à la conception de l'infrastructure réseau, en passant par l'entretien, avec pour interlocuteur unique la société NTT Communications.

Ce service fonctionnera également au travers du nouveau système câblé ASE de NTT Communications, qui connecte les principales places financières d'Asie par le chemin le plus court possible. Ce système câblé ASE offre une latence réseau leader de l'industrie, inférieure à 43 millisecondes entre Hong Kong et Tokyo, et inférieure à 65 millisecondes entre Singapour et Tokyo. Cette latence peut encore être optimisée en procédant à la co-location des systèmes des clients avec le nouveau Centre de données financières (FDC(TM)) de NTT Communications basé à Hong Kong, là où se situent la station d'arrivée du câble ASE ainsi que le cœur du réseau mondial de NTT Communications.

« Notre expérience, nos solides antécédents et notre capacité à dépasser les attentes rigoureuses de nos clients du secteur des services financiers sont des composantes essentielles de ce partenariat. Nous fournissons actuellement une connectivité réseau à une large gamme de clients dans le domaine de la finance, et nous sommes fiers de notre capacité à comprendre leurs exigences en matière de latence et de fiabilité. Notre partenariat avec le TSE et le lancement d'arrownet-Global à Hong Kong cimentent encore davantage notre leadership fort en matière de réseau ainsi que notre approche de solution à guichet unique dans le domaine de la connectivité mondiale, » a déclaré Patrick Ng, vice-président principal, division Global Network Business, NTT Com Asia.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d'architecture, de sécurité et de cloud afin d'optimiser les environnements des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) des entreprises. Ces offres sont soutenues par une infrastructure globale comprenant un réseau global IP internet de 1ère classe (Tier-1), un réseau VPN Arcstar Universal One(TM) atteignant plus de 150 pays et plus de 140 centres de données sécurisés. Les solutions NTT Communications s'appuient sur les ressources mondiales des sociétés du Groupe NTT comme Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA. Plus d'informations : http://www.ntt.com/index-e.html | www.twitter.com/nttcom | www.facebook.com/nttcomtv

NTT Com Asia, filiale en propriété exclusive de NTT Communications, joue le rôle de siège social régional en Asie de l'Est, couvrant Hong Kong, Macao, Taïwan et la Corée. En collaboration avec sa filiale HKNet, elle fournit un réseau global de classe entreprise, une connectivité IP, un centre de données, un hébergement cloud, des applications cloud ainsi que divers services et solutions dans la région. Rendez-vous sur www.ntt.com.hk | www.hknet.com | https://www.facebook.com/nttca | http://www.linkedin.com/company/ntt-com-asia-limited pour plus d'informations. 

À propos de la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo (ou TSE, pour Tokyo Stock Exchange, Inc.) est l'une des principales bourses mondiales, et constitue le plus large marché de titres de la région Asie-Pacifique. La Bourse de Tokyo est particulièrement connue pour son marché des actions, évalué fin mars 2013 à 3 880 milliards USD (3 650 milliards JPY). Elle constitue également le plus large marché des produits dérivés japonais tels que les obligations étatiques japonaises (JGB) et les contrats à terme TOPIX (Tokyo Stock Price Index). En janvier 2013, la Bourse de Tokyo et l'Osaka Securities Exchange (OSE) ont fusionné pour former le Japan Exchange Group, société holding du TSE et de l'OSE.

Plus d'informations : http://www.tse.or.jp/english/index.html

SOURCE NTT Communications Corporation



RELATED LINKS
http://www.ntt.com/index-e.html
http://www.tse.or.jp/english/index.html
http://www.ntt.com.hk
http://www.hknet.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.