NTT Communications inaugure le centre de données le plus vaste de Tokyo

TOKYO, 23 avril 2013 /PRNewswire/ -- NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé l'inauguration, le 23 avril à Tokyo, de son centre de données No.6 de Tokyo, un établissement économique, convivial et résistant aux catastrophes d'une surface totale de 22 000 mètres carrés, suffisant à contenir 3 000 racks, ce qui en fait le centre de données le plus vaste de Tokyo. NTT Com va mettre à profit cet établissement de pointe évolutif et hautement fiable pour élargir son offre de service internationale de centre de données, qui est maintenant distribuée sous la marque récemment inaugurée, Nexcenter(TM).

(Photo: http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201304191326/ )

Les besoins des entreprises en termes de services Cloud, d'externalisation des TIC, de reprise après un sinistre et d'autres services liés aux TIC ont augmenté rapidement en raison des besoins d'optimisation de l'environnement des TIC et de la planification en cas de grande catastrophe naturelle. NTT Com gère des centres de données dans plus de 140 établissements, ce qui représente une surface totale au sol des pièces de serveur de plus de 170 000 mètres carrés. Via sa marque Nexcenter(TM) récemment inaugurée, NTT Com s'attache à offrir des services de centres de données améliorés d'une qualité encore supérieure. Le centre de données No.6 de Tokyo est le premier d'une série d'importants centres de données NTT Com qui combineront des conventions de services standardisées au niveau mondial, des conventions de niveau de service (SLA) et des portails client offrant des caractéristiques spéciales de réduction des coûts telles que des systèmes sophistiqués de climatisation et des services internationaux sans interruptions basés sur le réseau virtuel, Cloud hybride inclus.

- Voici les caractéristiques principales du centre de données No.6 de Tokyo.

-- Centre de données urbain accessible et rentable

Le nouveau centre de données de NTT Com est à sept minutes à pied seulement de la ligne circulaire de train JR, située près du centre, ce qui le rend très accessible, même en cas d'urgence. Le design efficace en termes d'énergie et d'espace représente un grand UPS rotatif. Les racks contiennent des équipements jusqu'à 1,5 fois plus grands que les racks classiques, permettant de réduire les coûts pour l'utilisateur de moitié par rapport aux tarifs précédents.

-- Conceptions antisismiques robustes

La structure d'isolation sismique du centre de données No.6 de Tokyo peut réduire l'impact des séismes de jusqu'à 80 %. La résistance peut supporter des forces aussi puissantes que celles générées par le grand séisme sans précédent de l'Est du Japon de 2011. Un sol hyper résistant permet d'éviter la liquéfaction et les fondations du bâtiment sont à 1,4 m au-dessus du sol pour éviter les inondations. Des systèmes doubles d'alimentation électrique et de climatisation renforcent la fiabilité, et l'établissement dispose d'une connexion directe à un grand tunnel asismique pour câbles qui protège les câbles d'alimentation des dégradations dues aux séismes ou aux forages.

-- Efficacité en rendement énergétique du plus haut niveau

Le rendement énergétique (PUE) est conçu pour atteindre le niveau 1,2, le plus haut niveau parmi les centres de données au Japon. L'établissement est équipé d'une climatisation à eau économe en énergie, d'un UPS rotatif à faible perte énergétique, ainsi que d'un système de climatisation à consommation énergétique réduite par l'utilisation d'un refroidisseur d'air externe et par une gestion efficace du flux d'air qui évite la circulation de la chaleur générée par le serveur.

-- Equipement flexible personnalisable

Les spécifications des équipements électriques, de climatisation et de sécurité peuvent être adaptés aux besoins et aux demandes spécifiques du client ; comme par exemple, des voies doubles pour l'alimentation électrique et les systèmes de communication internes par l'utilisation de puits libres multiples dans une pièce de co-implantation, un équipement de climatisation local supplémentaire et des sas de sécurité laissant entrer une seule personne à la fois.

-- Bâtiment à bureaux annexe

Un bâtiment à bureaux annexe de 2 000 mètres carrés est disponible pour la clientèle au centre de données No.6 de Tokyo. Une connexion bureau-rack et des sources d'alimentation électrique sans coupure sont disponibles pour assurer la planification de la continuité des activités ainsi qu'un contrôle et un entretien des systèmes client plus pratiques.

-- Environnement réseau évolutif de haute qualité

Le nouveau centre de données utilise le service de réseau d'entreprise Arcstar Universal One(TM) de NTT Com et d'autres services de réseau internationaux de connectivité avec les centres de données internationaux et les réseaux virtuels afin de permettre une mise en place et un fonctionnement flexible de l'expansion et de l'exploitation du système, de la distribution du système et des sites de reprise après une catastrophe.

A l'avenir, NTT Com continuera à proposer des services de centres de données de pointe, aujourd'hui sous la marque Nexcenter(TM), pour aider ses clients à faire prospérer leurs entreprises.

Annonce connexe :
« NTT Com s'apprête à inaugurer un centre de données dans la région de Tokyo comme plateforme principale pour les services Cloud », édité le 25 octobre 2011. (www.ntt.com/aboutus_e/news/data/20111025.html)

À propos de la NTT Communications Corporation
Visitez le site : www.ntt.com/index-e.html

SOURCE NTT Communications Corporation



RELATED LINKS
http://www.ntt.com/index-e.html

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.